Sauvegarde sur un réseau local

Jacky
Bonjour,

J'aimerai sauvegarder mes fichiers sur un reseau local sur mon autre pc sous
XP SP2.

J'ai le message suivant sous Vista:

Entrez un nom d'utilisateur et un mot passe pour l'accès à
Satellite-xp\D\sauvegarde de vista

Je n'ai pas de nom d'utilisateur et encore moins un mot de passe ! faut'il
le créer ? j'ai aucun probléme pour la sauvegarde sur DATA E sous vista

Par ailleurs le partage fonctionne bien sur XP SP2 et Vista

Merci pour les infos !

Cordialement

Jacky

Gregory DURAND
= "Jacky" wrote in message

[...]

Si vous n'avez pas spécifié de nom d'utilisateur ni de mot de passe sur
votre autre PC, peut être pourriez vous essayer avec le nom d'utilisateur :
Administrateur ou avec le nom du compte que vous utilisez sur cet autre PC.
Comme vous n'avez pas spécifié de mot de passe cela devrait suffire.
Vous n'aurez effectivement qu'à taper sur la touche "Entrée" une fois le nom
d'utilisateur renseigné.
--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

==
Azo4
tu utilises la sauvegarde native de Vista?

Serge CENCI

MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

Alain Blanchard
Si tu veux faire des sauvegardes incrémentielles a travers le réseau rien de
tel que la commande xcopy ou robocopy placé dans un fichier .bat
Le tout est de savoir de que tu veux sauvegarder (.doc, .xls ou autre)

Le mieux est un disque USB interne placé dans dans un boitier USB adéquat et
connecté a ton portable. Tu pourras faire tes sauvegardes de la même manière
des deux cotés.

Tu peux aussi utiliser des logiciels qui font des sauvegardes
incrémentielles compressées comme 7-zip, fiables et rapides

Cordialement

[...]

Jacky
Re,

J'ai effectué votre procédure :

Voici le message erreur de Vista:

Imprimante d'accéder à la ressource partagé pour la raison suivante:

Vous devez disposez des autorisations Contrôle total sur le dossier partagé
réseau
Rendez l'utilisateur co-propriétaire du dossier partagé,avec les
autorisations contrôle total.
Le dossier partagé réseau ne peut pas ce trouver sur un autre ordinateur
exécutant Windows xp
édition familliale. (0X100002A)

Vérifiez que l'emplacement réseau est valide

Pour infos: Les 2 disques durs sur XP sont partagé,ainsi que l'imprimante...

Si je comprends bien c'est pas possible sur XP

Cordialement

Jacky

"Gregory DURAND" a écrit dans le message de

= > "Jacky" wrote in message

[...]

= >

Jacky
Bonsoir !

Oui tout à fait ! Sur mon autre pc XP j'ai mon disque local est vide 18 GO,
j'aimerai sauvegarder dessus.
Salutation !
Jacky

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Alain Naigeon

Bonsoir !

Oui tout à fait ! Sur mon autre pc XP j'ai mon disque local est vide 18
GO, j'aimerai sauvegarder dessus.

Bonsoir, exactement le même cas chez moi :
PC bureau sous XP Pro.
Portable de ma femme tout neuf, sous Vista.
Budget atteient pour l'instant, mais par ailleurs
j'ai de la place sur disque interne (cas 1) du PC fixe,
ainsi que sur disque externe USB (cas 2) - mais que
je ne souhaite pas balader sans arrêt de rez-de-chaussée
au premier étage.

Je n'ai pas beaucoup de craintes pour la sauvegarde,
par contre, est-on sûr de pouvoir faire une récup :
- dans le cas 1 : le disque est interne, et je ne veux pas
avoir à le démonter ! Donc ok ou pas récup en réseau ?
- dans le cas 2, je peux évidemment connecter le disque
sur le portable à cette occasion, mais c'est un USB ;
donc OK ou pas récup depuis USB ?

PS : nous avons un CD avec Vista familial premium
et les drivers (le portable est un Asus M51), donc il
n'y aurait pas de problème de "bootabilité", simplement
pouvoir recharger sauvegarde complète+incréments
éventuels.

Question subsidiaire : le logiciel intégré à Vista force
à sauvegarder tout l'OS à chaque coup, et, si j'ai bien
vu, ne propose pas d'incréments... a-t-on idée de pondre
un truc pareil !! (ntbackup sous XP était meilleur... mais
tournerait-il sous Vista ?).
Il n'y a pas moyen de bidouiller quelque part pour lever
cette restriction (dont je flaire qu'elle pourrait exister
dans le logiciel, mais être débloquée seulement sur des
versions plus chères de Vista) ?
[cf la manip pour avoir l'onglet des droits d'accès sous
XP familial]

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon