Sauvegarde et restauration des e mail

Bruns
Bonjour,

on m'avait conseillé pour sauvegarger mes e mails avec Win XP de copier sur
CD C/doc & setting/ nom d'utilisateur/local setting/Aplication
Data/identities/(OE36565653............)/microsoft/outlook express/ tous les
dossier en .dbx
Mais maintenant j'éssaye de copier l'un dentre eux que j'avais sur CD dans
ce dossier: il n'y a pas de problèmes, mais quand je vais ensuite dans
outlook express et que clic sur la liste des dossiers locaux, il n'y est pas
! Et je ne peux donc pas accèder à mes mails sauvegardé:!
Merci de me dire comment lire ces fichier .dbx, et comment les importer dans
outlook express.

Merci sincère pour l'aide, cordialment,

Bruns

aski
Bonjour Bruns, tu as écrit le 21/12/2007 :

[...]

Soit Tartanpion.dbx le nom du dossier.
- tu commences par créer un dossier Tartanpion dans OE,
- tu fermes OE
- tu copies le fichier Tartanpion.dbx à récupérer à la place de celui -
qui s'est créé dans ton dossier de stockage
- tu ouvres OE.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Luc
Bruns nous a déclaré

[...]

Attention, les fichiers sur le CDR sont en 'Lecture seule'. Ce n'est pas bon
pour OE. Je te conseille donc de faire une copie de ta sauvegarde sur le
disque dur (par exemple dans Mes Documents) et de supprimer l'attribut
'Lecture seule' (clic droit sur le dossier contenant ta sauvegarde -->
'Propriétés' --> décocher 'Lecture seule') puis t'inspirer de la petite
procédure suivante pour réintégrer tes message dans ton actuel OE (sans
risques pour les messages déjà présents).

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre
doit avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci sincère pour l'aide, cordialment,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Bruns nous a déclaré

[...]

Attention, les fichiers sur le CD sont en 'Lecture seule'. Ce n'est pas bon
[...]

Bruns
Luc, Merci ,

et si je veux rapatrier tous les dossier ( en cas de formatage par ex ou en
cas de transfère sur un autre ordi d'outlookexpress donc), faut il aussi
créer autant de dossier que de dossiers à transférer ou il y a t'il un moyen
de copier tout en un coup?
Merci d'avance, cordialement,

Bruno

Bruns nous a déclaré

[...]

Luc
Bruns nous a déclaré

[...]

Oui, tu peux tout copier d'un coup (avec l'indispensable Folders.dbx) pour
retrouver les dossiers, leur arborescence et les messages qu'ils contiennent
exactement comme dans l'OE d'origine.

[...]

Petit Denis
Bonsoir

Bruns wrote:
[...]

SaveOE de scraper ici :
Les outils de scraper
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

--
Petit Denis

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Tu ne proposes plus SaveOE, Luc ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

[...]

Pour supprimer l'attribut 'Lecture seule', intégrer sélectivement des dbx ou
copier une sauvegarde préalable intégrale d'un dossier de stockage dans
nouvel emplacement, ce n'est pas l'outil adapté.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

zen13
Petit Denis a écrit le 21/12/2007 à 19h39 :
Bonsoir

Bruns wrote:
[...]

Bonjour, a tous..
je sais que ce dossier date un peu...mais moi, mon probleme date d'hier..J'ai suivi "a la lettre" les explications tres claires mais....j'ai une difficulté a trouver le "dossier de stockage"...
Bon Dimanche ensolleillé (j'espere)
Jean-Jacques \(JJP\)

Bruns wrote:
[...]

Outils, options, maintenance => dossiers de stokage

@+
JJP