Sauvegarde/restauration MySQL en mutualise

8 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

j'aimerais pouvoir faire une sauvegarde quotidienne + mensuelle d'une de
mes bases MySQL hébergée en mutualisé, ceci automatiquement bien sûr, et
pouvoir restaurer celle que je souhaite en choisissant parmi celles qui
existe (je vais garder 10 jours + la dernière mensuelle).
Le tout en PHP.

Or, si j'ai trouvé pas mal de docs, certaines disent qu'il faut arrêter
MySQL (pas possible), d'autres qu'il faut utiliser exec() en php (pas
possible je crois et de toutes façons, l'utilisation de exec() m'a
toujours parue dangereuse), etc. bref rien de concret et solide.

Auriez-vous donc une méthode qui fonctionne avec un hébergement
mutualisé (ovh) pour que le cron (enfin, disons l'automatisation de la
tache) fonctionne et que je puisse restaurer par une interface web ?

Merci.

8 réponses

Thibaut Allender
Or, si j'ai trouvé pas mal de docs, certaines disent qu'il faut arrêter
MySQL (pas possible), d'autres qu'il faut utiliser exec() en php (pas
possible je crois et de toutes façons, l'utilisation de exec() m'a
toujours parue dangereuse), etc. bref rien de concret et solide.

PHPMyAdmin et ses fonctions d'export correspond à ce besoin non ?
En reprenant les librairies utilisées dedans, on doit pouvoir un système
de dump journalier

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org

Olivier Masson

PHPMyAdmin et ses fonctions d'export correspond à ce besoin non ?
En reprenant les librairies utilisées dedans, on doit pouvoir un système
de dump journalier

ça donne être automatique.
C'est pour un client qui ne doit se soucier de rien sauf d'aller sur une
page spéciale en cas de problème sur la base actuelle.
Il devra y voir tous les backups proposés et choisir celui qu'il
souhaite, par un simple clic, voir remplacer la base actuelle.

Sans exec, impossible il me semble. Mais admettons que j'utilise exec,
comment faire mon cron ?

Demosthene
Bonjour,

j'aimerais pouvoir faire une sauvegarde quotidienne + mensuelle d'une de
mes bases MySQL hébergée en mutualisé, ceci automatiquement bien sûr, et
pouvoir restaurer celle que je souhaite en choisissant parmi celles qui
existe (je vais garder 10 jours + la dernière mensuelle).
Le tout en PHP.

Sans certitude, peut-être est-il possible de récupérer dans phpMyAdmin
l'url de backup puis celle de restauration à appeller en webcron ?

Cordialement

Démosthène

claire

Sans exec, impossible il me semble. Mais admettons que j'utilise exec,
comment faire mon cron ?

Salut !
Est-ce que tu connais :
http://webcron.org/

--
Claire

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Sans certitude, peut-être est-il possible de récupérer dans phpMyAdmin
l'url de backup puis celle de restauration à appeller en webcron ?

ca risque d'être pas mal complexe, pma n'est pas du tout prévu pour
ca. pourquoi ne pas utiliser un outil concu pour ca? cf.
http://freshmeat.net/search/?q=mysql+backup&section=projects

Olivier
--
_________________________________________________________________
Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

Olivier Masson
Bonjour,

j'aimerais pouvoir faire une sauvegarde quotidienne + mensuelle d'une
de mes bases MySQL hébergée en mutualisé, ceci automatiquement bien
sûr, et pouvoir restaurer celle que je souhaite en choisissant parmi
celles qui existe (je vais garder 10 jours + la dernière mensuelle).
Le tout en PHP.

Sans certitude, peut-être est-il possible de récupérer dans phpMyAdmin
l'url de backup puis celle de restauration à appeller en webcron ?

Cordialement

Démosthène

Pour l'url de backup, ça ne me semble pas très souple (si déjà c'est
possible).
Par contre, je ne savais même pas qu'un webcron existait. Merci pour
l'info :)

Olivier Masson

Sans exec, impossible il me semble. Mais admettons que j'utilise exec,
comment faire mon cron ?

Salut !
Est-ce que tu connais :
http://webcron.org/

Je suis allé voir et comme c'est qq chose qui tourne sur le serveur de
webcron.org, ça ne m'intéresse pas.
Mais bon, merci qd même.

Olivier Masson
ecrivait/schrieb/wrote:

Sans certitude, peut-être est-il possible de récupérer dans phpMyAdmin
l'url de backup puis celle de restauration à appeller en webcron ?

ca risque d'être pas mal complexe, pma n'est pas du tout prévu pour
ca. pourquoi ne pas utiliser un outil concu pour ca? cf.
http://freshmeat.net/search/?q=mysql+backup&section=projects

Olivier

mysqlbackup pro à l'air de convenir tout à fait.
Merci !