sauvegarde/stockage : disque en rack défaillant

MARTIN
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à hier une sauvegarde quotidienne de
mes données informatiques, de mon disque dur primaire
vers un secondaire qui était dans un rack. (L'ordi pouvant
fonctionner avec 1 seul des 2 disques ou les deux.)
Hier soir, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que
la sauvegarde s'était mal passée car le 2eme disque
dur présentait des risques de plantage imminent.

Pour remedier à ça, que faire :

- acheter un DD et le mettre dans le vieux rack ?
- acheter un nouvrau rack et nouveau DD ?
- acheter un DD externe avec usb? (puis-je booter
dessus si c'est le seul disque?)
- changer l'unité centrale, elle a 4 ans ? (mais je veux XP)
- autres..?

Dans l'hypothèse de la 1er solution listée ci-dessus,
est-ce faisable par un novice ?

Merci, David.

Olivier B.
On Wed, 30 May 2007 17:34:41 +0200, "MARTIN"
wrote:

[...]

juste une question, si un virus vous flingue les données des 2
disques, vous les recupérez ou ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Uly
[...]

Vérifier le volume (dans les propriétés du disque dur).

jean
[...]

si c'est le genre des racks que j'utilise , ils sont rapidement
sujet à faux contacts, au niveau de la serrure/interrupteur .

en général c'est juste après avoir enlevé et remis un rack que
le HD n'est pas reconnu ,
mais ce soir mon pc s'est brusquement arrêté et je soupçonne
qu'un faux contact se soit produit niveau rack...

--
jjj

MARTIN
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

juste une question, si un virus vous flingue les données des 2
disques, vous les recupérez ou ?

C'est sur un PC qui n'est pas connecté à internet et où
je limite au maximun des transferts ou installs via des
périphériques externes (clefs usb, disquettes,...).
La probabilité d'etre infecté par un virus est faible (mais
pas nulle). J'effectue donc un backup manuel mensuel.

David.

MARTIN
"Uly" a écrit dans le message de news:
465dbbf8$0$27393$

Vérifier le volume (dans les propriétés du disque dur).
D'accord, merci. Je suppose que je dois aller dans

outil => vérif des erreurs et cocher les deux cases
"réparer" et "rechercher".

David.

MARTIN
"jean" a écrit dans le message de news:
465df28c$0$97249$

en général c'est juste après avoir enlevé et remis un rack que
le HD n'est pas reconnu ,
mais ce soir mon pc s'est brusquement arrêté et je soupçonne
qu'un faux contact se soit produit niveau rack...

J'ai effectué plusieurs fois la manip, je sors, je nettoie, je remets
le rack, je le verouille, je rallume l'ordi, je regarde que la led verte
du rack s'allume, mais aprés ça bloque au boot si je laisse le rack
avec le dique dur défaillant.

David.

speedsoft.nospam
"MARTIN" a écrit dans le message de news:
f3olpb$o8c$

[...]

============== Salut,

Les racks amovibles pour DD sont effectivement une source d'emmerdes
particulièrement vicieuse.
Car les problèmes peuvent venir de plusieurs endroits : la connectique
arrière (qui ressemble à de grosses prises SCSI), l'inter serrure de façade
ou la (petite) partie électronique (carte arrière sur laquelles est fixé le
connecteur).
Et la loi de l'emmerdement max (LEM pour les intimes) fait que les problèmes
de contacts sont souvent aléatoires, thermo-dépendants et plus ou moins
couplés à des problèmes (intermittents) d'électronique...
AMHA, et d'expériences (nombreuses sur ce thème :-((, la 1ère chose à faire
est de sortir le disque de son tiroir et de le tester en connexion directe
sur la CM (de préférence avec une nappe neuve - toujours à cause de la
"LEM"). Si tout est OK (cas le + fréquent), jeter sans remords ce tiroir (de
merde) et courir en acheter un autre, plus cher en pensant qu'il sera
meilleur (pas toujours vrai). Depuis que j'ai acheté des Lian Li (une
douzaine d'installés)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2783/Lian-Li-RH-322/ ou
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2253/Lian-Li-RH-600/, je
n'ai plus de problème (je touche du bois).

Bon courage,

Cordialement