sauvegarde sur disque externe

platon02
Bonjour,
dans SVM de novembre, il est proposé "SyncBack", un logiciel qui permet de
sauvegarder ses fichiers sur disque sur externe.
J'en ai un actuellement avec lequel je me sers de Norton Ghost.
J'opterais plutôt pour SyncBack, gratuit, en français.
Si quelqu'un l'utilisait, pourrait-il me donner son avis, ceux qui ne
l'utilisent pas ont sûrement un avis aussi,
que j'aimerais bien connaître
Merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Luc
"platon02" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #

[...]

Excellentissime programme, paramétrable à souhait, je n'en pense que du bien
! ;-)

Merci à l'avance.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Laurent Jumet
Hello platon02 !

"platon02" wrote:

[...]

Si tu veux sauvegarder des fichiers, c'est sans doute bon.
Moi je fais cela avec WinRAR tout simplement, car dans la ligne de commande de WinRAR tu peux indiquer d'effacer ce qui n'y est plus, d'ajouter ce qui n'y est pas encore ou qui a été modifié, de sorte que la création de l'archive ne prend du temps que la première fois; et l'archive est sur le DD externe.

Maintenant, tu es conscient que tout cela ne garde pas les configs de tes programmes ni les clés de registre, etc etc... Si ton DD crashe, il faudra réinstaller le système d'exploitation puis tous les programmes, puis reconfigurer ces programmes, puis les données: gros travail...

Le plus simple, c'est de copier ton disque entier. Cela sous-entend une chose importante: en cas de crash et remplacement du DD par un vierge, tu dois pouvoir booter sur CD afin de partitionner le nouveau DD, puis ramener la sauvegarde afin d'obternir un disque à l'identique.
Pour ce faire, tu peux te servir de DriveImageXML et d'un CD BartPE sur lequel DriveImageXML est installé, ce qui te permet la copie dans les deux sens (1 heure chez moi pour 40GB).
Ou bien, acheter pour 80$ les deux suites complémentaires d'Acronis comprenant le PartitionManager et le "globalCopy".

KeyID: 0xCFAF704C

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* platon02 , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Perso, j'utilise "Synchronizer"
Après avoir configurer ses projets pour sauver sur Autre partition
ou DD Externe et même des clés USB, çà roule super
Tu vérifies avec le fichier "Log" avant et tu synchronises

--
Cordialement rofl
Jackooo

Roger LEDIG
Bonjour

J'utilise xcopy dans un fichier bat en mode commande et qui ne fait pas une
synchro qui elle rapatrie des fichiers effacés et rangés.

Cordialement

Roger

"platon02" a écrit dans le
[...]

JF
*Bonjour platon02* !

[...]

La meilleure solution de sauvegarde est celle que tu utilises, mais
avec des logiciels plus modernes :
www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html
- sauvegarde automatisée
- sans arrêter Windows et en continuant à travailler
- sauvegardes invrémentales de courtes durées
- archive toujours disponible : l'image se monte en disque virtuel

Tu sauvegardes ainsi régulièrement :
- système
- documents, fichiers, tout ...

Je déconseille l'usage d'un disque externe pour les sauvegardes
systématiques :
- ils ont plus de pannes que les disques internes
- ils risquent de ne pas être disponibles lorsque
la sauvegarde automatique a lieu

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:

Je déconseille l'usage d'un disque externe pour les sauvegardes
systématiques :
- ils ont plus de pannes que les disques internes

Source et raison ? Ce sont les mêmes disques !

- ils risquent de ne pas être disponibles lorsque
la sauvegarde automatique a lieu

Oui ça c'est sûr !

(moi je m'en sers comme troisième jeu de sauvegarde,
à périodicité longue).

JF
*Bonjour AUSSI Alain Naigeon* !

[...]

NG. Boitier/Disque/Alim.
Seagate monte du Maxtor.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Alain Naigeon
[...]

Je vois bien que tu fais un effort, mais je ne comprends
ni "NG"
ni "Seagate monte du Maxtor".

:-(

Roger LEDIG
Bonjour

Chez moi c'est aussi automatique, mais vers un disque interne avec une tâche
planifié, le disque externe est présent que aléatoirement car que de
sauvegarde.

Aucun outils ne me convenait, ils font tout de travers dans le principe de
ne rien ranger, ni effacer.

Pas étonnant que certains ont le foutoir sur leur disque , et certainement
aussi ailleurs.

Cordialement

Roger

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4734b1e9$0$28862$

[...]

JF
[...]

Normalement je ne réponds pas aux gens qui ne saluent pas.
Et qui s'expriment de la sorte : "Source et raison ?"
J'ai adapté ma réponse à la qualité de ta communication.

Mes sources sont les NewsGroups.
Un internaute m'a confié avoir envoyé deux fois son disque externe de
marque Seagate en réparation. Il a constaté que le disque monté dans le
boitier était de marque Maxtor. Maxtor a été racheté par Seagate. Les
disques Seagate sont garantis 5 ans, ce qui ne semble pas être le cas
pour les disques externes.
Les disques externes sont sujets à déplacements, manipulations, chocs,
et chutes. On voit souvent des plaintes sur les NG concernant les
disques externes qui ne sont plus lisibles du jour au lendemain.