Sauvegarde Time Machine

2 réponses
François Dupont
Est-il possible de paramétrer la fréquence des sauvegardes ?

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <4b961fcb$0$8914$,
François Dupont wrote:

Est-il possible de paramétrer la fréquence des sauvegardes ?

Normalement pas, c'est une sauvegarde par heure. Comme les sauvegardes
sont consolidées (sur le long terme, seule une sauvegarde hebdomadaire
est conservée) augmenter cet interval ne changerait pas grand chose à la
taille du backup.

Si l'on souhaite tout de même réduire la fréquence, on peut effectuer
désactiver les backup et les déclencher manuellement via le Dock ou le
menu Time Machine dans la barre de menu.

On peut aussi se risquer à modifier la valeur par défaut, 3600 secondes,
dans ce fichier :

/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist

Il paraît que ça fonctionne, mais je n'ai jamais utilisé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
foyan
Bonjour,

François Dupont wrote:

Est-il possible de paramétrer la fréquence des sauvegardes ?

Oui, grâce à Time Machine Editor.
<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>

Hth
--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".