sauvegarde urgente

Sylvain
Bonsoir,
Je sens que mon dd va bientôt flancher...
Comment sauvegarder l'ensemble de mon DD (ss avoir des blocages sur certains
fichiers) avec win xp sp2 ou un utilitaire?

Merci de votre aide.

1 2 3 4 5
Jacques Bratières
Le Thu, 14 Jun 2007 10:27:12 +0200, Jeuf a écrit:

Le 14/06/2007, Jacques Bratières a écrit dans :
Pour nous , nous distinguons deux choses:

.le système (Windows , logiciels installés)
.les données mouvantes (Données au sens strict , Docs Settings , ...)
.les données "inintéressantes"

Il ne manque pas une chose, dans les deux choses que vous distinguez ?

Pardon , je suis TRES myope.

--
J.Bratières
Michel_D
"IOBA" a écrit dans le message de news:46701b91$0$2537$

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: 467009c0$0$5113$

| J'attends avec impatience la réponse à ta question ...

Et cette réponse est oui, à condition bien sûr d'avoir commencé par faire
une installation de XP sur le nouveau disque (moyen le plus simple de créer
la partition système)
Après quoi, comme je l'ai expliqué à Jérôme sur un autre forum (hep! Jérôme,
c'était sur sys.pc, ou sur stockage ? je ne me le rappelle pas), la
restauration *de l'ensemble* des fichiers système, puis des répertoires de
programmes, et enfin des données, te restitue Windows exactement tel que sur
l'ancien disque.

Donc la procédure est :
1) Faire une installation (on va dire minimale) du système.
Cela ne serait pas possible de restaurer via un CD Bart PE ?

2) Restaurer la sauvegarde réalisée par ntbackup.

| Et question subsidiaire, avec donc l'utilisation de ntbackup, cela
| permet-il aussi de garder l'ancien disque sans aucune manipulation ?

Tel quel ? non : deux disques système, sans gestionnaire de boot... pas
bon !

Non, pas tel quel, mais par exemple tu transfère ton système sur un disque
plus récent/rapide et tu garde l'ancien disque pour du stockage, avec donc
théoriquement la suppression du système sur l'ancien disque, alors c'est
faisable sans manipulation avec ntbackup ou pas ?

A l'extrème limite, on peut garder l'ancien système comme système de
secours en complément d'un cd Bart PE.
William Marie
"IOBA" a écrit dans le message de news:
466f0d08$0$26077$

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

| Acronis True Image
|
| --
Les mésaventures de ce pauvre Jérôme ôtent toute envie d'utiliser ce truc
:-D
Bon, perso, j'avais déjà pas envie, mais pour le coup...

Si, si ! Il fonctionne très bien ! Je vous ai bassiné avec mes infortunes
concernant des sauvegardes ou des copies de partitions foireuses tant avec
Ghost 2003 que Partition Magic 8.05 sur des disques de capacités 250 Go ou
plus. Je peux vous assurer que True Image restaure parfaitement, je l'ai
fait récemment sur un Win 2003 contrôleur de domaine et il est effectivement
reparti sans faute.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jeuf
Le 14/06/2007, Jacques Bratières a écrit dans
:
[...]

...)
.les données "inintéressantes"

Il ne manque pas une chose, dans les deux choses que vous distinguez
?

Pardon , je suis TRES myope.

:-)) J'ai craché sur mon clavier la Tequila-Peyotl que je buvais
tranquillement.

intervenir : http://www.aieaie.com
Jacques Bratières
Le Thu, 14 Jun 2007 20:17:40 +0200, William Marie
a écrit:

> [...]

plus. Je peux vous assurer que True Image restaure parfaitement, je l'ai
fait récemment sur un Win 2003 contrôleur de domaine et il est

Eu des pb avec PM et DI , jamais (encore ...) avec Acronis.

--
J.Bratières
Will Coyote
jerome balti nous a concocté:

ensuite si on copie TOUTE l arborescence du disque source, sans
oublier aucun fichier (caché ..) , je suppose que XP bootera sur le
nouveau disque

n est ce pas ?

Malheureusement, non. Ce n'est pas si simple
:-(

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
jerome balti
> [...]
programmes, et enfin des données, te restitue Windows exactement tel que sur

je sais plus ;-)
windows, stockage ...

j ai tellement eu de petits problemes concentrés en qqs semaine que me
rappelle plus tous les echanges

[...]

oui, et comme je l avais dit , dans ce cas, je pense que driveimage xml
(qui gere pas bien le boot, a faire manuelement) est par contre un
excellent (j ai bien l impression) programme pour copier TOUS les
fichiers et l'arborescence d'un disque (ça j ai vérifié, il fait très
bien)

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
jerome balti
> Donc la procédure est :
1) Faire une installation (on va dire minimale) du système.
Cela ne serait pas possible de restaurer via un CD Bart PE ?

ben avec un machin qui mettra bien
- partition activée
- bon lettrage

2) Restaurer la sauvegarde réalisée par ntbackup.

sans doute aussi , si c est une copie de fichiers , mais apres il faut
savoir faire sans se gourer
- partition activée
- bon lettrage

d où l idée de refaire une installe embryonaire du systeme sur le
nouveau disque mis en place de l ancien (comme ça tout les params
disques, lettre, activation, formatage sont refaits d emblée)

peut etre plus long , mais ... (on perd tellement de temps a faire plus
malin des fois ;-) )

puis copier tous les fichiers/arborescence avec un moyen éprouvé pour
le backup

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
> [...]

aucun fichier (caché ..) , je suppose que XP bootera sur le nouveau disque

Bonjour,

Réponse : non, une sauvegarde n'est pas une image.
Je ne suis pas sûr que ta question soit au premier degré,
mais allons-y tout de même (le ridicule ne tue plus) :

et pourtant ça marche , ça boote

copie du cahier d'un copain : tu lis sa prose, et tu l'écris
à *ta* façon dans ton cahier.
image (photo) de son cahier : montrera les ratures, les
pages sautées, les erreurs (eh oui !).

l analogie n est pas valable

ça voudrait dire que hormis
- formatage de la partition, activation / lettrage)
- arborescence des fichiers dupliquées

il y aurait un petit diable en plus ?

(peut etre avec w95, je crois qu il y avait une merdouille entre les
table des correspondances entre les noms courts et long

les noms courts etant créés automatiquement avec des numero

en cas de doublons (fichiers avec les premiers char identiques) la
copie attribuait le numero au petit bonheur la chance (dans l ordre d
arrivée sans doute ) alors qu a l install les numeros etaient mis dans
l ordre d installation

du coup on se retrouvait avec une table de correspondance differentes

et comme c etait bien programmé , les bouts du systemes appellaient
parfois les noms courts , ou les longs , et mélange ... boom ;-)

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
IOBA
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4671885a$0$17778$

| "IOBA" a écrit dans le message de news:
| 466f0d08$0$26077$

| > |
> [...]
| > |

> [...]
| plus. Je peux vous assurer que True Image restaure parfaitement, je l'ai
| fait récemment sur un Win 2003 contrôleur de domaine et il est
Le problème, comme on le disait plus tôt dans le fil, c'est qu'il semble ne
pas pleinement fonctionner sur toutes les configs. Dur de lui faire
confiance ! D'autant qu'on se demande, du coup : même en l'ayant éprouvé
sur sa propre config, comment être serein le jour où on aurait besoin d'une
restauration importante, et être sûr que même chez soi il va vraiment
fonctionner *à tous les coups* ?

--
IOBA
1 2 3 4 5