Sauvegarder et restaurer avec l'utilitaire de Windows XP Version F

Dédé86
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est posssible de sauvegarder ou plus exactement de
créer une image du disque dur sur un autre disque dur externe avec
l'utilitaire de Windows XP, ensuite, changer la taille des partitions de
Windows XP (avec le CD d'installation, donc sans passer par un logiciel
spécifique et donc effacer toutes les données sur le disque dur par la même
occasion) et après pouvoir restaurer l'image de Windows XP ?

Merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Dédé86 a tapoté sur son clavier :
[...]

si vous parlez de NTBackup c'est non : il ne crée pas une image mais une
sauvegarde il faut donc avoir un Windows opérationnel pour restaurer. J'ais
essayé de le faire : sauvegarder ma machine complètement, formater puis
installer un Windows vierge et restaurer après la sauvegarde complète et ça
n'a pas marché correctement du moins pas aussi bien qu'avec une image et m'a
généré quelques problèmes ...
par contre je pense que si l'on sauvegarde le disque sur un autre PC avec
NTBackup (donc sans que ni le système a sauvegarder soit en utilisation ni
restaurer sur le système en cours d'utilisation) là ça devrais marcher
mieux.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Dédé86
Je vous remercie beaucoup pour vos conseil, en effet je parlais effectivement
de NTBackup.

Au revoir.