Sauvegarder un keyboard layout

Harfang
Bonjour,

Alors sur un PC sous Vista j'ai un clavier avec une config un peu spéciale,
c'est un clavier Apple en fait. J'ai installé les pilotes bootcamp pour le
gérer, et donc il m'a rajouté dans la liste des claviers un type "clavier
apple" qu'il a mis par défaut.

Mais les pilotes bootcamp me posent d'autres soucis, alors je voudrais les
désinstaller. Mais quand je les désinstalle il me vire aussi le layout
clavier, or je voudrais le conserver.

Y a t-il possibilité, et comment, de sauvegarder cette config clavier, avant
donc de désinstaller bootcamp, puis de la restaurer une fois bootcamp
désinstallé ?

Pierre TORRIS
Harfang a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Menu Démarrer | Exécuter -> regedit

Ouvrez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlkeyboard Layout

Vérifiez si la variable "Scancode Map" existe.
Si oui, sauvegardez-la et restaurez-la après désinstallation.

NB : Il n'est pas dit que le fonctionnement sera correct sans le
pilote.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Harfang
[...]

Merci, ça marche parfaitement, j'ai pu désinstaller les pilotes bootcamp et
avoir quand même un clavier apple entièrement fonctionnel... sauf la touche
"fn" (fonction) qui apparemment ne fait rien, donc impossible de l'utiliser
comme touche de switch pour les touches multimédia avec des programmes comme
autohotkey, mais j'utilise la touche control à la place...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Une solution possible :
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

@+
--
Michel Claveau
Harfang
écrit dans le message de news: %
Bonjour !
Une solution possible :
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

Oui ça je connaissais, mais ça demande de refaire toute une programmation,
donc quand on a le fichier dll du clavier, autant l'utiliser.
D'autant plus que le layout creator ne permet pas de programmer les touches
de fonction, en tout cas je n'ai pas vu l'option, et en tout état de cause
il ne connait pas la touche "fonction" du clavier apple.

J'avais utilisé avant un layout téléchargé sur le net, qui avait été conçu
avec ça, les touches de fonction étaient inversées, cad que pour faire F1 il
fallait appuyer sur fonction-F1, pas très pratique à mon sens. J'utilise
plus souvent les touches de fonction, notamment pour les jeux, que les
touches multimédia...