sauvegarder licence wma

3 réponses
Bartagus
Bonjour,
l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à
plat. Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD avec
windows media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si je fais
une installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa clé de licence.
J'en ai trouvé une dans all users\DRM (fichiers cachés). Est-ce que cela
suffit de sauvegarder ce dossier et de le replacer une fois
l'installation terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour
la version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Bart

3 réponses

Le Gaulois
Bartagus a écrit :

l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à
plat. Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD avec
windows media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si je fais
une installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa clé de licence.
J'en ai trouvé une dans all usersDRM (fichiers cachés). Est-ce que cela
suffit de sauvegarder ce dossier et de le replacer une fois
l'installation terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour
la version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Pour enlever les DRM, il existe les logiciels unfuck et freeme
il faut utiliser l'un ou l'autre suivant la version des DRM.
Bartagus
Le Gaulois a écrit :
Pour enlever les DRM, il existe les logiciels unfuck et freeme
il faut utiliser l'un ou l'autre suivant la version des DRM.

Merci pour l'info. J'avais essayé sans succès freeme et fairuse4wm. Je
ne connais pas unfuck. Malheureusement, j'ai fait une croix sur ces
fichiers protégés, je l'ai aiv viré. Prochaine étape, le rip en fichier
libre de droit !
Le Gaulois
Bartagus a écrit :

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

J'espère qu'on accordera les circonstances atténuantes.

Il existe des logiciels qui s'appellent Freeme et Unfuck qui
servent à enlever les DRM.

Sinon, il n'y a plus qu'en lire chaque fichier DRMisé tout
en enregistrant la sortie de la carte son dans des fichiers
wave.