sauvegarder les MAJ de XP et les signatures virales

Puech David
Bonjour!

Est-il possible de sauvegarder les patch que Microsoft fournit afin de
lutter contre les attaques (virales ou autres). Car en cas de coup dur et de
formatage de DD, on m'a dit que je pouvais attraper des virus sur le net
sans même ouvrir mon mail.

Peut sauvegader de même les signatures virales (j'ai Panda)

merci

David

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4098beda$0$20744$ ,
Puech David s'est ainsi exprimé:

[...]

Exact (cas de "Blaster" et de "Sasser")
Tu peux commander GRATUITEMENT (y compris les frais de ports) chez MS un CD
qui contient tous les patchs de sécurité "vitaux".
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/cdrom.asp
A installer ("off line") juste après une réinstallation de Windows

Peut sauvegader de même les signatures virales (j'ai Panda)

Normalement, tout antivirus qui se respecte offre la possibilité de
conserver les bases de signatures.
C'est le cas p.ex. de Viruscan et Netshield (McAfee)
(dossier %programfilesdir%Network AssociatesVirusScanBases)

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *