Sauvegardes

Albert
Bonjour à tous.
Pour info: P4 à 3 Go - 1 Go de RAM - Win XP SP2 - 2 D.D. de 250 Go.
Je fais des sauvegardes et restaurations complètes d'un D.D. à l'autre avec
Partition Magic sur chaque D.D.
Supposons le 1er D.D. en panne et que je ne saurais arranger, je démarre sur
le 2ème D.D., je supprime la partition défectueuse du 1er, et je copie
dessus, la partition que j'ai en réserve sur le 2ème. Temps 15 mn. les deux
opérations.
Qui, a un procédé plus simple? Si je n'avais qu'un seul D.D., et qu'il tombe
en panne irrécupérable, avec quel matériel, quel logiciel et quel
branchement, je pourrais faire pareil ou mieux ?
Merci de prendre la peine de me répondre. Albert.

Azo4
tu m'inquiètes! partition magic ne sauvegarde pas un système mais un
ensemble de fichiers....non?

ghost , acronis true image permettent de sauvegarder et restaurer des
systèmes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Albert" a écrit dans le message de
[...]

Albert

[...]

Partition magic me permet de sauvegarder l'ensemble de la partition:
Windows, logiciels, pilotes, matériels, internet, documents, et tout, et
c'est ce qui m'intéresse.
Albert.
J. K.
Bonjour, soir à Albert qui a formulé la demande :

[..]

[...]

Comme son nom l'indique Partition magic est ou outil de
partitionnement.
La sauvegarde est moins compliquée, plus simple, que la restauration.
Toujours sauvegarder sur 2 disques externes en alternant les
sauvegardes. True Image excellent produit.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
aarrgh! ce n'est pas parce que tu as sauvegardé l'ensemble d'une partition
que cette sauvegarde est "système"!
as-tu seulement essayé de démarrer sur ta partition de sauvegarde?

c'est comme si tu doublais ce qui est dans une pièce : plâtre, tapisserie,
tuyaux, meubles, livres
tu auras beau ramener dans la pièce d'origine détruite tout ce qui est dans
la pièce de sauvegarde, le fonctionnement n'est pas assuré! faut rebrancher
les tuyaux, replâtrer, revisser, remettre en ordre, demander à edf de te
reconnecter...

si des éléments sont corrompus, partition magic te permettra de les
récupérer
si le système est naze, partition crashée,disque dur out....partition magic
ne pourra pas grand chose pour toi

seuls des logiciels dédiés (norton ghost, acronis true image) permettent une
récupération du système ...

[...]

Albert

[...]

Attends Azo4, tu n'as pas tout lu dans le message d'origine, je supprime la
partition défectueuse, il ne reste rien du tout dedans, le néant, et je
colle dessus la partition complète que j'avais sauvegardé en bon état
évidemment. je le fais de temps en temps.
et ça marche, je l'ai fait dix fois.
Toutefois mon système nécessite deux D.D..Et parce qu'il faut que la
partition de sauvegarde qu'on colle à la place de la défectueuse, soit
ACTIVE, on ne peut pas les mettre toutes les deux sur le même D.D.
Et si le D.D. crashe complètement, de toute façons il faut bien que la
sauvegarde soit ailleurs.
Et j'en suis là.
On me propose aussi True Image, mais il me faudrait aussi un deuxième disque
dur, sur USB ? mais mon ordi ne démarrera pas sur USB.
Cordialement. Albert.
J. K.
Re,

[..]

On me propose aussi True Image, mais il me faudrait aussi un
deuxième disque dur, sur USB ? mais mon ordi ne démarrera pas sur
USB.

Avec True Image ou d'autres outils de la même catégorie, on créé un cd
de secours et cela permet de booter sur celui-ci et ensuite on va
chercher la sauvegarde qui se trouve sur un disque externe.

--
Cordialement.
Jacques
Claude
Bonjour

pourquoi pas un système RAID 1 ?

deux disques qui fonctionne en // donc en cas défaillances d'un, le
système reste 100 % opérationnel et au prix des HD actuels pourquoi
s'en priver ?

Claude

Albert a écrit:

[...]

testeur
Le Raid 1 (ou mieux Raid 5) est très bien sur les serveurs d'entreprise ou
il faut assurer une disponibilité 24/24.
Par contre pour les particuliers, ça présente l'inconvénient de la
vulnérabilité aux virus et autres bestioles, ainsi que les fausses manips.
Si le premier disque est vérolé, le second l'est aussi. Donc si pb software,
on ne repart pas.
Il vaut mieux la solution de deux (ou plusieurs) disques séparés sur
lesquels on peut booter, ou avoir un CD de récupération (UBCDwin4) pour le
faire, et une bonne sauvegarde du type Acronis ou Ghost.

Olivier
Azo4
> [...]
colle dessus la partition complète que j'avais sauvegardé en bon état
évidemment. je le fais de temps en temps.

...tant mieux...tu es heureux! mais...

il ne reste rien du tout dedans, le néant

mais si , mais si!!! tout ce qui concerne le démarrage de la partition y est
encore!
si tu aimes vivre dangereusement , formate la partition néant et...remets-y
les fichiers....

[...]

JF
*Bonjour testeur* !
<#y$

[...]

Enfin quelqu'un qui a tout compris.
Puissent ces paroles en faire réfléchir quelques-uns.
Le RAID ne doit pas être vu comme de la sauvegarde.

--
Salutations, Jean-François