Sauvegardes de iCal et Carnet d'adresse

Michel Goldberg
Bonjour,
Je commence à utiliser iCal et Carnet d'adresse (à la place de Palm
desktop)... Je voulait savoir si, quant on fait "sauvegarder la base de
donnée" ou "sauvegarder le carnet d'adresse", les fichiers constituent un
backup que l'on peut utiliser directement ? (en cas de casse du disque dur,
ou sur un nouvel ordinateur par exemple).

Je pose la question car je ne trouve pas de fichier équivalent dans mon
dossier utilisateur (ni ailleurs) ??? Pourtant il doit bien y avoir des
sauvegardes de ces bases de données quelques part en dehors de ces backups
que l'on peut faire sur commande.

J'espère que ma question est suffisamment claire.

Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T3
Sony Ericsson K750i

1 2 3
Michel Goldberg
dans l'article 1hwq94j.1gozwtua44sh9N%, MV à
a écrit le 17/04/07 18:40 :

Michel Goldberg :

[...]

Pas de dossier AddressBook ni de dossier iCal dans
~/Bibliothèque/Application Support ? Allons, allons... ;-)

Si, si mais rien qui ressemble à des fichiers " Carnet d¹adresses -
01/01/07" ou " iCal - 01/01/07.icbu" avec des zoui icones;-), mais des tas
de trucs avec des noms impossibles !
Faut il sauvegarder cela également ou le backup simple est il suffisant ?

Michel Goldberg
dans l'article C24AC744.22765%, Michel Goldberg à
a écrit le 17/04/07 18:49 :

dans l'article 1hwq94j.1gozwtua44sh9N%, MV à
a écrit le 17/04/07 18:40 :

Michel Goldberg :

[...]

Merci
[Oups : J'AI OUBLIÉ DE PRÉCISER : Je suis en 10.4.9]

Re merci

Jacques Perrocheau
In article <C24AC744.22765%,
Michel Goldberg wrote:

dans l'article 1hwq94j.1gozwtua44sh9N%, MV à
a écrit le 17/04/07 18:40 :

Michel Goldberg :

[...]

Si, si mais rien qui ressemble à des fichiers " Carnet d'adresses -
[...]

Oui, depuis Mac OS X 10.4, c'est l'anti-convialité...

Les fichiers d'Address Book sont là:

"~/Library/Application Support/AddressBook"

ceux d'iCal:

"~/Library/Application Support/iCal"

Il faut tout sauvegarder à partir de ces dossiers.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <46250363$0$19144$,
Jacques Perrocheau wrote:

Les fichiers d'Address Book sont là:

"~/Library/Application Support/AddressBook"

ceux d'iCal:

"~/Library/Application Support/iCal"

Il faut tout sauvegarder à partir de ces dossiers.

On perd des données en utilisant la commande de backup / restauration ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Michel Goldberg
dans l'article ,
Patrick Stadelmann à a écrit le 17/04/07 19:33 :

In article <46250363$0$19144$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

En fait c'est bien comme résumé pour ma question première !

Michel Goldberg
dans l'article 1hwqfda.qxcuws14fiel0N%, MV à
a écrit le 17/04/07 20:56 :

Michel Goldberg :

Faut il sauvegarder cela également ou le backup simple est il suffisant ?

Pour le Carnet d'Adresses, AddressBook.data suffit pour sa sauvegarde (y
compris les regroupements de correspondants si tu en as faits).

Si tu as la trombine de certains de tes correspondants, le dossier
Images est également à conserver.

Pour iCal, no se car je ne l'utilise pas.
OK, merci

Mais le backup ne sert pas à grand chose alors ? Non ?

Michel Goldberg
dans l'article 1hwqhp1.dn18g012wp0icN%, MV à
a écrit le 17/04/07 21:46 :

Michel Goldberg :

Mais le backup ne sert pas à grand chose alors ? Non ?

Ben, c'est une sauvegarde et donc elle peut servir... comme toute
sauvegarde de n'importe quoi.

Si tu double-cliques sur ta sauvegarde, les fichiers ad hoc situés dans
~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook et
~/Bibliothèque/Application Support/iCal sont remplacés par ceux extraits
de la sauvegarde.
Merciiiiii,

Donc si j'ai bien compris, les sauvegarde = ~/Bibliothèque/Application
Support/AddressBook et ~/Bibliothèque/Application Support/iCal ?

Et en partant d'un nouvel ordi, j'imagine que c'est pareil ? : on copie les
backups sur le disque, on clique, ils s'ouvrent et remplacent les fichiers
"vierges" du calendrier et du carnet d'adresse vides du nouvel ordi ?
Non ?
merci

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Quelle commande backup / restauration ?

Perso je sauvegarde avec Déjà Vu en sauvegarde cumulative ces deux
répertoires sur mon externe dans les chemins "similaires" (user avec le
même UID) du système de secours sur ce disque externe. J'ai ouvert une
fois "pour voir", en ayant démarré de l'externe, je n'ai pas rencontré
de problème.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Michel Goldberg wrote:

[...]

AMHA, oui, c'est comme cela que j'avais fait lors du remplacement de mon
disque interne, recopie à la main par le Finder de ces deux dossiers
sauvegardés par Déja Vu sur mon externe.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

laurent.pertois
MV wrote:

[...]

Dans le menu Fichier de Carnet d'Adresses il y a une commande permettant
de faire une sauvegarde des données.

On obtient un fichier .abbu qui est en fait un package qui contient
plusieurs éléments :

ABPerson.index
ABPerson.skIndex
AddressBook.data
BackupDetails.plist
Images <- dossier avec les images des fiches de carnet d'adresses

Donc, comme tu le mentionnes, on retrouve dans cette sauvegarde les
éléments nécessaires plus d'autres dont tu ne parles pas.

Le menu fichier de Carnet d'adresses permet également de revenir à une
sauvegarde, donc de la charger, il nécessite de pointer sur un fichier
.abbu.

Pour iCal on trouve les mêmes commandes, le fichier .icbu est aussi un
package qui contient :

Info.plist
nodes.plist
Sources <- dossier contenant des dossier dont le nom est un UUID
.calendar qui contiennent des fichier .ics, un fichier index et un
info.plist
todos-info.plist

Bref, on retrouve la même structure que dans ~/Library/Application
Support de chacune des applis, mais là, Carnet d'adresses et iCal, on a
la vie facilité par le fait que chaque appli prend ce dont elle a besoin
avec une action.

Benoît, je te laisse fouiller avec applescript pour voir si chacune des
applis sait automatiser tout ça ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

1 2 3