Sauver des points de restauration Vista sur un PC Bi-Boot

Jean-Max
Hello,

Sur un PC en Bi-Boot XP-SP2 + Vista Home, j'ai créé des points de
restauration Vista auxquels je tiens.

Comme vous le savez, si je fais un seul accès à XP, cela va détruire tous
ces points de restauration Vista
Nb: Je n'ai toujours pas compris l'intérêt pour XP d'effectuer cette
destruction sur une autre partition que la sienne.....

Question :

Une fois créés, comment sauvegarder en lieur sûr ces points de restauration
Vista, pour pouvoir les réactiver le cas échéant ultérieurement ?
Nb : Comme lu sur le net, encrypter la partition Vista pour empêcher XP de
détruire ces points, me parait bien compliqué..

Merci pour vos idées, infos et.. expériences :-)

Jean-Max

Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 17:20:06 +0200, "Jean-Max" wrote:

Comme vous le savez, si je fais un seul accès à XP, cela va détruire tous
ces points de restauration Vista

Tiens oui, je viens de vérifier.
Et pourtant XP est réglé pour ne pas s'occuper de la partition où est
Vista, et inversement. J'avais même pas testé tellement ça me semblait
évident que ça ne poserait pas de problème.
C'est couillon, ça...
;->>>
--
Nina

Luc
boulbar a écrit...

Si je comprends bien, quand tu bootes sur xp, ça t'efface tes pts de
restauration Vista?
Etrange ça!

Non, c'est même précisé dans 'Aide et support', précisément dans
"Restauration du système : Forum Aux Questions" :

Je dispose d'une version antérieure de Windows sur mon ordinateur, mais
lorsque je bascule entre les versions, mes points de restauration
disparaissent. Pourquoi ?
Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés
différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de
Windows. Si vous disposez d'une configuration à double démarrage et que vous
démarrez une version antérieure de Windows, cette version antérieure
supprime les points de restauration créés par cette version de Windows. Si
vous démarrez cette version de Windows, les points de restauration seront
créés automatiquement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean-Max
"Nina Popravka" a écrit

Comme vous le savez, si je fais un seul accès à XP, cela va détruire tous
ces points de restauration Vista

Tiens oui, je viens de vérifier.

Hélas oui, vérifié et re-vérifié :-(

Maintenant qu'on a constaté, on peut faire quoi pour sauver ses points de
restaur Vista .... avant destruction ?

Merci :-)

Jean-Max

Azo3
les déplacer dans un autre dossier puis les remettre?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:

"Nina Popravka" a écrit

[...]

Jean-Max
"Azo3" a écrit

Maintenant qu'on a constaté, on peut faire quoi pour sauver ses points de
restaur Vista .... avant destruction ?

les déplacer dans un autre dossier puis les remettre?

oui, mais :

-> où sont ils stockés et sous quelle forme ?

-> et comment mettre à jour l'interface d'accès à ces points de restaur ?
(cette interface subissant un RAZ lors de leur destruction par XP)

Merci : -)

Surgelé
:) j'avais même testé avec deux disques physiques différents, rien n'y
fait...
Ben y'a plus qu'à cloner XP tous les jours...
Pourquoi tu ne réinstalle pas en VM ?

--
Surgelé

Surgelé
Azo3 avait soumis l'idée :
ils sont dans "system volume informationrestore"

mais , a priori, Surgelé dit que ce n'est pas possible

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

Toi MVP

moi pas
toi savoir
moi juste expérimenter :)
A chaque repassage sous Vista => dossier system volume
informationrestore vidé sur le disque XP.
Mais si tu peux trouver la vraie raison...

--
Surgelé

Jean-Max
A chaque repassage sous Vista => dossier system volume
informationrestore vidé sur le disque XP.
Mais si tu peux trouver la vraie raison...

je vais poser la question

Merci :-)

On attend la réponse concernant ce qui semble, (à priori), une action
absurde de XP

1 2