Sauver la position des icônes sur le bureau ?

®omain
Bonjour,
Parfois les icônes que je trie selon leur utilisation se retrouve toutes
à gauche, après un démarrage, selon une logique qui m'échappe.
Peut-on sauver la positions des icônes sur le bureau ?
Merci
Romain

Disk
"®omain" a écrit dans le message de news:
518e72da$0$2392$
Bonsoir,

| Parfois les icônes que je trie selon leur utilisation se retrouve toutes
| à gauche, après un démarrage, selon une logique qui m'échappe.
| Peut-on sauver la positions des icônes sur le bureau ?

OUI
Depuis Win2K, j'utilise DIPS (Jeffrey Richter),
Qui fonctionne aussi sous WinXP.
(J'ai tenté une infidélité avec un autre, qui :-( )

Telecharger DIPS.ZIP (18 411 octets)
Creer un dossier DIPS sur le bureau
Décompresser Dips.exe et Dipslib.dll dans DIPS
Exécuter Dips.exe pour sauvegarder ou restituer la position des icones
(Dips crée ce qu'il faut dans le registre)
A l'usage, il m'est arrivé de 'sauvegarder' au lieu de 'restituer'

--> (double sauvegarde)
Créer un raccourci dans DIPS
Je l'ai nommé: Save_Richter_IconPosition
%windir%system32reg.exe export
"HKEY_CURRENT_USERSOFTWARERichterDesktop Item Position Saver"
Richter_IconPosition.reg
Ceci sauvegarde ce qu'il faut dans un fichier .reg
--> double-cliquer ce .reg pour ....

Cordialement

Ou est Dips.zip?
Chez moi sur mon disque, mais je ne le retrouve plus par google.
Je le posterai si vous ne le trouvez pas
Disk
"Disk" a écrit dans le message de news:
kmm07l$1pn$

> [...]
|
| Ou est Dips.zip?
| Chez moi sur mon disque, mais je ne le retrouve plus par google.
| Je le posterai si vous ne le trouvez pas

http://cjoint.com/?CElusdtOwgf
FRIMOUSE
Salut Romain,

"®omain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
518e72da$0$2392$

[...]

Il y a "ICOSAUVE", conçu et offert gracieusement par Pierre TORRIS.

Ce logiciel - tout comme bien d'autres "outils" - peut être téléchargé sur
son site => http://www.ptorris.com/windows.php

--

A +

FRIMOUSE
Gloops
FRIMOUSE a écrit, le 11/05/2013 20:27 :
[...]

J'avais oublié quel outil j'ai utilisé il y a quelques mois, je crois
bien que c'était celui-là. Il ne me reste plus qu'à trouver où j' ai mis
les données ...

A propos, dans le menu contextuel du bureau, il n'est pas nécessairemen t
inintéressant de jeter un coup d'oeil au sous-menu "Réorganiser les
icônes par ..."

Gloops
Disk a écrit, le 11/05/2013 20:18 :
> [...]
|

| Ou est Dips.zip?
| Chez moi sur mon disque, mais je ne le retrouve plus par google.

Si tu mets juste DIPS on te parle de musculation, mais si tu mets "DIPS
positions icônes", Bing te le trouve, quitte à passer par un forum
Windows 7.

| Je le posterai si vous ne le trouvez pas

http://cjoint.com/?CElusdtOwgf

Cela étant dit j'espère qu'il n'y a pas de virus chez toi, parce que
j'ai téléchargé celui-là à tout hasard :)
Alain Coste
Bonjour

J'ai longtemps utilise Icosauve, puis j'ai découvert DesktopOK, plus
agréable à l'utilisation.

--
Alain Coste