Sauvez nos enfants,

26 réponses
caroline
ils vous regardent : <http://cjoint.com/?eistxww5e2> !!!

En france, on parle trop souvent actuellement des Droits de L'Homme
mais PAS ceux de la FEMME MAIS PIRE JAMAIS ceux de nos *cousins
gorilles* et *cousines chimpazés* qui ne méritent pourtant pas de
terminer leurs existences dans d'obscures zoos et-ou laboratoires
d'expérimentations pseudo scientifiques et manipulations génétiques,
plus que douteuses§ Il serait temps de *réviser* cette loi devenue
maintenant obsolète, pensez-y : ils sont sans défense face à la bétise
et la folie des hommes...

Source wikipedia : <http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_(genre)>, deux
petits passages très explicites :

«... Au cours des siècles suivants de nombreux animaux sont capturés
pour être rapportés en Occident. *Doué de mimiques extrêmements
expressives*, *le chimpanzé est une source de distraction dans les
cirques et jardins zoologiques*. Les spectacles les plus appréciés font
alors apparaître des animaux dressés et accoutrés dans des vêtements
humains jouant des scènes quotidiennes. L'*intelligence du chimpanzé*
le rend en effet capable de maîtriser des tours complexes. Par la
suite, on verra plusieurs individus chimpanzés au cinéma, *le plus
célèbre étant sans doute Cheeta*, un chimpanzé qu'on a pu voir
régulièrement à l'affiche des films de Tarzan ...»,

«... *Les chimpanzés ont aussi contribué à l'aventure scientifique et
technologique* du XXe siècle. En 1961, envoyé à bord d'une capsule
spatiale américaine en orbite autour de la Terre, le chimpanzé Ham
précède de quelques mois le cosmonaute soviétique Youri Gagarine dans
l'espace. De par de sa proximité génétique avec l'être humain, le
chimpanzé a aussi souvent été utilisé comme modèle animal dans les
domaines médicaux et scientifiques. La prise de conscience publique et
l'évolution des pratiques en laboratoires ont toutefois largement
réduit son utilisation à des fins d'expérimentation animale. Au XXIe
siècle, le chimpanzé reste un animal de prédilection pour la
psychologie comparée car en étudiant ses capacités cognitives en lien
avec celles des êtres humains, on peut mieux comprendre la spécificité
et l'évolution de l'esprit humain ...»

--
Avant de disparaitre pour toujours de Terre, sauvons ces innocents !

10 réponses

1 2 3
Ghost Rider
ils vous regardent : <http://cjoint.com/?eistxww5e2> !!!

En france, on parle trop souvent actuellement des Droits de L'Homme mai s
PAS ceux de la FEMME MAIS PIRE JAMAIS ceux de nos *cousins gorilles* et
*cousines chimpazés* qui ne méritent pourtant pas de terminer leurs
existences dans d'obscures zoos et-ou laboratoires d'expérimentations
pseudo scientifiques et manipulations génétiques, plus que douteuse s§ Il
serait temps de *réviser* cette loi devenue maintenant obsolète,
pensez-y : ils sont sans défense face à la bétise et la folie des hommes...

Pourquoi "Sauvez nos enfants ? Les singes ne sont pas nos enfants, ça s e
saurait.
Tu fais une confusion entre les droits de l'Homme, en tant que genre
humain, les droits de la femme, en tant que sexe indûment dominé par
l'autre, et les droits des animaux supérieurs, dont les chimpanzés,
cousins, si l'on veut, mais c'est un abus de langage car les
croisements humain/simiens sont impossibles.
Et pourquoi "pire". Les droits bafoués, selon toi, des chimpanzés son t
ils plus précieux que ceux de la femme, qui eux, le sont indubitablemen t
? Et de quelle loi parles-tu ?

Source wikipedia : <http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_(genre)>, deux
petits passages très explicites :

«... Au cours des siècles suivants de nombreux animaux sont capturé s
pour être rapportés en Occident. *Doué de mimiques extrêmements
expressives*, *le chimpanzé est une source de distraction dans les
cirques et jardins zoologiques*. Les spectacles les plus appréciés font
alors apparaître des animaux dressés et accoutrés dans des vête ments
humains jouant des scènes quotidiennes. L'*intelligence du chimpanzé * le
rend en effet capable de maîtriser des tours complexes. Par la suite, on
verra plusieurs individus chimpanzés au cinéma, *le plus célèbr e étant
sans doute Cheeta*, un chimpanzé qu'on a pu voir régulièrement à
l'affiche des films de Tarzan ...»,

«... *Les chimpanzés ont aussi contribué à l'aventure scientifi que et
technologique* du XXe siècle. En 1961, envoyé à bord d'une capsul e
spatiale américaine en orbite autour de la Terre, le chimpanzé Ham
précède de quelques mois le cosmonaute soviétique Youri Gagarine dans
l'espace. De par de sa proximité génétique avec l'être humain, le
chimpanzé a aussi souvent été utilisé comme modèle animal dan s les
domaines médicaux et scientifiques. La prise de conscience publique e t
l'évolution des pratiques en laboratoires ont toutefois largement ré duit
son utilisation à des fins d'expérimentation animale. Au XXIe siè cle, le
chimpanzé reste un animal de prédilection pour la psychologie compa rée
car en étudiant ses capacités cognitives en lien avec celles des ê tres
humains, on peut mieux comprendre la spécificité et l'évolution d e
l'esprit humain ...»

Tu donnes de mauvais exemples. Les singes ont-ils souffert ? De quoi ?
Moralement ? De honte d'être acoutrés de vêtements humains ? La hon te
est-elle un sentiment qu'ils éprouvent ?
De jouer au cinéma ? De vivre, plus longtemps, bien nourris dans un
environnement sécurisé ?
Que sais-tu de la psychologie d'un animal ?
Tu veux parler de vivisection ? Ne sais-tu pas que justement, on évite
de faire souffrir les animaux, entre autres pour éviter de polluer les
résultats des études ?
En réalité tu projettes sur ces animaux les sentiments ou les crainte s
que tu éprouverais dans les mêmes situations.
Prendre la défense des animaux, c'est très louable, mais étudie le
problème de près avant.

Ghost Rider

popop
le moins informé n'est pas celui qu'on pense

<Tu donnes de mauvais exemples. Les singes ont-ils souffert ? De quoi ?

oui, c'est valable pour toutes les especes

<Moralement ? De honte d'être acoutrés de vêtements humains ? La honte
<est-elle un sentiment qu'ils éprouvent ?

non un animal ne souffre pas et ne se rend pas compte de ce qu'on lui fait
pourvu qu'il ait de la bonne nourriture

<De jouer au cinéma ? De vivre, plus longtemps, bien nourris dans un
<environnement sécurisé ?

j'imagine que ça te plairais bien d'etre dans une cage en securite avec une
excellente nourriture pour le reste de ta vie, ça m'a l'air d'etre une bonne
idée !

<Que sais-tu de la psychologie d'un animal ?

ça on en reparlera apres ta cure de cage et de bonne nourriture
parce que tu as quelques connection neuronales en plus tu pense est un etre
supremme ,mais certainement pas un animal ?

m'etonne pas que cette planete part en vrille, avec cette mentalité, je
serais toi j'arreterais tout de suite de scier la branche sur laquelle

Pat
Jean-Claude

ils vous regardent : <http://cjoint.com/?eistxww5e2> !!!

Il n'y aurait-il pas une erreur d'aiguillage quelque part ?
Arroser quelques forums avec ce genre de propos... bof !!! Mais que dans
la distribution, ça arrive sur fr.rec.photo, je ne vois pas trop le
rapport. A moins que la photo qui illustre cette prose justifie sa place
sur ce forum...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

bruno
ffiche des films de Tarzan ...»,

«... *Les chimpanzés ont aussi contribué à l'aventure scientifique et
technologique* du XXe siècle. En 1961, envoyé à bord d'une capsule
spatiale américaine en orbite autour de la Terre, le chimpanzé Ham
précède de quelques mois le cosmonaute soviétique Youri Gagarine dans
l'espace. De par de sa proximité génétique avec l'être humain, le
chimpanzé a aussi souvent été utilisé comme modèle animal dans les
domaines médicaux et scientifiques. La prise de conscience publique et
l'évolution des pratiques en laboratoires ont toutefois largement réduit
son utilisation à des fins d'expérimentation animale. Au XXIe siècle, le
chimpanzé reste un animal de prédilection pour la psychologie comparée
car en étudiant ses capacités cognitives en lien avec celles des êtres
humains, on peut mieux comprendre la spécificité et l'évolution de
l'esprit humain ...»

et la chienne laïka alors

non sans rire il y a plus urgent non ?

Ghost Rider

le moins informé n'est pas celui qu'on pense

Admettons.

<Tu donnes de mauvais exemples. Les singes ont-ils souffert ? De quoi ?

oui, c'est valable pour toutes les especes

Mais de quoi exactement souffrent-ils ?

<Moralement ? De honte d'être acoutrés de vêtements humains ? La honte
<est-elle un sentiment qu'ils éprouvent ?

non un animal ne souffre pas et ne se rend pas compte de ce qu'on lui f ait
pourvu qu'il ait de la bonne nourriture

Un animal ne connaît pas la honte, d'être nu, ou habillé, ni le
ridicule, il ne fait que calquer son attitude sur celle de son maître.

<De jouer au cinéma ? De vivre, plus longtemps, bien nourris dans un
<environnement sécurisé ?

j'imagine que ça te plairais bien d'etre dans une cage en securite av ec une
excellente nourriture pour le reste de ta vie, ça m'a l'air d'etre un e bonne
idée !

Mais nous vivons, pour la plupart, dans des cages à lapins, bien
nourris, et aliénés par un travail nourrissier, quelle différence a vec
les pensionnaires d'un zoo ?

<Que sais-tu de la psychologie d'un animal ?

ça on en reparlera apres ta cure de cage et de bonne nourriture
parce que tu as quelques connection neuronales en plus tu pense est un etre
supremme ,mais certainement pas un animal ?

Je connais la psychologie du cheval, et du chien, semble-t-il mieux que
Caroline qui prête aux bêtes des sentiments humains.

m'etonne pas que cette planete part en vrille, avec cette mentalité, je
serais toi j'arreterais tout de suite de scier la branche sur laquelle

Ah, là, ton clavier est tombé en panne...

Bon, après ces forts échanges, attendons quand même la réponse de
Caroline, particulièrement sur le titre: "Sauvons nos enfants" et sur l a
prééminence de la souffrance des chimpanzés sur celle des femmes, c ar
s'il y a une cause à défendre, c'est plus celle des femmes que celle des
chimpanzés (selon moi).

Ghost Rider

ils vous regardent : <http://cjoint.com/?eistxww5e2> !!!

Il n'y aurait-il pas une erreur d'aiguillage quelque part ?
Arroser quelques forums avec ce genre de propos... bof !!! Mais que d ans
la distribution, ça arrive sur fr.rec.photo, je ne vois pas trop le
rapport. A moins que la photo qui illustre cette prose justifie sa plac e
sur ce forum...

Eternelle question: faut-il laisser dire n'importe quoi, même avec les
meilleures intentions du monde ?
Comme il y avait une photo, j'ai répondu.
Et comme je veux rester en charte, j'y vais de la mienne.
http://cjoint.com/?eiwHkw1qyF
Un macaque indonésien.

Ghost Rider

markorki

s'il y a une cause à défendre, c'est plus celle des femmes que celle des
chimpanzés (selon moi).

pourtant, les chimpanzés sont plus menacés que les femmes ;
la déforestation galopante est une réalité, alors qu'on ne construit
toujours pas de maisons ou d'appartements sans cuisine ;-))

caroline
Puis "Ghost Ride"r écrivit un 8 avril 2008, l'idée suivante :
<47fbd3dd$0$902$,

attendons quand même la réponse de Caroline, particulièrement sur le titre:
"Sauvons nos enfants" et sur la prééminence de la souffrance des chimpanzés
sur celle des femmes, car s'il y a une cause à défendre, c'est plus celle des
femmes que celle des chimpanzés (selon moi).

LES FEMMES SAVENT SE DEFENDRE :

Boing! sur le carafon, si-si... plus petite illustration égyptienne
wikipedia jointe; <http://cjoint.com/?ejfjaGC1qw> : Le concept Homme
serait devenu maintenant trop opaque car il sous entendrait, comme
certains anciens religieux le supposeraient encore, qu'il y aurait eu :
BIG-BANG puis les éléments puis la vie puis les primates (encore trop
souvent considérés par beaucoup comme des animaux mais pas comme des
humanoïdes) puis l'homme, la femme, et ce trop célèbre fruit défendu :
Eve qui croqua La Pomme, depuis ce moment-là tout alla très mal sur la
planète Terre (les gosses puis les guerres puis la surpopulation puis
la misère pour la majorité d'entre-nous, c.-à-d. humains, animaux et
végétations saccagés). Il ne faudrait jamais oublier que nous sommes
toujours actuellement, au début de ce XXIe siècle, en guerre dite
religieuse, l'actualité médiatique le démontre aux regards de tous
chaque minutes et plus sousvent encore résumé aux JT de 20 heures et
que certains d'entre-nous surnommeraient *à juste titre* : la Messe ?

LES DROITS DES HUMANOIDES : incluraient toutes les religions [anciens
"*sages beaucoup trop*" savants + tous les nouveaux venus qui seraient
trop nombreux et manipuleraient encore mieux (voire pire) tout notre
petit monde actuel avec les témoins de Jéhovah, les israélites, les
islamistes puis les scientologues : devenus omniprésents maintenant
partout via l'informatique, tous les médias mais surtout l'Internet
(les services secrets, en réalité)] ET les humains : toutes races et
religions confondues, évidemment + tous les grands primates comme les
gorilles, macaques, etc. et surtout nos amis les chimpanzés qui
participent très activement actuellement (mais souvent bien trop mal
discrètement, sécurité militaire obligerait) aux conquêtes
scientifiques mais surtout spatiales ?

--
References : ;
<47fbacd3$0$879$;
<47fbc303$0$880$

kyrios
"Ghost Rider" a écrit
Un animal ne connaît pas la honte, d'être nu, ou habillé, ni le ridicule,
il ne fait que calquer son attitude sur celle de son maître.

Là, tu ne parles que de l'animal domestique,

chien chat, femme de ménage ou chauffeur.

Euh, la honte d'être nu, c'est quoi, ça ?T'es cathos ?
--
K

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Des tartines que je <snip> à propos de singes.

Humanoïde femelle de l'espèce homo sapiens, mes enfants ainsi que
moi-même et le reste de la famille sommes des hommes, dont certains sont
des femmes. Je suis certaine que c'est le cas de la vaste majorité des
participants des forums que tu arroses.
Il est bien possible qu'il n'en soit pas ainsi pour toi, chère Washoe,
mais néanmoins ce serais sympa de confiner cette discussion sur les
newgroups appropriés. fr.rec.animaux existe, il me semble.

Et pourtant croyez bien en ma sympathie profonde envers les primates non
humains, particulièrement les pongidés. Ooook.

Noëlle Adam.
1 2 3