SAV Orange: on vous raccroche au nez

10 réponses
Didier
Bonjour

Un petit témoignage pour une aventure stupéfiante avec le service clientèle
Orange

J'ai demandé, et obtenu un bon de portage et la résiliation de mon
abonnement Orange pour passer chez un opérateur concurrent. Tout s'est bien
passé, sauf qu'Orange continue à me prélever mon abonnement depuis deux
mois.

J'ai donc contacté leur service clientèle au 3970. J'expose mon problème à
une première personne qui me met en attente...avant que la communication
soit coupée.

Deuxième appel: je réexplique mon problème à un interlocteur qui me dit que
ce n'est pas la faute à Orange mais au nouvel opérateur. Je demande des
détails, et il me raccroche directement au nez.

Si ce sont les nouvelles méthodes commerciales d'Orange, je dois reconnaître
qu'elles sont fracassantes. Histoire de ne pas les gener plus longtemps, je
fais résilier les abonnements de mon épouse et de mon fils, je ne veux pas
le gener plus longtemps.

10 réponses

jean34
"Didier" a écrit dans le message de news:
b9755$4641bbc3$564bd970$
Bonjour

Un petit témoignage pour une aventure stupéfiante avec le service
clientèle Orange

J'ai demandé, et obtenu un bon de portage et la résiliation de mon
abonnement Orange pour passer chez un opérateur concurrent. Tout s'est
bien passé, sauf qu'Orange continue à me prélever mon abonnement depuis
deux mois.

J'ai donc contacté leur service clientèle au 3970. J'expose mon problème à
une première personne qui me met en attente...avant que la communication
soit coupée.

Deuxième appel: je réexplique mon problème à un interlocteur qui me dit
que ce n'est pas la faute à Orange mais au nouvel opérateur. Je demande
des détails, et il me raccroche directement au nez.

Si ce sont les nouvelles méthodes commerciales d'Orange, je dois
reconnaître qu'elles sont fracassantes. Histoire de ne pas les gener plus
longtemps, je fais résilier les abonnements de mon épouse et de mon fils,
je ne veux pas le gener plus longtemps.

il m'est arrivé exactement la même chose il y a trois ans avec Wanadoo, qui

filtrait mes spams sans me demander mon avis.
Le mec m'a raccroché au nez alors que j'insistais pour obtenir le non
filtrage de ma boite (je suis bien assez grand pour le faire tout seul, et
ils me supprimaient des mails légitimes)

Je suis passé chez Free dans la semaine qui a suivi. Je ne supporte pas ce
genre d'attitude.

GuiGui

il m'est arrivé exactement la même chose il y a trois ans avec Wana doo, qui
filtrait mes spams sans me demander mon avis.
Le mec m'a raccroché au nez alors que j'insistais pour obtenir le non
filtrage de ma boite (je suis bien assez grand pour le faire tout seul, et
ils me supprimaient des mails légitimes)

Je suis passé chez Free dans la semaine qui a suivi. Je ne supporte p as ce
genre d'attitude.

Pas de chance, Free fait exactement la même chose (suppression d'emails
légitimes et non réponse aux questions). Voir les exemples sur les
forums ou sur http://correspondanceprivee.aribaud.net/

jean34
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4643395c$0$1159$

il m'est arrivé exactement la même chose il y a trois ans avec Wanadoo,
qui filtrait mes spams sans me demander mon avis.
Le mec m'a raccroché au nez alors que j'insistais pour obtenir le non
filtrage de ma boite (je suis bien assez grand pour le faire tout seul, et
ils me supprimaient des mails légitimes)

Je suis passé chez Free dans la semaine qui a suivi. Je ne supporte pas ce
genre d'attitude.

Pas de chance, Free fait exactement la même chose (suppression d'emails
légitimes et non réponse aux questions). Voir les exemples sur les
forums ou sur http://correspondanceprivee.aribaud.net/
=========================================
jamais constaté en trois ans. Mais bon, je ne parle que de mon cas
personnel....

GuiGui

jamais constaté en trois ans. Mais bon, je ne parle que de mon cas
personnel....

Système antispam mis en service récemment (qq mois).

Dominick
Le Sat, 12 May 2007 10:13:49 +0200, GuiGui a écrit
Système antispam mis en service récemment (qq mois).

Et totalement parametrable
http://mfilter.free.fr/
ce qui permet d'envoyer les mais consideres comme du spam dans une
boite specifique plutot que de les supprimer d'office

voire desactivable
http://mfilter.free.fr/antispam/

GuiGui

Et totalement parametrable

Absolument pas.

http://mfilter.free.fr/
ce qui permet d'envoyer les mais consideres comme du spam dans une
boite specifique plutot que de les supprimer d'office

Tout faux ! C'est pas de mfilter que je parle mais de l'antispam du MX.
Faudrait consulter les liens proposés avant de poster.

voire desactivable
http://mfilter.free.fr/antispam/

Ben si vous savez comment désactiver, faudra nous le dire, mais encore
une fois, c'est pas de mfilter que je parle.

Aurélien
Didier wrote:
Un petit témoignage pour une aventure stupéfiante avec le service
clientèle Orange

J'ai demandé, et obtenu un bon de portage et la résiliation de mon
abonnement Orange pour passer chez un opérateur concurrent. Tout
s'est bien passé, sauf qu'Orange continue à me prélever mon
abonnement depuis deux mois.

et pourquoi ne pas avoir tout simplement annulé l'autorisation de
prélèvement auprès de ta banque ?

c'est tout de même le plus simple et le plus logique une fois un abonnement
résilié de prévenir la banque de ne plus honorer leur prélèvement
(opération gratuite dans la majorité des banques, quitte à insister un peu
en leur expliquant qu'il ne s'agit pas d'une opposition)

@+
Aurélien

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Aurélien* a écrit :

et pourquoi ne pas avoir tout simplement annulé l'autorisation de
prélèvement auprès de ta banque ?

c'est tout de même le plus simple et le plus logique une fois un
abonnement résilié de prévenir la banque de ne plus honorer leur
prélèvement (opération gratuite dans la majorité des banques, quitte
à insister un peu en leur expliquant qu'il ne s'agit pas d'une
opposition)

Donne moi le nom de cette banque car je n'en connais plus ou l'annulation de
prélèvement est gratuite. J'ai bien dit "annulation" et pas opposition. Tout
se paye dans ce bas monde mon bon monsieur!

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

Shipset
ddore a présenté l'énoncé suivant :
Le [GMT+1ÎT],
*Aurélien* a écrit :

et pourquoi ne pas avoir tout simplement annulé l'autorisation de
prélèvement auprès de ta banque ?

c'est tout de même le plus simple et le plus logique une fois un
abonnement résilié de prévenir la banque de ne plus honorer leur
prélèvement (opération gratuite dans la majorité des banques, quitte
à insister un peu en leur expliquant qu'il ne s'agit pas d'une
opposition)

Donne moi le nom de cette banque car je n'en connais plus ou l'annulation de
prélèvement est gratuite. J'ai bien dit "annulation" et pas opposition. Tout
se paye dans ce bas monde mon bon monsieur!

Toutes... puisque c'est meme la loi !!!
- Opposition -> payant
- Annulation d'autorisation -> gratuit

--
Julien aka Shipset

--
Julien aka Shipset

Aurélien
ddore wrote:
Donne moi le nom de cette banque car je n'en connais plus ou
l'annulation de prélèvement est gratuite. J'ai bien dit "annulation"
et pas opposition. Tout se paye dans ce bas monde mon bon monsieur!

CM, SG, CE pour ne citer qu'elles

et je parle bien d'annulation de l'autorisation de prélèvement (donc à
effectuer avant)

pour un prélèvement déjà effectué c'est effectivement une opposition,
généralement payante (mais ça se discute, comme tout avec les banquiers)

@+
Aurélien