sav scholtes vice caché pas pris en compte

alain.bonillo
bonjour , mon amie a achete une cuisinière sholtes il y a 5ans et ne se
sert quasi jamais du four (electrique) .
a la cuisinière est dan un etat presque neuf .
Or un jour , en allumant le four , grosse fumée etincelles et flammes .
Pour moi il s'agit d'un défaut vice caché compte tenu de la fréquence
d'utilisation quasi nulle du four .

cosses male sertie et mauvaise soudure au dire du technicien de la société
(celle qui a vendue la cuisinière) qui à procédé au devis de réparation .
Le SAV de Scholtes contacté me propose le changement des pieces pour le
prix de 535 euro environ !!
Aprés courrier, la marque accepte de réduire le prix des pièces de 50 % soit
quand meme quelque chose comme 268,52 Euro ! pour 2 pièces electroniques .

La marge commerciale sur ces pièces ,même avec cette réduction, doit être de
300 ou 400 % et ceci pour un vice caché !
Un courrier recommandé avec AR contestant cette décision n' a servi à rien .

au total on va en avoir pour 400 euros presque le prix d'une cuisinière
neuve !

Que faire pour avoir une chance réelle et certaine de ne pas être anarqué
par cette grande marque et l'obliger à assumer sa responsabilité ?
quelles sont les chances , risques d'en venir à bout ? faut il faire un
procés ? prendre un avocat ? (le montant restant à ,notre charge en vaut il
le coup? ) vaut il mieux baisser le pantalon compte tenu du parcours du
combattant ou existe t'il un recours simple ? (association de consommateur
? )

quelqu'un a t'il déja subi ce type de panne ? (suis pas un habitué des
forums désolé si je ne post pas au bon endroit )

Merci de vos suggestions .

détail :
carte de puissance : HT 164 ,75 Euro
Carte de commande HT 273.20 Euro
taquet poignee HT 11.08 Euro

total hors main d'oeuvre : 449.03 Euro HT ! (

TVA 19.6 % 86.83
total 535.86 Euro TTC

Main d'Oeuvre 2 H 86.96 HT

fabrice57
Scholtes n'existe plus , apres avoir été racheté par une marque
italienne, l'entreprise a été completement fermé

Tes pieces viennent de chez le reprenneur , en Italie

[...]

Site : http://www.mesnews.net
Patrick V
On 6 avr, 16:44, fabrice57 wrote:
Scholtes n'existe plus , apres avoir été racheté par une marque
italienne, l'entreprise a été completement fermé

Mince, je découvre ça grâce à ton message... C'est bien dommage, ils
faisaient de bons produits et le SAV était, à l'époque, admirable.
fabrice57
> [...]

Mince, je découvre ça grâce à ton message... C'est bien dommage, ils
faisaient de bons produits et le SAV était, à l'époque, admirable.

Certes ca a foutu un foin ici, car finalement l'industriel italien a
juste racheté la marque pour se débarrasser de la concurrence

Site : http://www.mesnews.net