Savoir la dernière utilisation d'un compte

Meat
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir à quand remonte la dernière
utilisation d'un compte utilisateur dans Active Directory.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Oui, mais seulement le dernier logon. Si vous avez plusieurs controleurs de
domaines, cette information est différente sur chaque serveur (non répliqué,
sauf avec un domaine Windows 2003 tous les 14 jours).

Account Lockout and Management Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdzF2E69C-91F3-4E63-8629-B999ADDE0B9E&displaylang=en

la dll acctinfo.dll ajoute un onglet dans ADUC (dsa.msc) qui contient la
date du dernier logon sur le dc en cours.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Juste quleques précisions en espérant que Matthieu ne m'en tiendra pas
rigueur ...

En fait pour être plus précis, il existe deux attributs:

- Last-Logon. Cet attribut n'est pas répliqué et est donc différent d'un DC
à un autre comme l'indiquait si justement Matthieu

- LastLogonTimeStamp. Cet attribut peut être utilisé uniquement si le
domaine est au niveau fonctionnel Windows 2003. Cet attribut contrairement à
Last-Logon, est répliqué. Il est mis à jour uniquement lorsqu'un utilisateur
se logue et que le LastLogonTimeStamp est supérieur à 14 jours.

Pour résumer, Last-Logon c'est sympa quand on veut connaitre la dernière
connexion d'un utilisateur dans les 14 derniers jours, et qu'on est pret à
se palucher l'ensemble des DC. LastLogonTimeStamp est parfait, lui, pour
trouver des utilisateurs dont la date de dernière connexion date de plus de
14 jours ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Mathieu CHATEAU
pas de problème, j'aurais dû prendre le temps d'écrire le détails complet au
lieu de tracer tout droit

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Utopik

"Meat" wrote in message

[...]

Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

Dans le meme genre d'intérogation, j'aurai souhaiter savoir si il
était possible de tracer les ordinateurs qu'utilise un utilisateur de
l'AD?

Merci beaucoup

Mathieu CHATEAU
Merci de pas multi poster...