Savoir la dernière utilisation d'un compte

5 réponses
Meat
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir à quand remonte la dernière
utilisation d'un compte utilisateur dans Active Directory.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci.

5 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Oui, mais seulement le dernier logon. Si vous avez plusieurs controleurs de
domaines, cette information est différente sur chaque serveur (non répliqué,
sauf avec un domaine Windows 2003 tous les 14 jours).

Account Lockout and Management Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdzF2E69C-91F3-4E63-8629-B999ADDE0B9E&displaylang=en

la dll acctinfo.dll ajoute un onglet dans ADUC (dsa.msc) qui contient la
date du dernier logon sur le dc en cours.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Meat" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir à quand remonte la dernière
utilisation d'un compte utilisateur dans Active Directory.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Juste quleques précisions en espérant que Matthieu ne m'en tiendra pas
rigueur ...

En fait pour être plus précis, il existe deux attributs:

- Last-Logon. Cet attribut n'est pas répliqué et est donc différent d'un DC
à un autre comme l'indiquait si justement Matthieu

- LastLogonTimeStamp. Cet attribut peut être utilisé uniquement si le
domaine est au niveau fonctionnel Windows 2003. Cet attribut contrairement à
Last-Logon, est répliqué. Il est mis à jour uniquement lorsqu'un utilisateur
se logue et que le LastLogonTimeStamp est supérieur à 14 jours.

Pour résumer, Last-Logon c'est sympa quand on veut connaitre la dernière
connexion d'un utilisateur dans les 14 derniers jours, et qu'on est pret à
se palucher l'ensemble des DC. LastLogonTimeStamp est parfait, lui, pour
trouver des utilisateurs dont la date de dernière connexion date de plus de
14 jours ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui, mais seulement le dernier logon. Si vous avez plusieurs controleurs
de domaines, cette information est différente sur chaque serveur (non
répliqué, sauf avec un domaine Windows 2003 tous les 14 jours).

Account Lockout and Management Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdzF2E69C-91F3-4E63-8629-B999ADDE0B9E&displaylang=en

la dll acctinfo.dll ajoute un onglet dans ADUC (dsa.msc) qui contient la
date du dernier logon sur le dc en cours.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Meat" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir à quand remonte la dernière
utilisation d'un compte utilisateur dans Active Directory.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci.

Mathieu CHATEAU
pas de problème, j'aurais dû prendre le temps d'écrire le détails complet au
lieu de tracer tout droit

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michaël THIBAUT" wrote in message
news:
Bonsoir,

Juste quleques précisions en espérant que Matthieu ne m'en tiendra pas
rigueur ...

En fait pour être plus précis, il existe deux attributs:

- Last-Logon. Cet attribut n'est pas répliqué et est donc différent d'un
DC à un autre comme l'indiquait si justement Matthieu

- LastLogonTimeStamp. Cet attribut peut être utilisé uniquement si le
domaine est au niveau fonctionnel Windows 2003. Cet attribut contrairement
à Last-Logon, est répliqué. Il est mis à jour uniquement lorsqu'un
utilisateur se logue et que le LastLogonTimeStamp est supérieur à 14
jours.

Pour résumer, Last-Logon c'est sympa quand on veut connaitre la dernière
connexion d'un utilisateur dans les 14 derniers jours, et qu'on est pret à
se palucher l'ensemble des DC. LastLogonTimeStamp est parfait, lui, pour
trouver des utilisateurs dont la date de dernière connexion date de plus
de 14 jours ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui, mais seulement le dernier logon. Si vous avez plusieurs controleurs
de domaines, cette information est différente sur chaque serveur (non
répliqué, sauf avec un domaine Windows 2003 tous les 14 jours).

Account Lockout and Management Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdzF2E69C-91F3-4E63-8629-B999ADDE0B9E&displaylang=en

la dll acctinfo.dll ajoute un onglet dans ADUC (dsa.msc) qui contient la
date du dernier logon sur le dc en cours.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Meat" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir à quand remonte la
dernière
utilisation d'un compte utilisateur dans Active Directory.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci.

Utopik
On 28 août, 08:05, "Mathieu CHATEAU" wrote:
pas de problème, j'aurais dû prendre le temps d'écrire le détails complet au
lieu de tracer tout droit

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAUhttp://lordoftheping.blogspot.com

"Michaël THIBAUT" wrote in message

news:

Bonsoir,

Juste quleques précisions en espérant que Matthieu ne m'en tiendra pas
rigueur ...

En fait pour être plus précis, il existe deux attributs:

- Last-Logon. Cet attribut n'est pas répliqué et est donc différe nt d'un
DC à un autre comme l'indiquait si justement Matthieu

- LastLogonTimeStamp. Cet attribut peut être utilisé uniquement si le
domaine est au niveau fonctionnel Windows 2003. Cet attribut contrairem ent
à Last-Logon, est répliqué. Il est mis à jour uniquement lorsqu 'un
utilisateur se logue et que le LastLogonTimeStamp est supérieur à 14
jours.

Pour résumer, Last-Logon c'est sympa quand on veut connaitre la derni ère
connexion d'un utilisateur dans les 14 derniers jours, et qu'on est pre t à
se palucher l'ensemble des DC. LastLogonTimeStamp est parfait, lui, po ur
trouver des utilisateurs dont la date de dernière connexion date de p lus
de 14 jours ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui, mais seulement le dernier logon. Si vous avez plusieurs controleu rs
de domaines, cette information est différente sur chaque serveur (non
répliqué, sauf avec un domaine Windows 2003 tous les 14 jours).

Account Lockout and Management Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdzF2E69C-91F ...

la dll acctinfo.dll ajoute un onglet dans ADUC (dsa.msc) qui contient la
date du dernier logon sur le dc en cours.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Meat" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir à quand remonte la
dernière
utilisation d'un compte utilisateur dans Active Directory.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Dans le meme genre d'intérogation, j'aurai souhaiter savoir si il
était possible de tracer les ordinateurs qu'utilise un utilisateur de
l'AD?

Merci beaucoup

Mathieu CHATEAU
Merci de pas multi poster...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

wrote in message
news:
On 28 août, 08:05, "Mathieu CHATEAU" wrote:
pas de problème, j'aurais dû prendre le temps d'écrire le détails complet
au
lieu de tracer tout droit

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAUhttp://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michaël THIBAUT" wrote in message

news:

Bonsoir,

Juste quleques précisions en espérant que Matthieu ne m'en tiendra pas
rigueur ...

En fait pour être plus précis, il existe deux attributs:

- Last-Logon. Cet attribut n'est pas répliqué et est donc différent d'un
DC à un autre comme l'indiquait si justement Matthieu

- LastLogonTimeStamp. Cet attribut peut être utilisé uniquement si le
domaine est au niveau fonctionnel Windows 2003. Cet attribut
contrairement
à Last-Logon, est répliqué. Il est mis à jour uniquement lorsqu'un
utilisateur se logue et que le LastLogonTimeStamp est supérieur à 14
jours.

Pour résumer, Last-Logon c'est sympa quand on veut connaitre la dernière
connexion d'un utilisateur dans les 14 derniers jours, et qu'on est pret
à
se palucher l'ensemble des DC. LastLogonTimeStamp est parfait, lui,
pour
trouver des utilisateurs dont la date de dernière connexion date de plus
de 14 jours ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui, mais seulement le dernier logon. Si vous avez plusieurs
controleurs
de domaines, cette information est différente sur chaque serveur (non
répliqué, sauf avec un domaine Windows 2003 tous les 14 jours).

Account Lockout and Management Tools
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdzF2E69C-91F...

la dll acctinfo.dll ajoute un onglet dans ADUC (dsa.msc) qui contient
la
date du dernier logon sur le dc en cours.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Meat" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir à quand remonte la
dernière
utilisation d'un compte utilisateur dans Active Directory.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Dans le meme genre d'intérogation, j'aurai souhaiter savoir si il
était possible de tracer les ordinateurs qu'utilise un utilisateur de
l'AD?

Merci beaucoup