savoir si un fichier est utilise

k-momie
Bonjour,

J'expose mon probleme, nous somme plusieur a travailler sur un serveur de
fichier et j'aimerais savoir si il as moyen en php de connaitre si un
fichier est déjà ouvert par kelk'un d'autre.
Je met plus de détail pour ceux qui serons interessé:
Je voudrais reprendre le system de phpmyexplorer et avant de cliquer sur un
fichier on puisse savoir si il est utilisé et évidement refuser son
ouverture (ou execution)
Evidement l'ouverture ce fait via un programme externe genre bloc note ou
dreamwaver. donc il faudrais kil puisse détecter ke ce fichier est ouvert ou
fermé
Si vous connaissez un autre language voir mem un programme permettant de le
faire j'en serais ravis

merci d'avance

Thibaut Allender

voir http://fr.php.net/manual/fr/function.flock.php

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

k-momie
flock me sert strictement a rien ou alors j'ai pas du comprendre ;)
je n'ouvre pas le fichier en php je veux juste l'executer pour kil souvre
avec le programme adéquate (bloc note, dreamwever...) et que une autre
personne ne puisse pas l'ouvrir ;)
si je bloque le fichier avec flock, comment le débloquer automatiquement a
la fermeture du fichier?
merci d'avance, si quelqu'un a une solution :(

"Thibaut Allender" a
écrit dans le message de news: c75uoj$rhl$

[...]

Thibaut Allender

[...]

ok, le langage smsisé m'avait surement tourné la tete dans ton premier
message

si je bloque le fichier avec flock, comment le débloquer automatiquement a
la fermeture du fichier?

ca n'est pas possible, mais de toutes facons le fichier ne sera pas
locké par php

merci d'avance, si quelqu'un a une solution :(

qu'est ce qui est utilisé sur le serveur de fichiers ? samba ?
si oui, voir du coté de
http://www.ifm.liu.se/~peter/doc/samba-3.0.2a/locking.html, et essayer
de recuperer l'info de locking avec php

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Thibaut Allender

je n'ouvre pas le fichier en php je veux juste l'executer pour kil souvre
avec le programme adéquate (bloc note, dreamwever...) et que une autre
personne ne puisse pas l'ouvrir ;)

pour completer mon post precedent, la commande "smbstatus" permet de
lister les fichiers lockés par samba
un petit system('smbstatus') et un traitement de la sortie doit
facilement permettre de determiner si le fichier auquel on veut acceder
et locké ou pas

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

k-momie
merci pour ta réponse et désolé pour mon écriture ;)
malheureusement c'est un serveur de fichier 1U tournant sous windows 2000
donc sont unique but est le partage de fichier en multicompte, d'ailleur on
peu rien lui faire faire dautre :p

une solution s'offre a moi c dans mon gestionnaire de fichier fait maison
c'est de bloquer 'virtuelement' l'access au fichier quand je l'ouvre et que
la personne la débloque quand il en as plus besoin, c'est pas vraiment ce
que je recherchais mais aprior je n'aurais pas le choix.

Merci :)

"Thibaut Allender" a
écrit dans le message de news: c7adp0$g2v$