Savoir si nouvelle enregistrement créé.

Lolo
Bonjour aux eminents membres de ce forum,

J'ai réalisé une misérable application usant des contraintes professionnels
imposés a savoir le seul client utilisable est Excel. J'attaque a partir
d'Excel via ADO une base Access. des utilisateurs sont connectés
simultanément sur la base, ca marche pas trop mal. Ce que je n'arrive pa à
implémenter c'est généré un avertissement (boite de dialogue ou autre...)
lorsque un nouvel enregistrement est créé sous Access.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Bonne journée à Tous.

Philippe.R
Bonsoir,
AMHA, pas trop de chance de placer Access sous contrôle d'Excel pour y
détecter un changement dans telle ou telle table.
En revanche, il ne me semble probable qu'Access puisse générer un tel
message.
Tu devrais poser ta question sur MPFA, il y a là aussi des contributeurs
fort compétents.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Lolo" a écrit dans le message de
[...]

JB
Bonsoir,

Dim temps
Sub ScruteAccess()
'cocher Microsoft DAO 3.6 dans Outils/Références
Dim bd As Database
Dim rs As Recordset
Set bd = OpenDatabase(ActiveWorkbook.Path & "access2000.mdb")
Set rs = bd.OpenRecordset("Select * From Client")
Set rs = bd.OpenRecordset("select count(*) as NbEnreg from client")
If rs("NbEnreg") <> [B1] Then
MsgBox "Modif Access"
End If
[B1] = rs("NbEnreg")
rs.Close
temps = Now + TimeValue("00:00:05")
Application.OnTime EarliestTime:=temps, Procedure:="scruteAccess"
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr