SBS 2003 Fax Appel mis en liste noire

Ad2i
Bjr,

Quelqu'un sait-il comment d=E9bloquer un num=E9ro de fax dont=20
l'appel a =E9t=E9 mis en liste noire ?

Cordialement

GG [MVP]
> Quelqu'un sait-il comment débloquer un numéro de fax dont
l'appel a été mis en liste noire ?

Eteindre le modem Fax, couper son alimentation autrement
pas possible, c'est une spécification française exiger par FT.
A ma connaissance cela n'existe pas ailleurs, si vous parlez
bien des numeros de la liste noire du modem. Rien a voir avec
SBS.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Ad2i
Le message d'erreur de SBS 2003 est le suivant :

La télécopie Test ML n'a pas pu être envoyée à XXX
(Télécopie bureau) à 01 23 45 67 89 (Appel mis en liste
noire).
Télécopie soumise : 21:46:18
Au serveur : XS235M
Début de la transmission : 21:46:19
Fin de la transmission : 21:46:25
Nombre de tentatives : 4
Nombre de pages : 1
Dernière erreur : Appel mis en liste noire

Je ne sais donc pas si c'est le modem qui est en cause.
Je vais donc le ré-initialiser et refaire le test.

[...]

.

GG [MVP]
> [...]

Je ne sais donc pas si c'est le modem qui est en cause.
Je vais donc le ré-initialiser et refaire le test.

Question et Réponse d'un constructeur de modem.
Il se pourrait que SBS gére cette erreur.
Ou ce message s'affiche t -il ? dans le journal d'événements ?
Question : J'ai l'erreur n°503 dans mon journal de télécopie, et le logiciel
me dit de faire un A/M du modem, pourquoi ?

Réponse : Vous avez sûrement un problème de numéro brûlé, c'est à dire
que ce numéro à été composé trop de fois et les appels n'ont pas aboutis. Le
modem place ce numéro en "liste noire" en le brûlant. Il ne peut plus être
composé, à moins de faire un Arrêt/Marche du modem(=A/M). Si votre modem est
interne, il faut éteindre et rallumer l'ordinateur.

France Télécom nous oblige à utiliser cette norme pour ne pas
encombrer le réseau national par des appels infructueux.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
GG [MVP]
> Phénomène constaté sur des vieux modems 33.6k US Robotics et même

Oui tout a fait pour les US Rob 33.6K mais il y a une commande
cachée chez eux pour remettre a zero cette liste. ;-)
ATI quelque chose :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]