SBS 2003 et ISA server 2006

Mon SBS 2003 avec 2 cartes réseaux fait office de routeur/passerelle
pour les postes clients.

Aujourd'hui j'ai essayé d'installer ISA Server 2006 pour sécuriser tout ça.

L'install terminé je n'ai plus de connexion internet, la carte pour le
WAN ne prend plus d'adresse IP du Modem Freebox (v4 non dégroupé) même
avec un reboot du serveur et de la freebox!!

Les postes clients accèdent normalement au serveur, mais bien sur pas
d'internet.

Je désinstalle ISA 2006 et la carte réseau reprend son IP
(81.56.xxx.xxx) internet fonctionne à nouveau !!!

J'ai pas vraiment compris ce qui a pu se passer !

Si quelqu'un a une idée .....

GG [MVP]
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé d'installer ISA Server 2006 pour sécuriser
tout ça.

ISA 2006 nest pas supporté aujourd'hui sur SBS 2003 et ne le sera
par Microsoft. ISA 2006 ne peut pas être installé sur un SBS. Si vous
avez une version Premium il n'y a que ISA 2004 qui est supporté.
si vous êtes interessé par ISA 2006 il faut obligatoirement l'installer
sur un machine indépendante de SBS.

Si quelqu'un a une idée .....

Réponse OFFICIELLE de Microsoft Corp
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/sbs/evaluation/faq/netsec.mspx

Premiere question :
Q. Can I install ISA 2006 on SBS 2003 R2?

A. No. There have been significant changes to the ISA product
architecture, and the configuration and management tools unique to SBS 2003
R2 do not support the new version. If you require the new enterprise-level
features found in ISA 2006 such as Web proxy chaining, you should consider
installing a separate server running Windows Server 2003 and ISA 2006.

--
Cordialement.
GG.