SBS 2003 R2 / outlook / comptes pop par défaut

2 réponses
Patrick Potier
Bonjour

Je viens de mettre en place un serveur SBS Standard 2003 R2, tout marche
bien sauf un probleme pour la messagerie. Il y a 2 cartes réseaux, connecté
derrière un routeur Netgear et sur ADSL Wanadoo. je n'ai pas mis en place le
SMTP Wanadoo. seules les mails internes sont gérés par le serveur exchange
du SBS. Les mails externes du client sont gérés par chaque Outlook en pop32
sur chaque machine (pas de compte POP3 configuré sur le serveur).
(on passera ensuite sur une liaison nerim, pour l'instant il fallait faire
avec le wanadoo)

Le soucis est que le client outlook reprend systématiquement le compte
exchange comme compte par défaut, du coup, des mails peuvent etre expédiés
par l'utilsiateur qui se prendra un mail le lendemain lui indiquant le
non-delivry.

J'ai changé le compte par défaut dans Outlook sur le poste client et
J'ai modifié le compte d'un utilisateur dans SBS en décochant "Mettre à jour
auto. les adresses selon la stratégie de destinataire". J'ai aujouté pour
cet utilisateur l'adresse email internet et j'ai indiqué qu'elle était
l'adresse par défaut. Et malgré cela, quand j'ouvre la cession de cet
utilisateur il a rebasculé en compte par défaut sur exchange.

Merci de vos lumières.

SBSement vôtre

patrick

2 réponses

Yves G.
Bonjour,

Tout est expliqué là http://www.slipstick.com/problems/defaultacct.htm ,
mais la seule chose réellement conseillée reste de mettre une configuration
standard avec par exemple nerim.

Cordialement,

Yves G.

"Patrick Potier" <p.potier91[[@]]free.fr> wrote in message
news:474ab0a8$0$30482$
Bonjour

Je viens de mettre en place un serveur SBS Standard 2003 R2, tout marche
bien sauf un probleme pour la messagerie. Il y a 2 cartes réseaux,
connecté derrière un routeur Netgear et sur ADSL Wanadoo. je n'ai pas mis
en place le SMTP Wanadoo. seules les mails internes sont gérés par le
serveur exchange du SBS. Les mails externes du client sont gérés par
chaque Outlook en pop32 sur chaque machine (pas de compte POP3 configuré
sur le serveur).
(on passera ensuite sur une liaison nerim, pour l'instant il fallait faire
avec le wanadoo)

Le soucis est que le client outlook reprend systématiquement le compte
exchange comme compte par défaut, du coup, des mails peuvent etre expédiés
par l'utilsiateur qui se prendra un mail le lendemain lui indiquant le
non-delivry.

J'ai changé le compte par défaut dans Outlook sur le poste client et
J'ai modifié le compte d'un utilisateur dans SBS en décochant "Mettre à
jour auto. les adresses selon la stratégie de destinataire". J'ai aujouté
pour cet utilisateur l'adresse email internet et j'ai indiqué qu'elle
était l'adresse par défaut. Et malgré cela, quand j'ouvre la cession de
cet utilisateur il a rebasculé en compte par défaut sur exchange.

Merci de vos lumières.

SBSement vôtre

patrick

Patrick Potier
Bonjour

Merci de l'info.

La solution 1 est assez "lourde", je n'ai pas regardé plus loin la
modification du fichier PRF. La solution 2 qui consiste à créer sur chaque
poste utilisateur une clé NoTransportOrder DWORD=1 fonctionne TRES BIEN.

Merci de l'info.

patrick

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout est expliqué là http://www.slipstick.com/problems/defaultacct.htm ,
mais la seule chose réellement conseillée reste de mettre une
configuration standard avec par exemple nerim.

Cordialement,

Yves G.

"Patrick Potier" <p.potier91[[@]]free.fr> wrote in message
news:474ab0a8$0$30482$
Bonjour

Je viens de mettre en place un serveur SBS Standard 2003 R2, tout marche
bien sauf un probleme pour la messagerie. Il y a 2 cartes réseaux,
connecté derrière un routeur Netgear et sur ADSL Wanadoo. je n'ai pas mis
en place le SMTP Wanadoo. seules les mails internes sont gérés par le
serveur exchange du SBS. Les mails externes du client sont gérés par
chaque Outlook en pop32 sur chaque machine (pas de compte POP3 configuré
sur le serveur).
(on passera ensuite sur une liaison nerim, pour l'instant il fallait
faire avec le wanadoo)

Le soucis est que le client outlook reprend systématiquement le compte
exchange comme compte par défaut, du coup, des mails peuvent etre
expédiés par l'utilsiateur qui se prendra un mail le lendemain lui
indiquant le non-delivry.

J'ai changé le compte par défaut dans Outlook sur le poste client et
J'ai modifié le compte d'un utilisateur dans SBS en décochant "Mettre à
jour auto. les adresses selon la stratégie de destinataire". J'ai aujouté
pour cet utilisateur l'adresse email internet et j'ai indiqué qu'elle
était l'adresse par défaut. Et malgré cela, quand j'ouvre la cession de
cet utilisateur il a rebasculé en compte par défaut sur exchange.

Merci de vos lumières.

SBSement vôtre

patrick