SBS 2008 + Server 2008 Virtuel

Bruno POUPON
Bonjour

Au risque de poser une question stupide.
Voila je voudrais installer SBS2008 d'une façon normal et installer le
second serveur pour mettre en place Terminal serveur en virtuel sur la même
machine physique.

Car j'ai lu que si on utilise SBS en virtuel la fonction serveur Fax n'ai
pas pris en charge, et je voudrais éviter de mettre 2 machines physique vus
le peu de postes clients.

Pensez vous que cela soit possible ?

-=lolol=-
Bonjour Bruno,

Voila je voudrais installer SBS2008 d'une façon normal et installer le
second serveur pour mettre en place Terminal serveur en virtuel

Tu parles donc d'un SBS 2008 premium ? Il est livré avec l'os de ce
second serveur.

sur la même machine physique.

Oui, sur SBS 2008 premium, il faut utiliser le DVD windows 64 bits pour
installer un premier OS hôte, ne monter que le service Hyper-V sur
cette machine et la laisser en workgroup, puis installer SBS 2008 1er
et 2nd serveur en virtuel sur Hyper-V.

Car j'ai lu que si on utilise SBS en virtuel la fonction serveur Fax n'ai
pas pris en charge

Une solution (je n'ai pas vérifié) serait (note le conditionnel)
d'utiliser un modem RTC ethernet ...

et je voudrais éviter de mettre 2 machines physique vus
le peu de postes clients.

Tu ne peux pas sur SBS ou alors il faut acheter une licence windows
serveur supplémentaire pour installer l'hôte, le 2nd DVD de SBS 2008 ne
te le autorise pas.
Accessoirement, je ne pense pas qu'il soit sage d'installer Hyper-V et
TSE sur la même machine hôte, renseigne toi de ce coté.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
-=lolol=-
Bonjour,

Pour compléter ma réponse précédente, note que je ne dis pas que ce que
tu veux faire ne fonctionne pas mais juste que ce n'est pas supporté
par MS donc il faudra assumer seul si il y a du soucis.

@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour Bruno,

[...]

Bruno POUPON
Merci pour les infos

Attention je précise que mon objectif était d'installer SBS et le le 2ème
serveur sur la même machine bien sur avec prenium mais que si je suis les
préconisations Microsoft, il faut mettre SBS et l'autre server en Hyper-V
mais dans ce cas plus de serveur FAX et une gestion des backup sur disques
USB compliqué.

Et c'est pour cela que je voulais que la partie SBS soit hors virtuel et en
virtuel uniquement le 2ème serveur.

Tous cela pour bien sur économiser une machine.

"-=lolol=-" wrote:

> [...]

> Accessoirement, je ne pense pas qu'il soit sage d'installer Hyper-V et TSE
> sur la même machine hôte, renseigne toi de ce coté.

Frédéric Hertling
Salut,

j'ai consolider depuis l'automne 2008 un sbs2003 et un ts2003 sur un ESXi
server. cela fonctionne correctement. J'ai pu utiliser également cette
configuration pour faire la migration vers du sbs2008.

il y a une version de sbs2008 qui fonctionne sur hyper-v, livré avec sur le
DVD. attention toutefois car l'hyper-v consomme une part non-négligeable des
ressources. C'est vrai que la gestion graphique est facilité parce que c'est
du MS, mais un ESXi est simplement embarqué sur une clé USB bootable.
l'impact en RAM est négligeable mais surtout, les systèmes disques sont
vierges d'OS de MS.

Fred

message de news: