sbs et dhcp

6 réponses
Alain Bourgeois
Chers tous,

j'ai un sbs qui fonctionne correctement.
SQL serveur et IIS ne sont pas utilisés, seul exchange, domain
controler, et le partages de fichiers / imprimantes sont utilisés.
Les clients sont configurés en ip fixe.

De temps en temps (parfois la nuit, lorsqu'il n'y a aucune activité),
sans raison apparente, nous avons des erreurs "dhcp".
Voici un exemple de log envoyé à l'admin:
***************************************************************************************************
Rapport de performance du serveur pour < xxxxx >
Rapport créé le 15/07/2007 à 06:02

________________________________________

Synthèse pour SERVER

Le serveur est en service depuis : 4 jours et 13 heures

Spécifications du serveur Détails

Résumé des performances Détails

Processus principaux Détails

Sauvegarde : effectuée correctement Détails

Services à démarrage automatique ne s'exécutant pas : 0 Détails

Alertes critiques : 0 Détails

Erreur critiques dans les journaux d'événements : 26 Détails

Détails pour SERVER
________________________________________

Spécifications du serveur

Système d'exploitation : Microsoft(R) Windows(R) Server 2003 pour Small
Business Server Service Pack 1
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, Intel(R) Pentium(R) 4
CPU 3.00GHz
Fréquence : 3,0 GHz, 3,0 GHz
Quantité de mémoire vive : 2047 Mo

Résumé des performances

Compteurs de performances Aujourd'hui Le mois dernier Taux de croissance
Mémoire utilisée 1 643 Mo 1 678 Mo -2 %
Espace disque disponible (C:) 181 001 Mo 179 644 Mo 1 %
Durée d'occupation du disque (0 C:) 16 % 14 % 13 %
Durée d'occupation du disque (1 C:) 15 % 14 % 13 %
Utilisation processeur (0) 13 % 9 % 34 %
Utilisation processeur (1) 8 % 8 % 1 %

Les 5 premiers processus par utilisation mémoire

Nom et ID du processus Utilisation de la mémoire
store - 3648 580 Mo
sqlservr - 928 464 Mo
services - 1580 101 Mo
svchost - 704 41 Mo
sqlservr - 972 38 Mo

Les 5 premiers processus par utilisation processeur

Nom et ID du processus Temps processeur
System - 4 8,5 %
ntbackup - 4480 3,6 %
svchost - 704 0,8 %
wmiprvse - 3140 0,4 %
services - 1580 0,3 %

Sauvegarder

Résultat Dernière occurrence
La sauvegarde Small Business Server s'est terminée correctement. Aucune
action supplémentaire n'est nécessaire. 15/07/2007 04:34:32

Services à démarrage automatique ne s'exécutant pas
Tous les services configurés pour un démarrage automatique sont en
service.

Alertes critiques
Aucune alerte critique sur le serveur lors des 24 dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Application

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue
par le client ou la connexion avec le client a échoué.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) Impossible de créer un nouveau journal car la base de
données ne peut pas écrire sur le lecteur de journalisation. Le lecteur
est probablement en lecture seule, mal configuré ou endommagé. Erreur
-1032.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) Une tentative d'effacement du fichier
"C:\WINDOWS\System32\dhcp\backup\temp\dhcp.mdb" a échoué en indiquant
l'erreur système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ".
L'opération d'effacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032
(0xfffffbf8).

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) La séquence du fichier journal dans
"C:\WINDOWS\System32\dhcp\" a été interrompue à cause d'une erreur
irrécupérable. Aucune autre mise à jour n'est possible pour les bases de
données utilisant cette séquence de fichier journal. Corrigez le
problème et redémarrez ou effectuez une restauration à partir d'une
version de sauvegarde.
Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) Une tentative de déplacement du fichier
"C:\WINDOWS\System32\dhcp\j50.log" vers
"C:\WINDOWS\System32\dhcp\j50054A6.log" a échoué en indiquant l'erreur
système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au fichier
car ce fichier est utilisé par un autre processus. ". L'opération de
déplacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032
(0xfffffbf8).

Erreur critiques dans le journal Service d'annuaire
Aucun événement critique dans le journal Directory Service lors des 24
dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Serveur DNS
Aucun événement critique dans le journal DNS Server lors des 24
dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Service de réplication de fichiers
Aucun événement critique dans le journal File Replication Service lors
des 24 dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Internet Explorer
Aucun événement critique dans le journal Internet Explorer lors des 24
dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Sécurité
Aucun événement critique dans le journal Security lors des 24 dernières
heures.

Erreur critiques dans le journal Système
Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
1014 15/07/2007 05:17 8 *

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
1016 15/07/2007 05:17 8 *
Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en sauvegardant la base de
données : Une erreur s'est produite lors de l'accès à la base de données
DHCP. Consultez le journal des événements DHCP pour plus d'informations
sur cette erreur.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
1010 15/07/2007 05:17 4 *
Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en nettoyant la base de
données : Une erreur s'est produite lors de l'accès à la base de données
DHCP. Consultez le journal des événements DHCP pour plus d'informations
sur cette erreur.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante lors de la sauvegarde de
la configuration du Registre : Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
* Le texte affiché est relatif à la dernière occurrence de cet
événement. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements.

________________________________________
Pour obtenir une version mise à jour de ce rapport, visitez le Poste de
travail Web à distance de < xxxxx >. Vous pouvez également utiliser les
services Terminal Server pour vous connecter au serveur et afficher le
rapport dans la Console Gestion de serveur.

Pour obtenir les dernières informations et mises à jour de Windows Small
Business Server, et pour poser des questions ou collaborer avec vos
collègues ou des experts, visitez le site Web de la Communauté Windows
Small Business Server.

************************************************************************************************************************

Le lendemain, les mêmes erreurs se sont produites aux mêmes heures (2h18
et 5h18) avec en plus la notification suivante le 15/7 à 16h04:

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
W32Time
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source
n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne
sera effectuée d'ici 15 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps
précis.

**********************************************************************************************************************************************

Les postes clients sont configurés en IP fixe. De plus, l'erreur s'est
produite la nuit, donc (à l'exception d'un disque dur externe connecté
en ethernet) aucun pc n'était allumé.

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce type d'erreur?
Cette erreur pourrait-elle être simplement provoquée par le processus de
backup qui pourrait encore tourner à ce moment (et donc, sbs générerait
des erreurs en se backupant)?

Merci,
Alain

6 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

IIS ne sont pas utilisés

Si vous avez arrêter IIS vous pouvez jeter votre SBS
a la poubelle, et utiliser autre chose que SBS.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Jeff
Bonjour,

Concernant les erreurs dhcp 1014,1016: vérifiez si l'indexation rapide
est autorisée pour le dossier C:WINDOWSsystem32dhcp (clic droit,
propriétés, bouton avancé / décocher l'option "autoriser
l'indexation..."

Pour les autres, le résumé du rapport de performances ne dit pas grand
chose sur la chronologie des évenements et du problème.

Analysez l'observateur d'évènement et le rapport de la sauvegarde dont
il faudrait déterminer la durée. Il se peut qu'il y ait une
correlation entre les erreurs et l'exécution de la sauvegarde.

cdt,
Jeff

On Wed, 18 Jul 2007 22:55:48 +0200, Alain Bourgeois
wrote:

Chers tous,

j'ai un sbs qui fonctionne correctement.
SQL serveur et IIS ne sont pas utilisés, seul exchange, domain
controler, et le partages de fichiers / imprimantes sont utilisés.
Les clients sont configurés en ip fixe.

De temps en temps (parfois la nuit, lorsqu'il n'y a aucune activité),
sans raison apparente, nous avons des erreurs "dhcp".
Voici un exemple de log envoyé à l'admin:
***************************************************************************************************
Rapport de performance du serveur pour < xxxxx >
Rapport créé le 15/07/2007 à 06:02

________________________________________

Synthèse pour SERVER

Le serveur est en service depuis : 4 jours et 13 heures

Spécifications du serveur Détails

Résumé des performances Détails

Processus principaux Détails

Sauvegarde : effectuée correctement Détails

Services à démarrage automatique ne s'exécutant pas : 0 Détails

Alertes critiques : 0 Détails

Erreur critiques dans les journaux d'événements : 26 Détails

Détails pour SERVER
________________________________________

Spécifications du serveur

Système d'exploitation : Microsoft(R) Windows(R) Server 2003 pour Small
Business Server Service Pack 1
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, Intel(R) Pentium(R) 4
CPU 3.00GHz
Fréquence : 3,0 GHz, 3,0 GHz
Quantité de mémoire vive : 2047 Mo

Résumé des performances

Compteurs de performances Aujourd'hui Le mois dernier Taux de croissance
Mémoire utilisée 1 643 Mo 1 678 Mo -2 %
Espace disque disponible (C:) 181 001 Mo 179 644 Mo 1 %
Durée d'occupation du disque (0 C:) 16 % 14 % 13 %
Durée d'occupation du disque (1 C:) 15 % 14 % 13 %
Utilisation processeur (0) 13 % 9 % 34 %
Utilisation processeur (1) 8 % 8 % 1 %

Les 5 premiers processus par utilisation mémoire

Nom et ID du processus Utilisation de la mémoire
store - 3648 580 Mo
sqlservr - 928 464 Mo
services - 1580 101 Mo
svchost - 704 41 Mo
sqlservr - 972 38 Mo

Les 5 premiers processus par utilisation processeur

Nom et ID du processus Temps processeur
System - 4 8,5 %
ntbackup - 4480 3,6 %
svchost - 704 0,8 %
wmiprvse - 3140 0,4 %
services - 1580 0,3 %

Sauvegarder

Résultat Dernière occurrence
La sauvegarde Small Business Server s'est terminée correctement. Aucune
action supplémentaire n'est nécessaire. 15/07/2007 04:34:32

Services à démarrage automatique ne s'exécutant pas
Tous les services configurés pour un démarrage automatique sont en
service.

Alertes critiques
Aucune alerte critique sur le serveur lors des 24 dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Application

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue
par le client ou la connexion avec le client a échoué.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) Impossible de créer un nouveau journal car la base de
données ne peut pas écrire sur le lecteur de journalisation. Le lecteur
est probablement en lecture seule, mal configuré ou endommagé. Erreur
-1032.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) Une tentative d'effacement du fichier
"C:WINDOWSSystem32dhcpbackuptempdhcp.mdb" a échoué en indiquant
l'erreur système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ".
L'opération d'effacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032
(0xfffffbf8).

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) La séquence du fichier journal dans
"C:WINDOWSSystem32dhcp" a été interrompue à cause d'une erreur
irrécupérable. Aucune autre mise à jour n'est possible pour les bases de
données utilisant cette séquence de fichier journal. Corrigez le
problème et redémarrez ou effectuez une restauration à partir d'une
version de sauvegarde.
Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
ESENT
tcpsvcs (2460) Une tentative de déplacement du fichier
"C:WINDOWSSystem32dhcpj50.log" vers
"C:WINDOWSSystem32dhcpj50054A6.log" a échoué en indiquant l'erreur
système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au fichier
car ce fichier est utilisé par un autre processus. ". L'opération de
déplacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032
(0xfffffbf8).

Erreur critiques dans le journal Service d'annuaire
Aucun événement critique dans le journal Directory Service lors des 24
dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Serveur DNS
Aucun événement critique dans le journal DNS Server lors des 24
dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Service de réplication de fichiers
Aucun événement critique dans le journal File Replication Service lors
des 24 dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Internet Explorer
Aucun événement critique dans le journal Internet Explorer lors des 24
dernières heures.

Erreur critiques dans le journal Sécurité
Aucun événement critique dans le journal Security lors des 24 dernières
heures.

Erreur critiques dans le journal Système
Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
1014 15/07/2007 05:17 8 *

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
1016 15/07/2007 05:17 8 *
Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en sauvegardant la base de
données : Une erreur s'est produite lors de l'accès à la base de données
DHCP. Consultez le journal des événements DHCP pour plus d'informations
sur cette erreur.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
1010 15/07/2007 05:17 4 *
Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en nettoyant la base de
données : Une erreur s'est produite lors de l'accès à la base de données
DHCP. Consultez le journal des événements DHCP pour plus d'informations
sur cette erreur.

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
DhcpServer
Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante lors de la sauvegarde de
la configuration du Registre : Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
* Le texte affiché est relatif à la dernière occurrence de cet
événement. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements.

________________________________________
Pour obtenir une version mise à jour de ce rapport, visitez le Poste de
travail Web à distance de < xxxxx >. Vous pouvez également utiliser les
services Terminal Server pour vous connecter au serveur et afficher le
rapport dans la Console Gestion de serveur.

Pour obtenir les dernières informations et mises à jour de Windows Small
Business Server, et pour poser des questions ou collaborer avec vos
collègues ou des experts, visitez le site Web de la Communauté Windows
Small Business Server.

************************************************************************************************************************

Le lendemain, les mêmes erreurs se sont produites aux mêmes heures (2h18
et 5h18) avec en plus la notification suivante le 15/7 à 16h04:

Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
W32Time
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source
n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne
sera effectuée d'ici 15 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps
précis.

**********************************************************************************************************************************************

Les postes clients sont configurés en IP fixe. De plus, l'erreur s'est
produite la nuit, donc (à l'exception d'un disque dur externe connecté
en ethernet) aucun pc n'était allumé.

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce type d'erreur?
Cette erreur pourrait-elle être simplement provoquée par le processus de
backup qui pourrait encore tourner à ce moment (et donc, sbs générerait
des erreurs en se backupant)?

Merci,
Alain

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Alain Bourgeois
Je n'ai pas dit qu'iis était arrêté, j'ai dit qu'il n'était pas utilisé.
Je veux simplement préciser que ce serveur n'héberge pas le site
internet de la société.

"GG [MVP]" wrote:

Bonjour,

> IIS ne sont pas utilisés

Si vous avez arrêter IIS vous pouvez jeter votre SBS
a la poubelle, et utiliser autre chose que SBS.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org

Alain Bourgeois
Bonjour,

1. Concernant les erreurs dhcp 1014,1016: vérifiez si l'indexation
rapide
est autorisée pour le dossier C:WINDOWSsystem32dhcp (clic droit,
propriétés, bouton avancé / décocher l'option "autoriser
l'indexation..."

-> C'est fait.

2. j'ai été voir dans l'eventvwr, pas d'erreur avant le 15/2 à 2h17.
Le 15/2 à 2h17, le message suivant est apparu.
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1014
Date : 15/07/2007
Heure : 02:17:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVER
Description :
Le problème suivant s'est produit dans la base de données Jet -510 :
Les opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont
échoué. Si l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour,
alors ce message peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message
apparaît fréquemment, il n'y a peut-être pas assez d'espace disque pour
terminer l'opération ou la base de données ou la base de données de
sauvegarde sont peut-être endommagées. Pour corriger ce problème,
libérez de l'espace additionnel sur votre disque dur ou restaurez la
base de données. Après avoir restauré la base de données, assurez-vous
que la détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur
DHCP. Pour obtenir des informations concernant la restauration de la
base de données, consultez le centre d'Aide et de support. Informations
de débogage supplémentaires : JetBackup.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 02 fe ff ff .þÿÿ
(Ceci dit, le disque a 188 Gb libres, ce n'est pas un problème de
place).
Depuis lors, toutes les heures (à x h 17minutes), j'ai le message:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1016
Date : 15/07/2007
Heure : 03:17:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVER
Description :
Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en sauvegardant la base de
données :
Une erreur s'est produite lors de l'accès à la base de données DHCP.
Consultez
le journal des événements DHCP pour plus d'informations sur cette
erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 2d 4e 00 00 -N..
-------------------------------------------------------
1. Savez-vous me dire comment je puis réparer cette db dhcp?
2. Quand à la cause, est-ce possible que le disque aie un souci (sachant
qu'il y a un raid software - dynamic disk)?

Merci,
Alain

****************************************************
Jeff wrote:

Bonjour,

Concernant les erreurs dhcp 1014,1016: vérifiez si l'indexation rapide
est autorisée pour le dossier C:WINDOWSsystem32dhcp (clic droit,
propriétés, bouton avancé / décocher l'option "autoriser
l'indexation..."

Pour les autres, le résumé du rapport de performances ne dit pas grand
chose sur la chronologie des évenements et du problème.

Analysez l'observateur d'évènement et le rapport de la sauvegarde dont
il faudrait déterminer la durée. Il se peut qu'il y ait une
correlation entre les erreurs et l'exécution de la sauvegarde.

cdt,
Jeff

On Wed, 18 Jul 2007 22:55:48 +0200, Alain Bourgeois
wrote:

>Chers tous,
>
>j'ai un sbs qui fonctionne correctement.
>SQL serveur et IIS ne sont pas utilisés, seul exchange, domain
>controler, et le partages de fichiers / imprimantes sont utilisés.
>Les clients sont configurés en ip fixe.
>
>De temps en temps (parfois la nuit, lorsqu'il n'y a aucune activité),
>sans raison apparente, nous avons des erreurs "dhcp".
>Voici un exemple de log envoyé à l'admin:
>***************************************************************************************************
>Rapport de performance du serveur pour < xxxxx >
>Rapport créé le 15/07/2007 à 06:02
>
>________________________________________
>
>Synthèse pour SERVER
>
>Le serveur est en service depuis : 4 jours et 13 heures
>
>Spécifications du serveur Détails
>
>Résumé des performances Détails
>
>Processus principaux Détails
>
>Sauvegarde : effectuée correctement Détails
>
>Services à démarrage automatique ne s'exécutant pas : 0 Détails
>
>Alertes critiques : 0 Détails
>
>Erreur critiques dans les journaux d'événements : 26 Détails
>
>Détails pour SERVER
>________________________________________
>
>Spécifications du serveur
>
>Système d'exploitation : Microsoft(R) Windows(R) Server 2003 pour Small
>Business Server Service Pack 1
>Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, Intel(R) Pentium(R) 4
>CPU 3.00GHz
>Fréquence : 3,0 GHz, 3,0 GHz
>Quantité de mémoire vive : 2047 Mo
>
>Résumé des performances
>
>Compteurs de performances Aujourd'hui Le mois dernier Taux de croissance
>Mémoire utilisée 1 643 Mo 1 678 Mo -2 %
>Espace disque disponible (C:) 181 001 Mo 179 644 Mo 1 %
>Durée d'occupation du disque (0 C:) 16 % 14 % 13 %
>Durée d'occupation du disque (1 C:) 15 % 14 % 13 %
>Utilisation processeur (0) 13 % 9 % 34 %
>Utilisation processeur (1) 8 % 8 % 1 %
>
>Les 5 premiers processus par utilisation mémoire
>
>Nom et ID du processus Utilisation de la mémoire
>store - 3648 580 Mo
>sqlservr - 928 464 Mo
>services - 1580 101 Mo
>svchost - 704 41 Mo
>sqlservr - 972 38 Mo
>
>Les 5 premiers processus par utilisation processeur
>
>Nom et ID du processus Temps processeur
>System - 4 8,5 %
>ntbackup - 4480 3,6 %
>svchost - 704 0,8 %
>wmiprvse - 3140 0,4 %
>services - 1580 0,3 %
>
>Sauvegarder
>
>Résultat Dernière occurrence
>La sauvegarde Small Business Server s'est terminée correctement. Aucune
>action supplémentaire n'est nécessaire. 15/07/2007 04:34:32
>
>Services à démarrage automatique ne s'exécutant pas
>Tous les services configurés pour un démarrage automatique sont en
>service.
>
>Alertes critiques
>Aucune alerte critique sur le serveur lors des 24 dernières heures.
>
>Erreur critiques dans le journal Application
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> ESENT
>215 15/07/2007 02:17 1
>tcpsvcs (2460) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue
>par le client ou la connexion avec le client a échoué.
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> ESENT
>413 15/07/2007 02:17 1
>tcpsvcs (2460) Impossible de créer un nouveau journal car la base de
>données ne peut pas écrire sur le lecteur de journalisation. Le lecteur
>est probablement en lecture seule, mal configuré ou endommagé. Erreur
>-1032.
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> ESENT
>485 15/07/2007 02:17 1
>tcpsvcs (2460) Une tentative d'effacement du fichier
>"C:WINDOWSSystem32dhcpbackuptempdhcp.mdb" a échoué en indiquant
>l'erreur système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au
>fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ".
>L'opération d'effacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032
>(0xfffffbf8).
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> ESENT
>492 15/07/2007 02:17 1
>tcpsvcs (2460) La séquence du fichier journal dans
>"C:WINDOWSSystem32dhcp" a été interrompue à cause d'une erreur
>irrécupérable. Aucune autre mise à jour n'est possible pour les bases de
>données utilisant cette séquence de fichier journal. Corrigez le
>problème et redémarrez ou effectuez une restauration à partir d'une
>version de sauvegarde.
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> ESENT
>486 15/07/2007 02:17 1
>tcpsvcs (2460) Une tentative de déplacement du fichier
>"C:WINDOWSSystem32dhcpj50.log" vers
>"C:WINDOWSSystem32dhcpj50054A6.log" a échoué en indiquant l'erreur
>système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au fichier
>car ce fichier est utilisé par un autre processus. ". L'opération de
>déplacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032
>(0xfffffbf8).
>
>Erreur critiques dans le journal Service d'annuaire
>Aucun événement critique dans le journal Directory Service lors des 24
>dernières heures.
>
>Erreur critiques dans le journal Serveur DNS
>Aucun événement critique dans le journal DNS Server lors des 24
>dernières heures.
>
>Erreur critiques dans le journal Service de réplication de fichiers
>Aucun événement critique dans le journal File Replication Service lors
>des 24 dernières heures.
>
>Erreur critiques dans le journal Internet Explorer
>Aucun événement critique dans le journal Internet Explorer lors des 24
>dernières heures.
>
>Erreur critiques dans le journal Sécurité
>Aucun événement critique dans le journal Security lors des 24 dernières
>heures.
>
>Erreur critiques dans le journal Système
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> DhcpServer
>1014 15/07/2007 05:17 8 *
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> DhcpServer
>1016 15/07/2007 05:17 8 *
>Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en sauvegardant la base de
>données : Une erreur s'est produite lors de l'accès à la base de données
>DHCP. Consultez le journal des événements DHCP pour plus d'informations
>sur cette erreur.
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> DhcpServer
>1010 15/07/2007 05:17 4 *
>Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en nettoyant la base de
>données : Une erreur s'est produite lors de l'accès à la base de données
>DHCP. Consultez le journal des événements DHCP pour plus d'informations
>sur cette erreur.
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> DhcpServer
>1017 15/07/2007 02:17 1
>Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante lors de la sauvegarde de
>la configuration du Registre : Le processus ne peut pas accéder au
>fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
>* Le texte affiché est relatif à la dernière occurrence de cet
>événement. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements.
>
>________________________________________
>Pour obtenir une version mise à jour de ce rapport, visitez le Poste de
>travail Web à distance de < xxxxx >. Vous pouvez également utiliser les
>services Terminal Server pour vous connecter au serveur et afficher le
>rapport dans la Console Gestion de serveur.
>
>Pour obtenir les dernières informations et mises à jour de Windows Small
>Business Server, et pour poser des questions ou collaborer avec vos
>collègues ou des experts, visitez le site Web de la Communauté Windows
>Small Business Server.
>
>************************************************************************************************************************
>
>Le lendemain, les mêmes erreurs se sont produites aux mêmes heures (2h18
>et 5h18) avec en plus la notification suivante le 15/7 à 16h04:
>
>Source ID de l'événement Dernière occurrence Nombre total d'occurrences
> W32Time
>29 15/07/2007 16:04 1
>Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
>partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source
>n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne
>sera effectuée d'ici 15 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps
>précis.
>
>**********************************************************************************************************************************************
>
>Les postes clients sont configurés en IP fixe. De plus, l'erreur s'est
>produite la nuit, donc (à l'exception d'un disque dur externe connecté
>en ethernet) aucun pc n'était allumé.
>
>Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce type d'erreur?
>Cette erreur pourrait-elle être simplement provoquée par le processus de
>backup qui pourrait encore tourner à ce moment (et donc, sbs générerait
>des erreurs en se backupant)?
>
>Merci,
>Alain

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/

Jeff
On Thu, 19 Jul 2007 19:08:04 +0200, Alain Bourgeois
wrote:

Bonjour,

1. Concernant les erreurs dhcp 1014,1016: vérifiez si l'indexation
rapide
est autorisée pour le dossier C:WINDOWSsystem32dhcp (clic droit,
propriétés, bouton avancé / décocher l'option "autoriser
l'indexation..."

-> C'est fait.

Bonjour,

alors? avez-vous toujours ces erreurs?

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Alain Bourgeois
J'ai installé des updates et il m'a demandé le redémarrage du serveur.
J'ai prévenu le responsable sur place qui redémarrera la machine (c'est
une société où il n'y a pas d'informaticiens, mais plusieurs personnes
accèdent au mail via le webmail sbs, je ne me permettrais pas de
rebooter sans prévenir). Ceci dit, comme l'erreur est récurrente toutes
les heures, je pense que le dhcp.mdb est corrompu. On en aura
confirmation au redémarrage.

Jeff wrote:

On Thu, 19 Jul 2007 19:08:04 +0200, Alain Bourgeois
wrote:

>Bonjour,
>
>1. Concernant les erreurs dhcp 1014,1016: vérifiez si l'indexation
>rapide
>> est autorisée pour le dossier C:WINDOWSsystem32dhcp (clic droit,
>> propriétés, bouton avancé / décocher l'option "autoriser
>> l'indexation..."
>-> C'est fait.

Bonjour,

alors? avez-vous toujours ces erreurs?

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/