SBS Isa sur le même serveur ?

ThierryM
J'ai acheté un serveur Dell avec SBS Premium 2003, qui comprend ISA Server...

Est-ce logique d'installer ISA Server sur la même machine que Exchange et
IIS ? Je croyais que ISA servait à faire un parefeu logiciel pour protéger
les serveurs Exchange et IIS ?

Merci de m'éclairer les amis !
Thierry

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

J'ai achetéun serveur Dell avec SBS Premium 2003, qui comprend ISA
Server...

Très bien.

Est-ce logique d'installer ISA Server sur la même machine que
Exchange et IIS ? Je croyais que ISA servaità faire un parefeu
logiciel pour protéger les serveurs Exchange et IIS ?

Tout fonctionne parfaitement sur la même machine et Microsoft
l'a conçu de cette manière. SBS 2003 est un tout en un et donc
les developpeurs de SBS ont bien pris les précautions necessaires
pour que cela fonctionne PARFAITEMENT.

En revanche il ne faut bien sûr pas "bidouiller" et installer SBS
a l'aide des assistants tout se passe bien et avec 2 cartes réseaux
ISA et tout sur la même machine cela vaut bien beaucoup de
pare-feu matériel. J''installe SBS derriere de vulgaire modem
ADSL et cela ne pause aucun problème.
--
Cordialement.
GG.[SBS-MVP]
ThierryM
avec 2 cartes réseaux..

mince !! j'ai pris une seule carte réseau sur mon serveur ! dois-je en
commander une autre ?

"GG [SBS-MVP]" wrote:

Bonjour,

> J'ai achetéun serveur Dell avec SBS Premium 2003, qui comprend ISA
> Server...

Très bien.

> [...]

ISA et tout sur la même machine cela vaut bien beaucoup de
pare-feu matériel. J''installe SBS derriere de vulgaire modem

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

mince !! j'ai pris une seule carte réseau sur mon serveur ! dois-je
en commander une autre ?

Oui sans hésiter. Ca ne coute pas si cher que cela pour s'en priver.
Et ne fera pas fonction que de proxy (en architecture 1 carte) mais
proxy et firewall (en architecture 2 carte)
Architecture deux cartes :
http://www.smallbizserver.net/Default.aspx?tabid4
--
Cordialement.
GG.[SBS-MVP]
jean-luc
bonjour,
dans le cas d'uns SBS premium installé au départ avec 1 seule carte réseau,
est-ce que le fait de relancer les assistants de configuration internet lors
de l'ajout d'une deuxieme carte, vont modifier la configuration ?
- dans ce cas faut il installer ISA meme avec une carte et ensuite ajouter
2eme carte et reconfigurer?
- installer SBS avec une carte sans ISA, ajouter 2eme carte et istaller ISA

merci

"GG [SBS-MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Et ne fera pas fonction que de proxy (en architecture 1 carte) mais
proxy et firewall (en architecture 2 carte)

GG [SBS-MVP]
> [...]
réseau, est-ce que le fait de relancer les assistants de
configuration internet lors de l'ajout d'une deuxieme carte, vont

Oui cela fonctionne correctemtent si la premiere installation
s'est faite correctement, a tout moment les assitants peuvent
modifier ou corriger; ne pas passer outree les assistants.

- dans ce cas faut il installer ISA meme
avec une carte et ensuite ajouter 2eme carte et reconfigurer?

Dans le cas d'une seule carte réseau au départ ISA ne fonctionnera
en mode proxy cache, le rajout de la deuxieme carte vous permettra
d'exploiter la fonctionnalité très puissante maintenant de pare-feu
de ISA.

- installer SBS avec une carte sans ISA, ajouter 2eme carte et
istaller ISA

Si ISA a été installé en proxy cache il suffit de reprendre l'installation
et d'y adjoindre la fonctionnalité pare-feu.

--
Cordialement.
GG.[SBS-MVP]
jean-luc