SBS2003: Erreur écriture différée

Eric Giffard
Bonjour
Un client sauvegarde toutes les nuits avec NTBackup sur un disque externe
USB.
Depuis ce matin, il a l'erreur NTFS - ID 50 L'écriture différée a échoué...
Windows n'a pas pu enregistrer les données ....
Un pop up apparaît toutes les 15/20 secondes bien que j'ai stoppé la tâche
NTBACKUP et la tache planifiée associée.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un test à faire :
CHKNTFS sur le disque et ça me répond : Le type du système de fichiers est
RAW et X: est intègre.
Pourtant il n'est pas RAW mais NTFS et on peut même l'explorer !!!
CHKDSK me dit Le type du système de fichiers est RAW et que CHKDSK n'est pas
disponible pour RAX Lecteur (je me doute ...)

Que dois je en conclure ? Que son disque est bon à reformater ?

Mais surtout comment enlever ce pop-up qui en plus ajoute des évènements
dans le journal système ou application.

Merci ...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

-=lolol=-
Bonjour Eric,

Que dois je en conclure ? Que son disque est bon à reformater ?

Tu peux essayer de reformatter ton disque USB mais j'ai dans l'idée que
c'est peut être le début de la fin ...

Eventuellement, essaye de le brancher sur une autre machine pour voir
si il y est lisible. Si oui, inquiète toi pour ton port USB sur ton SBS
(essaye un autre port pour voir), si non voir la première proposition.

cordialement
@+lolo

Eric Giffard
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Eric,

[...]

Il n'est pas mort puisque je peux l'explorer sans problème.
Ce qui est bizarre c'est que CHKNTFS et CHKDSK l'ont reconnu comme "RAW" et
que l'explorateur le voit bien NTFS et le parcourt normalement!
En redemarrant le serveur tout semble redevenu normal ...

Va comprendre !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse