[SBS2003] Serveur exchange 2003 std supplémentaire

7 réponses
Stéphane
Bonjour,
Je gère actuellement un SBS 2003. Je souhaite mettre en place un serveur
Exchange 2003 supplémentaire en mode frontal afin de limiter les accès
direct à mon serveur qui est sur le LAN.

Donc y a t'il une limite imposer à SBS 2003 Std, qui empécherait la mise en
place d'un serveur exchange supplémentaire.

merci

Stéphane

7 réponses

GG
Bonjour,

Je gère actuellement un SBS 2003. Je souhaite mettre en place un
serveur Exchange 2003 supplémentaire en mode frontal afin de limiter
les accès direct à mon serveur qui est sur le LAN.

Donc y a t'il une limite imposer à SBS 2003 Std, qui empécherait la
mise en place d'un serveur exchange supplémentaire.

Il n'y a pas de limite, mais ce n'est pas fait pour, si vous faites
cela plus aucun assistant SBS ne fonctionnera et si par hasard un
autre que vous, pendant votre absence, lance l'assistant "Internet
et Messagerie" pour reconfigurer l'accès Internet et la messagerie,
vous risquez de souffrir pendant un certain temps a votre retour.

SBS est un tout en un et il n'est pas prevu pour fonctionner de
la même maniere qu'une plateforme de grand compte, si vous
souhaitez faire cela il est préférable de quitter l'environnement
SBS et de devenir grand compte.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/
Stéphane
Je n'ai jamais utilisé les assistants SBS mais je pense que pour le
renouvellement c'est ce que je vais planifier

Cordialement,

Stéphane

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je gère actuellement un SBS 2003. Je souhaite mettre en place un
serveur Exchange 2003 supplémentaire en mode frontal afin de limiter
les accès direct à mon serveur qui est sur le LAN.

Donc y a t'il une limite imposer à SBS 2003 Std, qui empécherait la
mise en place d'un serveur exchange supplémentaire.

Il n'y a pas de limite, mais ce n'est pas fait pour, si vous faites
cela plus aucun assistant SBS ne fonctionnera et si par hasard un
autre que vous, pendant votre absence, lance l'assistant "Internet
et Messagerie" pour reconfigurer l'accès Internet et la messagerie,
vous risquez de souffrir pendant un certain temps a votre retour.

SBS est un tout en un et il n'est pas prevu pour fonctionner de
la même maniere qu'une plateforme de grand compte, si vous
souhaitez faire cela il est préférable de quitter l'environnement
SBS et de devenir grand compte.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/

GG
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé les assistants SBS mais je pense que pour le
renouvellement c'est ce que je vais planifier

Alors il y a des chance pour que le SBS fonctionne de
maniere boiteux, je n'ai encore jamais de SBS fonctionner
correctement sans les assistants, mais bon ....
Et puis installer et configurer un SBS sans les assistants c'est
au moins deux jours de travail quand on connait bien toute
l'offre MS sans compter les erreurs que le bug humain peut
faire alors qu'avec les assistants, c'est au plus quelques heures
sans acune erreur, mai si vos clients sont payer 2 jours,
why not !!!! :(

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/
Stéphane
Bonjour,
Si tu veux savoir on a intégré à l'époque le SBS dans un AD existant alors
que ce n'était même pas préconisé officielement par MS.
Et je te rassure tout fonctionne niquel depuis plus de 3 ans et c'est suivi
de manière hebdomadaire.

Cette solution a été choisi parce que les cout des licences étaient plus
intéressant.
Et parce qu'il y a avit le connecteur POP.
Finalement le connecteur POP buggué a été abandonné.
Il faut une première fois a tout et finalement SBS sans les assistants
c'est Windows 2003 + Exchange avec quelques limitations à connaitre.

Cordialement,

Stéphane

"GG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé les assistants SBS mais je pense que pour le
renouvellement c'est ce que je vais planifier

Alors il y a des chance pour que le SBS fonctionne de
maniere boiteux, je n'ai encore jamais de SBS fonctionner
correctement sans les assistants, mais bon ....
Et puis installer et configurer un SBS sans les assistants c'est
au moins deux jours de travail quand on connait bien toute
l'offre MS sans compter les erreurs que le bug humain peut
faire alors qu'avec les assistants, c'est au plus quelques heures
sans acune erreur, mai si vos clients sont payer 2 jours,
why not !!!! :(

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/

GG
Bonjour,

Si tu veux savoir on a intégré à l'époque le SBS dans un AD existant
alors que ce n'était même pas préconisé officielement par MS.

Ca a toujours possible et préconisé depuis sa sortie en Decembre 2004.

Et je te rassure tout fonctionne niquel depuis plus de 3 ans et c'est
suivi de manière hebdomadaire.

J'en doute pas.

Il faut une première fois a tout et finalement SBS sans les
assistants c'est Windows 2003 + Exchange avec quelques limitations à
connaitre.

Oui mais ni pour l'intranet ni pour le fax, si vous n'êtes pas passé
par les assitants, vous n'avez pas le companyweb, ni la passerelle
Fax SBS.

De même effectivement le connecteur POP est buggué quand on l'installe
a la main, mais il fonctionne très bien quand on passe par l'installation
avec
les assitants, il a des limitations mais il fonctionne. Quand on l'a
installé
avec les pieds, on dit ensuite qu'il est buggué, mais je dis souvent le bug
n'est ni dans l'OS ni dans la machine, il est toujours entre le clavier et
le fauteuil. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/
Stéphane
Bonjour,

Si tu veux savoir on a intégré à l'époque le SBS dans un AD existant
alors que ce n'était même pas préconisé officielement par MS.

Ca a toujours possible et préconisé depuis sa sortie en Decembre 2004.

A l'époque c'était des upgrade ou des installation à partir de zéro.
J'avais à l'épqoue longuement cherché auprès de MS et sur les sites que vous
sitez en signature (ca y ressemble).
Et j'ai trouvé ça peu après notre installation ce qui nous avait permis de
valider notre installation :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B884453&x&y#appliesto
C'est un petit peu en marge des procédures et des assistants que tu évoques
souvent.

Et je te rassure tout fonctionne niquel depuis plus de 3 ans et c'est
suivi de manière hebdomadaire.

J'en doute pas.

Il faut une première fois a tout et finalement SBS sans les
assistants c'est Windows 2003 + Exchange avec quelques limitations à
connaitre.

Oui mais ni pour l'intranet ni pour le fax, si vous n'êtes pas passé
par les assitants, vous n'avez pas le companyweb, ni la passerelle
Fax SBS.

Sharepoint fonctionne très bien même s'il n'est pas utilisé.
Le fax je ne sait pas on n'en a pas l'utilité (Par contre quand je ne sais
pas j'évite de prétendre des choses que je ne peux pas vérifier).

De même effectivement le connecteur POP est buggué quand on l'installe
a la main, mais il fonctionne très bien quand on passe par l'installation
avec
les assitants, il a des limitations mais il fonctionne. Quand on l'a
installé
avec les pieds, on dit ensuite qu'il est buggué, mais je dis souvent le
bug
n'est ni dans l'OS ni dans la machine, il est toujours entre le clavier et
le fauteuil. :

Je ne suis pas expert SBS ceci dit quand ce type de site
http://www.sbsfr.org/index.php?page=ConfPOP évoque un certain nombre de
problème et que vous trouvez des dizaines de posts sur des sites sérieux qui
évoque des problèmes j'aurais tendances à faire confiance au personnes qui
les évoques.
Je trouve donc que vos commentaires sont très limites (pour restez poli)
surtout quand vous n'avez aucune idée du bug que j'évoque ni de la manière
dont le paramétrage a été fait.
GG
Bonjour,

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B884453&x&y#appliesto
C'est un petit peu en marge des procédures et des assistants que tu
évoques souvent.

Non pas du tout, a partir du point n° 13 la fiche indique bien qu'il faut
démarrer
le setup de SBS et ensuite les assistants font parfaitement le travail et
installe un
SBS comme il se doit.

Ensuite il indique comme migrer un Exchange déjà existant.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/