sc qc spooler

4 réponses
djeel
Salut !

Suite de mes mésaventures avec le PC farçeur

Rappel : connexion au net et au réseau en mode sans échec et pas en mode normal
le coupable est spoolsv.exe puisque si on termine ce processus, la
connexion est possible en mode normal.
On m'a fait faire un batch au démarrage avec net stop spooler... net start
spooler -> OK, pas de souci de connexion.

Aucun virus n' été trouvé en mode normal ou en mode sans échec
Je suis en train de préparer des CD de nettoyage (essai de SARDU, UBCD4WIN,
...)pour un nettoyage avant que win XP se mette en place, puisque qu'un ver
ou un virus peut se cacher dans spoolsv.exe.

Mais un copain m'a fait executer ces commandes

sc qc spooler | findstr SERVICE_NAME
sc qc spooler | findstr SERVICE_START_NAME
sc qc spooler | findstr DISPLAY_NAME
sc qc spooler | findstr BINARY_PATH_NAME

les réponses sont :
spooler
localsystem
spouleur d'impression
c:\windows\system32\spoolsv.exe

conclusion du copain : pas de virus !
Etes-vous d'accord avec cette conclusion ? Il n'y a pas de virus ?
Pas besoin de passer mes anti-virus ?

Alors ça serait un problème lié au réseau ?
3 PC sous XP SP3 fixes + 2 PC portables sous Vista + 3 imprimantes + 1
photocopieur servant aussi de scanner dans un bureau, mais relié à un
réseau en étoile (qui fournit la connexion internet) dans une maison
départementale des sports ( en tout environ 90 PC)
Aucun problème de ce genre pendant 3 ans

Merci de votre réponse et de vos lumières !

--
Djeel

4 réponses

cc
djeel a formulé la demande :
Salut !

Suite de mes mésaventures avec le PC farçeur

Rappel : connexion au net et au réseau en mode sans échec et pas en mode
normal
le coupable est spoolsv.exe puisque si on termine ce processus, la connexion
est possible en mode normal.
On m'a fait faire un batch au démarrage avec net stop spooler... net start
spooler -> OK, pas de souci de connexion.

Aucun virus n' été trouvé en mode normal ou en mode sans échec
Je suis en train de préparer des CD de nettoyage (essai de SARDU, UBCD4WIN,
...)pour un nettoyage avant que win XP se mette en place, puisque qu'un ver
ou un virus peut se cacher dans spoolsv.exe.

Mais un copain m'a fait executer ces commandes

sc qc spooler | findstr SERVICE_NAME
sc qc spooler | findstr SERVICE_START_NAME
sc qc spooler | findstr DISPLAY_NAME
sc qc spooler | findstr BINARY_PATH_NAME

les réponses sont :
spooler
localsystem
spouleur d'impression
c:windowssystem32spoolsv.exe

conclusion du copain : pas de virus !
Etes-vous d'accord avec cette conclusion ? Il n'y a pas de virus ?
Pas besoin de passer mes anti-virus ?

Alors ça serait un problème lié au réseau ?
3 PC sous XP SP3 fixes + 2 PC portables sous Vista + 3 imprimantes + 1
photocopieur servant aussi de scanner dans un bureau, mais relié à un réseau
en étoile (qui fournit la connexion internet) dans une maison départementale
des sports ( en tout environ 90 PC)
Aucun problème de ce genre pendant 3 ans

Merci de votre réponse et de vos lumières !

Network inspector est un tres bon soft
djeel
Le 24/03/2011 21:31, cc a écrit :

Network inspector est un tres bon soft

peux-tu m'en dire plus ?
Que pourrais-je faire avec ?

--
Djeel
cc
djeel a pensé très fort :
Le 24/03/2011 21:31, cc a écrit :

Network inspector est un tres bon soft

peux-tu m'en dire plus ?
Que pourrais-je faire avec ?

C est un soft qui analyse ton traffic rx et qui te permet de voir là où
ça coince
djeel
Le 27/03/2011 17:11, cc a écrit :

C est un soft qui analyse ton traffic rx et qui te permet de voir là où ça
coince

Où pourrais-je trouver de l'aide pour interpréter ses résultats ?
En plus je ne comprends pas l'anglais...

--
Djeel