Le Scandale des Puces Graphiques Nvidia

3 réponses
Nomen Nescio
http://minilien.com/?XL2ZLeLm1E

les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes

les puces des cartes graphiques de pc fixes dits “pc de bureau”,
Nvidia GeForce 8800 GT / 9600 GT / 9800 GT fabriquées par TSMC
sont annoncées comme potentiellement défectueuses

3 réponses

PjC
A la date du Mon, 12 Jan 2009 08:40:27 +0100 (CET), Nomen Nescio
écrivait:

http://minilien.com/?XL2ZLeLm1E

les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes

les puces des cartes graphiques de pc fixes dits “pc de bureau”,
Nvidia GeForce 8800 GT / 9600 GT / 9800 GT fabriquées par TSMC
sont annoncées comme potentiellement défectueuses

Comme quoi tu peux aussi t'intéresser aux VRAIS problèmes internationaux ! :°)
ElJerid
"Nomen Nescio" wrote in message
news:
http://minilien.com/?XL2ZLeLm1E

les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes

les puces des cartes graphiques de pc fixes dits "pc de bureau",
Nvidia GeForce 8800 GT / 9600 GT / 9800 GT fabriquées par TSMC
sont annoncées comme potentiellement défectueuses

Jamais entendu parler de ce problème ! Heureusement, je n' ai que des ATI
Radeon. Merci de l' information très utile, que tout le monde devrait
lire...
rollerfish25
Nomen Nescio a écrit le 12/01/2009 à 08h40 :
http://minilien.com/?XL2ZLeLm1E

les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes

les puces des cartes graphiques de pc fixes dits “pc de bureau”,
Nvidia GeForce 8800 GT / 9600 GT / 9800 GT fabriquées par TSMC
sont annoncées comme potentiellement défectueuses

Victoire !!! Après presque un an de procédure, je viens d’obtenir le remboursement par HP, de mon PC HP série 9550.

Il y a eu d’abord un échange de mails avec les services techniques de HP qui m’orientent au final vers une réparation payante, et qui ne répondent même plus quand je leur dis que je ne suis pas d’accord.

Suite aux excellents conseils glanés sur Internet (désolé, je ne me souviens plus sur quel forum j’ai eu les infos), j’ai déposé un recours auprès du tribunal de proximité de Vanves (là où est le siège social d’HP) dans lequel je demandais en invoquant le vice caché, le remboursement de l’ordinateur, des frais de diagnostic, et des dommages intérêts.
J’ai été contacté par les avocats d’HP qui m’ont proposé une réparation gratuite, que j’ai refusée, puis ils m’ont proposé le remboursement du PC mais à condition que je garde secrets les termes de notre accord, ce que j’ai refusé. Enfin ils m’ont proposé le remboursement du PC et des frais de diagnostic, en me laissant libre de communiquer, et en me demandant de me désister de l’instance introduite auprès du tribunal et de reprendre leur PC défectueux.

Voilà, c’est assez simple, mais long.
Et maintenant que c’est fini, je vais remettre ça avec le PC de ma femme qui vient de se retrouver avec un écran noir et un diagnostic identique : carte mère défectueuse !

Bon courage et surtout ayez de la patience