scandisk au démarrage

3 réponses
~~flying~~
Bonjour,

J'ai un portable neuf mais a chaque démarrage :

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée puis "scandisk"
pendant 5 minutes.
Est ce possible de savoir d'ou ça viens ? Un log démarrage au autre .......

3 réponses

Thomas Cicciu
Ca c'est fort quand même... Comment peux-tu avoir ScanDisk au démarrage
alors qu'il a disparu dans Windows XP, remplacé par CheckDisk ?

Ben oui, CheckDisk, plus connu sous le nom de CHKDSK !

Essaye de réinstaller XP avec tes CD de restauration du constructeur de ta
machine si tu as une version OEM. Par contre, si tes logiciels (y compris
XP) sont sous forme de CD d'installations... réinstalle XP quand même, mais
avec le CD de XP.

Si tu n'as pas compris, envoie une "Réponse au groupe".
~~flying~~
oui d'accord c'est checkdisk
problème, il n'y a pas de cd xp avec le portable, acer
avais fait un sauvegarde sur rw dvd et on m'a effacé le tout !
téléphoné à acer mais nada impossible de refair la sauvegarde
encroyable non ils demandent 50,= ? pour refaire la sauvegarde !!!
il n' y a pas un boot log ou shutdown log ?

"Thomas Cicciu" a écrit dans le message de news:

Ca c'est fort quand même... Comment peux-tu avoir ScanDisk au démarrage
alors qu'il a disparu dans Windows XP, remplacé par CheckDisk ?

Ben oui, CheckDisk, plus connu sous le nom de CHKDSK !

Essaye de réinstaller XP avec tes CD de restauration du constructeur de ta
machine si tu as une version OEM. Par contre, si tes logiciels (y compris
XP) sont sous forme de CD d'installations... réinstalle XP quand même,
mais avec le CD de XP.

Si tu n'as pas compris, envoie une "Réponse au groupe".

galida
Salut.
Me semblait que ACER recommandait de créer un DVDR (Pas RW), ou 3 CDR pour
sauvegarder le système.DVD ayant le boot et la restauration de XP.
Et la restauration avec F 11 ou (12 ?), c'est sur l'écran pandant le boot.
--
Daniel - galida