scandisk bloque! system en vrac

DARDAR
voila mon pepin:
scandisk ne depasse pas les 97% lors de la 2nde etape,=20
celle de la reparation des clusters, il bloque sur un=20
cluster defectueux
il annonce en 1ere etape (verif du disque) un probleme de=20
long nom de fichier
cela fait dejea longtemps que scandisk me presentait se=20
symptome et j'ai recemment tent=E9 une r=E9install de=20
windows98 2eme edition sur lui-meme MAIS :
je me retrouve avec une version .000 de windows98 et tout=20
le contenu s'est retrouv=E9 en .chk (ou quelque chose comme=20
=E7a, je vous dis =E7a de memoire au bureau!)
mon but : retrouver mon windows en pleine forme avec un=20
scandisk OK et tous mes fichiers sains et sauf avant de=20
remplacer mon disque dur qui en a peut etre un coup...=20
(d'ailleurs comment faire une sauvegarde pour un autre DD=20
ou un transfert vers un nouveau DD?)
merci a tous
et bon noel

Jceel
Bonjour ...DARDAR qui nous as a dit
[...]
symptome et j'ai recemment tenté une réinstall de
windows98 2eme edition sur lui-meme MAIS :
je me retrouve avec une version .000 de windows98

et bien tu t'es planté et l'a installé à coté et pas sur lui même dans
le repertoire c:/windows/ sinon ce repertoire .000 n'aurait jamais été
créé

et tout
le contenu s'est retrouvé en .chk (ou quelque chose comme
ça, je vous dis ça de memoire au bureau!)

les CHK sont quand on mal fermé Win et qu'il y a des fichiers croisés
renommés en .CHK par scandisk
mon but : retrouver mon windows en pleine forme avec un
scandisk OK et tous mes fichiers sains et sauf avant de
remplacer mon disque dur qui en a peut etre un coup...

Beuh non

reintale ton win par dessus sans te tromper et vire tout ce qu'il y a
dans .0000

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jceel
Bonjour ...DARDAR qui nous as a dit
* merci je vais essayer
* et kes ke je fais des .chk
* est ce que mon install dans c:/windows/ va remettre tout en ordre
tout seul
* et qu'en est il de scandisk qui se bloque à 97% sur un cluster
defectueux ou deux?????
* merci

vire tous chk.. c'est irrécupérable
oui ça devrait remettre en ordre

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
DARDAR
eh bien j'ai toujousr mon scandisk qui plante à 97%, le pc ne fais plus rien et la petite lumiere de l'activité processeur reste allumée: seule soluce, redemarre
et à la réinstall de windows il me sort un message d'erreur n°6053325 (je bluff c'est de memoire)
c la merde
Jceel
Bonjour ...DARDAR qui nous as a dit
* eh bien j'ai toujousr mon scandisk qui plante à 97%, le pc ne fais
plus rien et la petite lumiere de l'activité processeur reste
allumée: seule soluce, redemarrer
* et à la réinstall de windows il me sort un message d'erreur
n°6053325 (je bluff c'est de memoire)
* c la merde

sous dos mets toi sur le CD de Win et tape install/?
mets les bonsparamètres pour ne pas faire de scandisk

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
DARDAR
OK j'ai fait comme tu dis
j'ai supprimé la version windows.000
mais toujours un nombre impressionnant de .chk et de dossiers dir000001 etc dans c:
que dois je en faire, kes kil sont exactly?
de plus n°1 mon systeme est il a reinstaller totalement ou ai-je moyen de retrouver ma config et tous mes dll
(plus de souris sans fil, plus de drivers ecran, je fais tout en 16 couleurs et avec Tab et Alt)
de plus n°2 zapper les scandisk ne resout pas fondamentalement le probleme... il se lance toujours à chaque boot ou demarrage et se plante 3heures apres à 97% !
Mais Que faire ??????
Jceel
[...]

ce sont des morceaux de fichiers ou de répertoires qui avaient les
liens croisés avec d'autres... ça c'est le signe d'une fermeture de Win
à la hussarde ;-(

* de plus n°1 mon systeme est il a reinstaller totalement ou ai-je
moyen de retrouver ma config et tous mes dll
* (plus de souris sans fil, plus de drivers ecran, je fais tout en 16
couleurs et avec Tab et Alt)

reinstalle les pilotes de ta carte graphique et ceux de ta souris

* de plus n°2 zapper les scandisk ne resout pas fondamentalement le
probleme... il se lance toujours à chaque boot ou demarrage et se
plante 3heures apres à 97% !

supprime le dans MSCONFIG

par sécurité je reinstallerais encore Win par dessus dans c:/windows...
ne te trompes pas

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
DARDAR
c'est le signe d'une fermeture de Win
à la hussarde ;-(

OK
Mais je fais comment avec mes chk et mes dir000012
dir000014 etc.... en fait tous mes programmes ont été
balancés dans ces fichiers dir0000 et sont sortis de mon
groupe programmes, et sont donc inutilisables.
une réinstall complete, ok, mais j'ai plus les cd ou meme
alors comment faireune desinstalle propre de ces prog

(il y a plusieurs questions !!!)
merci
FxM
On ne peut plus HS, c'est clair.

Et un nouveau bug selon M$, un :

CDO v5.50.4910.0300 ajoute 'Re: ' en début de sujet
CDO v6.00.3790.0 ajoute 'Rép.: ' en début de sujet

Cela crée des titres à rallonge car cette version ne respecte pas les
standards. (traducteur trop zélé ?)

Si une âme charitable voulait bien faire remonter cette info, je l'en
remercie par avance.

Merci et @+
FxM