Scandisk - CHKDSK au démarrage - ECHAP Impossible

Jean-Charles
Bonjour,

j'utilisise WXP pro SP2 sur une machine DELL Optiplex 745 avec Symentec
Client Security 3.1.5 (Pb connu chez Symantec avec ce type de machine :
http://entsupport.symantec.com/docs/n2006103112061748).
Je ne sais pas si ça vient delà mais voici mon problème aujourd'hui : après
un plantage et une impossibilité de redémarrer en mode normal, je décide de
lancer un Scandisk complet depuis le profil Administrateur et en mode sans
echec. Au redémarrage, le Scandisk se lance (chose attendue) puis à la fin du
scan, l'écran reste figé sur fond bleu avec le résultat du scan : le volume
est saint, sans erreur, .... Je suis donc obligé d'éteindre la machine et de
la ralumer.
Depuis le Scandisk ce lance systèmatiquement, dans tous les modes sans
aucune possibilité de faire ECHAP juste avant (démarrage direct du scan) et
en fin de scan l'ordi ne redémarre pas ou plutôt ne fini pas sont démarrage
et je suis obligé de l'éteindre à nouveau.
Je suis donc dans l'impossibilité complète d'ouvrir une session.
j'ai donc démarré avec le CD WXP et choisi l'option R pour récupérer la main
en invite de commande. J'ai lancé CHKDSK en essayant tous les commutateurs en
espérant qu'après il redémarre normalement, mais sans effet, j'ai lancé une
réparation de WXP mais là encore au redémarrage le Scandisk ce lance et le
résultat est le même.
Quelqu'un pourraît-il m'aider, je suis à court d'idée, je ne veux pas
reformater car j'ai des logiciels spécifiques d'imprimerie installés et
paramètrés par des sociétés tierces dont les prestations sont très honéreuses.
Merci d'avance pour votre aide.

Sabrem JORAM
[...]

Faut aller modifier cette valeur dans une clef du registre :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.aa707d6bb922b46b.21445%40enfrance.net.invalid

Pour ça, il faut charger la ruche à partir d'un autre système : BART PE
par exemple ; UBCD4WIN est tout prêt

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

Complément :

... et le fichier à charger est

WINDOWSsystem32configsystem

Comme CurrentControlSet n'est qu'un alias de l'un de ceux numérotés et
n'est donc pas visible dans la clef chargée, il faudra changer toutes
les valeurs correspondantes des ControlSet00x ou déterminer quel est le
ControlSet actif pour ne modifier que celui-ci.

Le numéro de ControlSet actif est lisible ici dans Current de :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMselect

Explications ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x