Scandisk fatal ?

5 réponses
Mipse
Bonjour et désolé si HS,
Sur un PC W98 SE avec un DD Maxtor de 20Gb (15 Gb d'espace libre environ)
j'ai fait un scandisk qui a fonctionné correctement, il m'a juste posé une
question au début à propos de bouts de fichiers erronés ou quelquechose
comme ça à laquelle j'ai répondu de regrouper les fichiers je crois.
Immédiatement après je lance une défragmentation qui échoue tout de suite
avec un message me demandant de faire un scandisk... Mais l'ordinateur est
alors bloqué sur ce message et je dois le rebooter.
Depuis, le PC s'arrête en cours de démarrage avec le curseur clignotant sous
le paragraphe PCI device listing...
Le DD est reconnu dans le BIOS.
Impossible de démarrer en mode sans échec.
Avec une disquette de démarrage W98 SE, je peux aller sur le disque dur et
lister ses répertoires et fichiers. Si j'essaie de lancer scandisk, j'ai un
message signalant un problème de lecture du disque.
Y a t-il un moyen de le réparer ? (Je n'ai pas le CD W98 car c'est un PC qui
m'a été donné tel quel. )

5 réponses

MAC GYVER
"Mipse" a écrit dans le message de news:

Bonjour et désolé si HS,
Sur un PC W98 SE avec un DD Maxtor de 20Gb (15 Gb d'espace libre environ)
j'ai fait un scandisk qui a fonctionné correctement, il m'a juste posé une
question au début à propos de bouts de fichiers erronés ou quelquechose
comme ça à laquelle j'ai répondu de regrouper les fichiers je crois.
Immédiatement après je lance une défragmentation qui échoue tout de suite
avec un message me demandant de faire un scandisk... Mais l'ordinateur est
alors bloqué sur ce message et je dois le rebooter.
Depuis, le PC s'arrête en cours de démarrage avec le curseur clignotant

sous
le paragraphe PCI device listing...
Le DD est reconnu dans le BIOS.
Impossible de démarrer en mode sans échec.
Avec une disquette de démarrage W98 SE, je peux aller sur le disque dur et
lister ses répertoires et fichiers. Si j'essaie de lancer scandisk, j'ai

un
message signalant un problème de lecture du disque.
Y a t-il un moyen de le réparer ? (Je n'ai pas le CD W98 car c'est un PC

qui
m'a été donné tel quel. )

BOnjour,
Tu peux avoir des secteurs defecteux en début de disque... la solution peut
être avec par exemple partition magic d'isoler les secteur defecteux , pôur
cela tu crée en espace non alloué en début de disque, puis tu réinstalles
win98 sur un partition derrière.
IL te faudra récupérer un cd de win98.
a+
Mipse
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:%

"Mipse" a écrit dans le message de news:

> Bonjour et désolé si HS,

......
> Depuis, le PC s'arrête en cours de démarrage avec le curseur clignotant
sous
> le paragraphe PCI device listing...
> Le DD est reconnu dans le BIOS.
> Impossible de démarrer en mode sans échec.
> Avec une disquette de démarrage W98 SE, je peux aller sur le disque dur

et
> lister ses répertoires et fichiers. Si j'essaie de lancer scandisk, j'ai
un
> message signalant un problème de lecture du disque.
> Y a t-il un moyen de le réparer ? (Je n'ai pas le CD W98 car c'est un PC
qui
> m'a été donné tel quel. )
>

BOnjour,
Tu peux avoir des secteurs defecteux en début de disque... la solution

peut
être avec par exemple partition magic d'isoler les secteur defecteux ,

pôur
cela tu crée en espace non alloué en début de disque, puis tu réinstalles
win98 sur un partition derrière.
IL te faudra récupérer un cd de win98.
a+

Merci de ta réponse,
bon alors c'est pas gagné !
lavache
"Mipse" a écrit dans le message de news:

Bonjour et désolé si HS,
Sur un PC W98 SE avec un DD Maxtor de 20Gb (15 Gb d'espace libre environ)
j'ai fait un scandisk qui a fonctionné correctement, il m'a juste posé une
question au début à propos de bouts de fichiers erronés ou quelquechose
comme ça à laquelle j'ai répondu de regrouper les fichiers je crois.
Immédiatement après je lance une défragmentation qui échoue tout de suite
avec un message me demandant de faire un scandisk... Mais l'ordinateur est
alors bloqué sur ce message et je dois le rebooter.
Depuis, le PC s'arrête en cours de démarrage avec le curseur clignotant
sous
le paragraphe PCI device listing...
Le DD est reconnu dans le BIOS.
Impossible de démarrer en mode sans échec.
Avec une disquette de démarrage W98 SE, je peux aller sur le disque dur et
lister ses répertoires et fichiers. Si j'essaie de lancer scandisk, j'ai
un
message signalant un problème de lecture du disque.
Y a t-il un moyen de le réparer ? (Je n'ai pas le CD W98 car c'est un PC
qui
m'a été donné tel quel. )

Va sur le site du fabricant du disque dur,
il on un utilitaire de teste pour les disque dure. Celui de maxtor corrige
les badblock. cela va pt te permettre de redémarré l'ordi normalement
Mipse
"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de
news:

>
Va sur le site du fabricant du disque dur,
il on un utilitaire de teste pour les disque dure. Celui de maxtor corrige
les badblock. cela va pt te permettre de redémarré l'ordi normalement

Merci pour le tuyau, j'ai trouvé SeaTools Dos sur le site Seagate/Maxtor. Je
le testerai d'ici quinze jours.
MAC GYVER
"Mipse" a écrit dans le message de news:
eS#

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:%
>
> "Mipse" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour et désolé si HS,
......
> > Depuis, le PC s'arrête en cours de démarrage avec le curseur

clignotant
> sous
> > le paragraphe PCI device listing...
> > Le DD est reconnu dans le BIOS.
> > Impossible de démarrer en mode sans échec.
> > Avec une disquette de démarrage W98 SE, je peux aller sur le disque

dur
et
> > lister ses répertoires et fichiers. Si j'essaie de lancer scandisk,

j'ai
> un
> > message signalant un problème de lecture du disque.
> > Y a t-il un moyen de le réparer ? (Je n'ai pas le CD W98 car c'est un

PC
> qui
> > m'a été donné tel quel. )
> >
>
> BOnjour,
> Tu peux avoir des secteurs defecteux en début de disque... la solution
peut
> être avec par exemple partition magic d'isoler les secteur defecteux ,
pôur
> cela tu crée en espace non alloué en début de disque, puis tu

réinstalles
> win98 sur un partition derrière.
> IL te faudra récupérer un cd de win98.
> a+
>
Merci de ta réponse,
bon alors c'est pas gagné !

Et pas perdu avec l'info de Lavache...