scanné deux fois ?

11 réponses
jitzo
Bonjour à tous.
Merci encore pour la réponse sur mon poste précédent et cette fois j'ai une
question sur l'utilisation de l'antivirus sur le scan des mails.
Mon contexte: XP sp3; AVG free depuis plusieurs années et mise à jour sur
AVG 2013 free depuis quelques semaines. Elle m'a été proposée par le site et
c'est effectué en ligne malgré ma petite connexion en bas débit. Je n'ai pas
eu de demande de désinstallation de la version précédente.
Il semble que tout fonctionne bien mais je constate maintenant qu'en bas de
chaque Email reçu l'indication de l'antivirus :

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2013.0.2793 / Base de données virale: 2634/5933 - Date: 02/12/2012

s'inscrit 2 fois de suite l'une en dessous de l'autre.
Cela signifie-t-il qu' AVG scanne 2 fois, dont une fois de trop ( car il me
semble que le ramassage de mes mails est un peu plus long qu'avec l'ancienne
version, mais cela peut aussi venir du processus différent..?) et si oui que
convient-il de faire pour vérifier et remédier ?( ligne de commande doublée
quelque part..?)
Merci pour votre attention.

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
chaque Email reçu l'indication de l'antivirus :

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2013.0.2793 / Base de données virale: 2634/5933 - Date: 02/12/2012

s'inscrit 2 fois de suite l'une en dessous de l'autre.
Cela signifie-t-il qu' AVG scanne 2 fois, dont une fois de trop ( car il me
semble que le ramassage de mes mails est un peu plus long qu'avec l'ancienne
version, mais cela peut aussi venir du processus différent..?) et si oui que
convient-il de faire pour vérifier et remédier ?( ligne de commande doublée
quelque part..?)
Merci pour votre attention.

Bonjour, il y a quelque chance pour que les deux versions soient
présentes et scannent chacune à son tour!!

J'ai installé cet AV au club informatique que je co-anime, je passe un
certain temps pour désinstaller la version 2012 et mettre la 2013!! Et
surtout y mettre la gratuite et pas la payante!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gloops
jitzo a écrit, le 03/12/2012 13:06 :
Bonjour à tous.
Merci encore pour la réponse sur mon poste précédent et cette foi s j'ai une
question sur l'utilisation de l'antivirus sur le scan des mails.
Mon contexte: XP sp3; AVG free depuis plusieurs années et mise à jo ur sur
AVG 2013 free depuis quelques semaines. Elle m'a été proposée par le site et
c'est effectué en ligne malgré ma petite connexion en bas débit. Je n'ai pas
eu de demande de désinstallation de la version précédente.
Il semble que tout fonctionne bien mais je constate maintenant qu'en ba s de
chaque Email reçu l'indication de l'antivirus :

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2013.0.2793 / Base de données virale: 2634/5933 - Date: 02/1 2/2012

s'inscrit 2 fois de suite l'une en dessous de l'autre.
Cela signifie-t-il qu' AVG scanne 2 fois, dont une fois de trop ( car i l me
semble que le ramassage de mes mails est un peu plus long qu'avec l'anc ienne
version, mais cela peut aussi venir du processus différent..?) et si oui que
convient-il de faire pour vérifier et remédier ?( ligne de commande doublée
quelque part..?)
Merci pour votre attention.

Bonjour,

A propos, je profite de m'incruster, qu'en est-il des mises à jour
Windows avec AVG une fois qu'il est installé proprement ?

Parce que la "barre AVG" installée avec d'autres logiciels est connue
pour bloquer les mises à jour.

Pour revenir au sujet, je trouve dommage de devoir analyser document par
document des fichiers émis par un périphérique, dont le pilote est sur
la machine. J'imagine que techniquement ça se défend ...
Droger Jean-Paul

Bonjour,

A propos, je profite de m'incruster, qu'en est-il des mises à jour Windows
avec AVG une fois qu'il est installé proprement ?

Parce que la "barre AVG" installée avec d'autres logiciels est connue pour
bloquer les mises à jour.

Pour revenir au sujet, je trouve dommage de devoir analyser document par
document des fichiers émis par un périphérique, dont le pilote est sur la
machine. J'imagine que techniquement ça se défend ...

commencer par refuser l'installation de la barre AVG lors de
l'installation de ce dernier;

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gloops
Droger Jean-Paul a écrit, le 03/12/2012 14:48 :

Bonjour,

A propos, je profite de m'incruster, qu'en est-il des mises à jour
Windows avec AVG une fois qu'il est installé proprement ?

Parce que la "barre AVG" installée avec d'autres logiciels est connu e
pour bloquer les mises à jour.

Pour revenir au sujet, je trouve dommage de devoir analyser document
par document des fichiers émis par un périphérique, dont le pilo te est
sur la machine. J'imagine que techniquement ça se défend ...

commencer par refuser l'installation de la barre AVG lors de
l'installation de ce dernier;

Ah même avec AVG, sa barre d'outils reste un nuisible ?
Ah mais c'est des cas, ceux-là ...
jitzo
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
chaque Email reçu l'indication de l'antivirus :

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2013.0.2793 / Base de données virale: 2634/5933 - Date:

s'inscrit 2 fois de suite l'une en dessous de l'autre.
Cela signifie-t-il qu' AVG scanne 2 fois, dont une fois de trop ( car il
me semble que le ramassage de mes mails est un peu plus long qu'avec
l'ancienne version, mais cela peut aussi venir du processus différent..?)
et si oui que convient-il de faire pour vérifier et remédier ?( ligne de
commande doublée quelque part..?)
Merci pour votre attention.

Bonjour, il y a quelque chance pour que les deux versions soient présentes
et scannent chacune à son tour!!

Peut-être mais pourtant les deux textes sont identiques et indiquent tous
les deux la version 2013, même base de données virale.
Je ne pense pas qu'il soit possible maintenant de désinstaller la version
précédente, d'autant que le update s'est fait en 2 temps: un premier
chargement de programme à exécuter et lorsqu'on l' exécute encore un long
téléchargement / installation en ligne qui doit se réaliser à partir de ce
qui existe déjà du même produit ( version précédente ou non).
Mais dans quel fichier peut-on trouver la/les commandes pour vérifier, à
quoi ressemble-t-elle(s) et comment modifier ?
Merci.
En ce qui concerne la barre AVG je la supprime ensuite (ou la désactive à la
rigueur) car elle apparaît dans le programme d'install/desinstall du panneau
de configuration. je n'ai pas observé de difficultés concernant les updates
de Windows en tout cas j'en ai eu à effectuer après le nouvel AVG.

J'ai installé cet AV au club informatique que je co-anime, je passe un
certain temps pour désinstaller la version 2012 et mettre la 2013!! Et
surtout y mettre la gratuite et pas la payante!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Herser
Bonsoir

L'analyse préalable des e-mails par l'antivirus n'est qu'un argument de
vente et pas de sécurité.
Je m'explique :

1- Argument de vente : vous savez, vous client bien informé que les virus
passent par des mails pourris. Notre solution de sécurtié a pensé à vous,
elle analyse tous vos mails avant que vous les ouvriez, nous sommes les plus
forts !
Déjà la plupart des virus passent par le Web et moins par le courrier, et de
plus c'est inuile :

2- La réalité sans surveillance continue des courriers : supposons un mail
pourri, si vous l'ouvrez, votre antivirus va râler, s'il découvre un
malveillant qu'il connaît et va proposer de le détruire ou mettre en
quarantaine.
Et s'il ne le connait pas encore, il va laisser le virus s'installer tout
comme l'aurait laissé passer la surveillance du courrier.

Concusion : c'est la fonction surveillance des fichiers, le module résident,
qui compte !

Ajouter une surveillance supplémentaire se serait pas en soi inutile, si
elle ne provoquait pas des effets indésirables.
Surtout en bas débit, les messages deviennent plus long à télécharger, le
temps que l'antivirus les scanne d'autant plus avec des pièces jointes
lourdes.
Le message peut alors ne pas être chargé, les délais d'attente étant
dépassés :
http://pcland.easyforumpro.com/t647-delai-d-attente-depasse

C'est moins vrai avec l'ADSL et les hauts débits.

Ce mythe de l'utilité du scan des courriers, dès réception, fait partie des
idées reçues en matière de sécurité :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

Herser
jitzo
"Herser" a écrit dans le message de news:
50be4742$0$16480$
Bonsoir

L'analyse préalable des e-mails par l'antivirus n'est qu'un argument de
vente et pas de sécurité.
Je m'explique :

1- Argument de vente : vous savez, vous client bien informé que les virus
passent par des mails pourris. Notre solution de sécurtié a pensé à vous,
elle analyse tous vos mails avant que vous les ouvriez, nous sommes les
plus forts !
Déjà la plupart des virus passent par le Web et moins par le courrier, et
de plus c'est inuile :

2- La réalité sans surveillance continue des courriers : supposons un mail
pourri, si vous l'ouvrez, votre antivirus va râler, s'il découvre un
malveillant qu'il connaît et va proposer de le détruire ou mettre en
quarantaine.
Et s'il ne le connait pas encore, il va laisser le virus s'installer tout
comme l'aurait laissé passer la surveillance du courrier.

Concusion : c'est la fonction surveillance des fichiers, le module
résident, qui compte !

Ajouter une surveillance supplémentaire se serait pas en soi inutile, si
elle ne provoquait pas des effets indésirables.
Surtout en bas débit, les messages deviennent plus long à télécharger, le
temps que l'antivirus les scanne d'autant plus avec des pièces jointes
lourdes.
Le message peut alors ne pas être chargé, les délais d'attente étant
dépassés :
http://pcland.easyforumpro.com/t647-delai-d-attente-depasse

Pour moi c'est tout à fait cela ...
Le raisonnement me parait très logique. Reste un questionnement: si
l'antivirus détecte un virus avant qu'il s'instale sur l'ordi cela peut
peut-être éviter de gros ennui non ?
Cela est-il une garantie efficace pour ne pas refiler ses microbes aux
autres ( on se repasse de plus en plus de pps par exemple ou autres blagues
en image) ?

C'est moins vrai avec l'ADSL et les hauts débits.

Ce mythe de l'utilité du scan des courriers, dès réception, fait partie
des idées reçues en matière de sécurité :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

Herser

Je suis très tenté de décocher la fonction de surveillance des mails pour
essayer de retrouver un peu de rapidité mais surtout, ce qui est
particulièrement pénible ce sont les images pas ou a moitié chargées...
Merci pour votre avis.
Petit Denis
Salut
Pour moi c'est tout à fait cela ...
Le raisonnement me parait très logique. Reste un questionnement: si
l'antivirus détecte un virus avant qu'il s'instale sur l'ordi cela
peut peut-être éviter de gros ennui non ?

Si c'est un message qui est dans OE, alors il est dans un fichier dbx avec
tous les autres messages arrivés dans ce dbx (en général boîte de
réception). Y'a un virus détecté dans le message du dbx : c'est tout le dbx
que l'antivirus peut détruire/mettre en quarantaine...
Il ne trie pas le bon grain de l'ivraie.
Donc scan messagerie entrante et sortante inutile. Par contre, trier les
messages de la boîte de réception pour éviter les déboires.

--
Petit Denis
Herser
Eh ! Bonsoir

Tu te fais rare !
J'espère que tu es en forme

Herser
Petit Denis
Salut
Herser wrote:
Eh ! Bonsoir

Tu te fais rare !
J'espère que tu es en forme

oui, mais je lis régulièrement...
Toujours sous Xp alors, les pannes et ennuis avec les nouveaux OS : je ne
connais pas encore ou si peu !!!
Et puis y'a le travail...

A plus
--
Petit Denis
1 2