Scanner des daguerréotypes

7 réponses
jérôme Doumenc
Je cherche un moyen de scanner des daguerréotypes (6cm X 8cm environ).
J'avais vu un système de miroirs à angle droit qui renvoyait la lumière sur
un site américain dont j'ai perdu l'adresse. A moins qu'il y est une autre
solution ?

7 réponses

jym
"jérôme Doumenc" a écrit dans le message de
news:4044a178$0$5911$
Je cherche un moyen de scanner des daguerréotypes (6cm X 8cm environ).
J'avais vu un système de miroirs à angle droit qui renvoyait la lumière
sur

un site américain dont j'ai perdu l'adresse. A moins qu'il y est une autre
solution ?

scanner avec module transparents...?

Pierre
Bonjour,
Je pense qu'un bon cliché photographique (macro) est préférable. Le
daguérréotype est fragile et peut être altéré par un dispositif trop
agressif de reproduction (lumière ou chaleur dégagée par un épiscope par
exemple). L'utilisation d'un bon scanner peut effectivement être envisagée.
Cordialement
Pierre

"jérôme Doumenc" a écrit dans le message de
news: 4044a178$0$5911$
Je cherche un moyen de scanner des daguerréotypes (6cm X 8cm environ).
J'avais vu un système de miroirs à angle droit qui renvoyait la lumière
sur

un site américain dont j'ai perdu l'adresse. A moins qu'il y est une autre
solution ?

Vincent Becker
scanner avec module transparents...?

Sur une plaque de cuivre? Succès garanti... Un daguerréotype est un
tirage positif opaque. Un scanner normal doit pouvoir fonctionner.
Cependant c'est très réfléchissant, ça peut être bizarre.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Philippe Lagarde

scanner avec module transparents...?

Sur une plaque de cuivre? Succès garanti... Un daguerréotype est un
tirage positif opaque. Un scanner normal doit pouvoir fonctionner.
Cependant c'est très réfléchissant, ça peut être bizarre.

Non, je crois qu'il fait que la lumière vienne ed côté. En face, tu ne vois
rien. Chambre à décentrement obligatoire.

Cordialement,

--
Philippe Lagarde
www.mise-en-lumiere.org

jym
"Vincent Becker" a écrit dans le message de
news:4044e44d$0$29923$

scanner avec module transparents...?

Sur une plaque de cuivre? Succès garanti... Un daguerréotype est un
tirage positif opaque. Un scanner normal doit pouvoir fonctionner.
Cependant c'est très réfléchissant, ça peut être bizarre.

Autant (au temps?) pour moi, j'ai confondu.......:-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Vincent Becker
Autant (au temps?)

Je crois que c'est au temps :-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Stéphan Peccini
Le Wed, 03 Mar 2004 18:43:32 +0100, Vincent Becker a écrit :

Autant (au temps?)

Je crois que c'est au temps :-)

Les deux se disent mais avec une prédominance pour "au temps pour moi".

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>