scanner diapos

kawaka
Bonjour
J'ai des diapositives que je voudrais numériser.
Je dispose d'un scanner à plat Cannon Lide 80 qui permet de le faire mais il
faut que je démonte les diapos sinon le résultat est flou.
J'ai vu qu'il existait des appareils spécifiques pour numériser les diapos
mais je n'ai aucune idée de la facilité d'utilisation ni du résultat final.
Si des personnes l'ayant utilisé peuvent m'éclairer, par avance merci.
cordialement
kawa

Jean-Pierre Roche
Le 29/08/2010 10:53, kawaka a écrit :
[...]

Sujet traité maintes fois...
Tout dépend du budget :
- Le mieux : un scanner diapo Nikon
- Très correct : un scanner à plat Epson "Photo"
- Hasardeux : tous les autres systèmes de numérisation

Le problème des scanners LIDE est leur très faible
profondeur de champ, effectivement si le document n'est pas
plaqué contre la vitre, c'est flou...
Pour les amateurs de bricole on peut numériser avec un apn
c'est plus ou moins facile suivant son appareil et
l'équipement dont on dispose mais ça peut être le moins cher
si on a déjà l'essentiel de l'équipement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kawaka
Merci de votre réponse.
Que pensez-vous de ce genre de produit ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/5069440/art/ion/scanner-pics-2pc.html?srcid4&Partenaire=pricerunner_fr&CodePromo=oui&aftrack=T1RzeE5qWTJPekF6TXpVNU1qUTQ7MTI4MzA5NTI3NTtQYXJ0ZW5haXJlPXByaWNlcnVubmVyX2ZyJkNvZGVQcm9tbz1vdWk
merci
kawa

news: i5d7m0$1cd3$
[...]

Pleinair
Le 29/08/10 17:24, kawaka a écrit :
[...]

Déjà 2592 x 1680 à 3600 dpi je vois pas trop ce que ça veut dire...
sinon l'appareil en lui même ne doit pas donner des résultats
exceptionnel, mais bon pour de la photo de famille et de tout les jours,
cela doit être suffisant, par contre si tu as des photos que tu désire
faire agrandir la je crois que ça sera assez limite... Donc si c'est
juste pour archiver sur et diffuser sur le net, oui, par contre si tu
désire faire des beaux tirages non...

François.
Jean-Pierre Roche
Le 29/08/2010 17:24, kawaka a écrit :
[...]

Ce que j'en ai dit : hasardeux... Si on ne peut pas essayer
avant achat ou renvoyer après achat s'abstenir !
Dans tous les cas la qualité sera au mieux moyenne.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Hic
Le 29/08/2010, kawaka a supposé :
[...]

Je te le deconseille : scanner insuffisant

Scanner Haute résolution 5 Mega Pixels, 2592 x 1680

ça fait gag !

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
kawaka vient de nous annoncer :
[...]
kawai.

pour un scanner film , le minimum est de 7 ou 8 Mpixels

ton scanner devrait faire le scan de film
que se passe t il ?

Scanner
Canon CanoScan LiDE 80
Si vous désirez travailler sur des films 35 mm, un adaptateur est livré
afin de les numériser sans perte de qualité. La technologie FARE II,
quant à elle supprimera toutes les rayures.

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
kawaka
Oui effectivement le Lide 80 scanne bien les films et les diapos. Mais je
suis obligé de retirer le cache des diapos sinon c'est flou. C'est cela qui
me gêne.
cdlt
kawa

"Hic" a écrit dans le message de news:
EOveo.31929$
[...]

Hic
Après mûre réflexion, kawaka a écrit :
[...]

il est comment le passe vue du scanner ?

Si le passe vue a la capacité de rentrer la diapo entière avec cadre ,
c'est que l'on peut la scanner normalement et nettte avec cadre .

tu as un problème secondaire a résoudre semble t il
ou il y a disfonctionnement du scanner

relis le mode d'employe pour commencer

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
thierry13

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message d enews: i5d7m0$1cd__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ ker.lacave.net...

> [...]

> moins facile suivant son appareil et l'équipement dont on dispose mai s ça
> peut être le moins cher si on a déjà l'essentiel de l'équipemen t.

Bonsoir à tous,

On peut numériser (sans bricolage) en très bonne qualité avec un AP N
et un adaptateur DiaRepro.
Le seul problème c'est de trouver un Diarepro (objectif + passe film)
correct.
La plupart des produit pas cher (sur EBAY ou autres ) ont des
lentilles médiocres.(Bower , Opteka et marques dérivées).
Avec des DiaRepro de qualité (120 à 150€) , on obtient de très bonn es
numérisations, la résolution étant pratiquement la même que celle d e
l'APN lui même.
Deux technologies :
- avec montage direct sur boitier (se montent à la place de
l'objectif ), ces produits ont en général un zoom, mais plus
d''autofocus.
- montage en complément optique sur objectif (minimum 120 mm) ,
l'autofocus reste utilisable.

J'ai testé des scanner USB low cost (5mpixel) , la qualité optique
était très médiocre, résultats très décevants.

La solution APN + DiaRepro reste de loin la plus rapide, moins de 10
secondes (chargement Diapo compris).
Jean Passe
"thierry13" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 29 août, 17:24, "kawaka" wrote:
> [...]

était très médiocre, résultats très décevants.

La solution APN + DiaRepro reste de loin la plus rapide, moins de 10

Si on possède déjà a un bon objectif macro on peut se bricoler facilement un
support repro avec boite à lumière. Je m'en suis fait un où le seul déboursé
fut l'achat d'une ampoule photo néon torsadé de 5200 K.

René