scanner epson gt 7000 non reconnu par xp ???

12 réponses
BIG FOOT
bonjour, j'ai installé un scanner epson gt 7000 sur xp familiale
mais voilà il n'est pas reconnu par le système d'exploitation.

je me suis rendu sur le site d'epson, j'ai téléchargé les drivers
neccessaires.

maintenant comment fait on pour les installer ???

dans l'attente de vous lire
une bonne soirée

10 réponses

1 2
Alain Terieur
reponse en direct car piece jointe

a+

"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour, j'ai installé un scanner epson gt 7000 sur xp familiale
mais voilà il n'est pas reconnu par le système d'exploitation.

je me suis rendu sur le site d'epson, j'ai téléchargé les drivers
neccessaires.

maintenant comment fait on pour les installer ???

dans l'attente de vous lire
une bonne soirée

Droopy191
"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour, j'ai installé un scanner epson gt 7000 sur xp familiale
mais voilà il n'est pas reconnu par le système d'exploitation.

je me suis rendu sur le site d'epson, j'ai téléchargé les drivers
neccessaires.

maintenant comment fait on pour les installer ???

dans l'attente de vous lire
une bonne soirée

Salut,

La version GT-7000 marche sans soucis sous XP.
Il faut prendre les drivers pour windows 2000.

tu décompresses le fichier, ensuite
ESCANFB.ini bouton droit / installer

Il faut probablement aussi installer Epson personal copy.
Je te conseil d'utiliser plutot un logiciel de gestion d'images qui gère
les périphériques Twain.
Par exemple, Xnview en freeware http://www.xnview.com/

--
DR

Droopy191

La version GT-7000 marche sans soucis sous XP.

Je m'auto corrige,
sans soucis, enfin presque, car je n'ai jamais réussi à faire marcher le
scanner sans démarrer le scanner avec la machine.

Il faut pour éviter cet ennui utiliser devcon
qui va rescanner les phériphériques plug and play

copier devcon dans windows/system32
et faire un raccouri sur le bureau lancant devcon avec l'option ci-dessous:
C:WINDOWSsystem32devcon.exe rescan

outil à télécharger ici
http://support.microsoft.com/kb/311272

--
DR

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 18:46:41 -0400, Droopy191
wrote:

sans soucis, enfin presque, car je n'ai jamais réussi à faire marcher le
scanner sans démarrer le scanner avec la machine.

Tiens, ça me console, j'ai déjà rencontré le problème avec plusieurs
modèles de scanners... Jamais compris.
--
Nina

Pierre TORRIS
Droopy191 a écrit dans ce message
<news:460305f3$0$24667$ :

Bonjour,

tu décompresses le fichier, ensuite
ESCANFB.ini bouton droit / installer

ESCANFB.inf (du dossier Win2000) fonctionnera mieux. ;-)

NB : Je faisais tourner (désinstallé il y a 3 jours) un Epson GT-8500
SCSI avec des pilotes Windows 98 (drivers XP non disponibles) afin de
bénéficier de l'interface de numérisation Epson et ses nombreuses
options. Si seul le driver TWAIN est installé, seule l'interface
minimaliste de Windows sera disponible.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Droopy191
tu décompresses le fichier, ensuite
ESCANFB.ini bouton droit / installer

ESCANFB.inf (du dossier Win2000) fonctionnera mieux. ;-)

C'est bien possible. Ca depend de la version du driver utilisée.

--
DR

BIG FOOT

tu décompresses le fichier, ensuite
ESCANFB.ini bouton droit / installer

ESCANFB.inf (du dossier Win2000) fonctionnera mieux. ;-)

C'est bien possible. Ca depend de la version du driver utilisée.

--
DR
bonjour, d'abord merci pour vos réponses.
avec ESCANFB.inf, je fais quoi, car je l'ai envoyé dans le fichier epscan

avec le clic droit je l'ai installer, et aprés car mon scanner n'est toujours
pas reconnu par xp.....
bonne journée
bigfoot

Pierre TORRIS
Droopy191 a écrit dans ce message
<news:4603d31f$0$26843$ :

tu décompresses le fichier, ensuite
ESCANFB.ini bouton droit / installer

ESCANFB.inf (du dossier Win2000) fonctionnera mieux. ;-)

C'est bien possible. Ca depend de la version du driver utilisée.

Non seulement possible, mais obligatoire (je ne parle pas du dossier) !

Seul un fichier .INF peut être installé via le bouton droit (ou autres
d'ailleurs), il est fait pour cela. Pas un simple fichier .INI

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
BIG FOOT a écrit dans ce message
<news: :

avec ESCANFB.inf, je fais quoi, car je l'ai envoyé dans le fichier epscan
avec le clic droit je l'ai installer, et aprés car mon scanner n'est toujours
pas reconnu par xp.....

Il faut faire un clic droit sur le fichier ESCANFB.INF du dossier
Win2000 et choisir l'option "Installer" dans le menu contextuel.

Si cela ne suffit pas, passez par l'option "Ajout de matériel" via le
"Panneau de configuration". Choisissez "Périphérique d'images" et
recherchez ce même fichier .INF

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Fred
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

BIG FOOT a écrit dans ce message
<news: :

avec ESCANFB.inf, je fais quoi, car je l'ai envoyé dans le fichier epscan
avec le clic droit je l'ai installer, et aprés car mon scanner n'est
toujours
pas reconnu par xp.....

Il faut faire un clic droit sur le fichier ESCANFB.INF du dossier Win2000
et choisir l'option "Installer" dans le menu contextuel.

Si cela ne suffit pas, passez par l'option "Ajout de matériel" via le
"Panneau de configuration". Choisissez "Périphérique d'images" et
recherchez ce même fichier .INF

je suis aussi possesseur d'un GT 7000 et l'option "Ajout de matériel" via le
"Panneau de configuration" n'a jamais résolu le problème: il faut
recommencer à chaque démarrage de Wxp. Et c'est précisément ce problème que
nous aimerions résoudre. Pour l'heure je n'ai pas trouvé de solution.
Alors si par hasard quelqu'un à une idée elle sera bien venue. Merci
d'avance.
Fred

1 2