Scanner Epson V37

Arathor
Salut à tous,

J’envisage d’acheter ce scanner :
http://www.materiel.net/scanner-numerique-pour-pc-et-mac/epson-perfection-v37-84761.html

Il n’apparaît pas dans la liste de sane :
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON

Selon cette liste, le V37 est supporté :
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=EN&CN2=&DSCMI=21580&DSCCHK=ea245da3525f56d8ca2ab9408ed2d6d8b481d435

Est-ce que quelqu’un l’utilise sous linux ? Si oui, est-ce qu’il
fonctionne bien avec iscan ou les outils libres (xsane, …) ?
Globalement, vous en pensez quoi ?

Arathor.

PS : j’ai posé la même question dans les forums de DLFP :
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/un-scanner-pour-linux
Mais je n’ai eu qu’une réponse de la part de quelqu’un qui a un V30 (qui
n’est plus disponible à l’achat).

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Tuesday 19 March 2013 17:20:04 Arathor wrote:
[...]
SCMI!580&DSCCHK245da3525f56d8ca2ab9408ed2d6d8b481d435

Est-ce que quelqu’un l’utilise sous linux ? Si oui, est-c e qu’il
fonctionne bien avec iscan ou les outils libres (xsane, …) ?
Globalement, vous en pensez quoi ?
Arathor.

Avec les pilotes Epson pour Linux, aucun problème,
ça marche parfaitement.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Arathor
Le 19/03/2013 17:32, a écrit :

[...]

Merci pour la réponse. Est-ce que tu parles de manière générale pour les
scanners Epson, ou bien tu possèdes toi-même le modèle V37 ?

Arathor.

[...]

andre_debian
--Boundary-01=_77hSRE8zBa9Ka2t

On Tuesday 19 March 2013 18:09:00 Arathor wrote:
Le 19/03/2013 17:32, a écrit :

> [...]

Merci pour la réponse. Est-ce que tu parles de manière gén érale pour les
scanners Epson, ou bien tu possèdes toi-même le modèle V37 ?

De manière générale et je ne vois pas pourquoi ça chang erait
avec le modèle V37.

Il faut se féliciter qu'un contructeur ait un pilote Linux
pour tous ses nouveaux modèles, sinon qui va s'intéresser
à l'OS au pingouin et pourra t-il perdurer ?

andré

[...]

s l
Le 20 mars 2013 21:41, a écrit :
[...]

Bonsoir, j'ai toujours cru que Epson, Canon, et Lexmark ne jouaient
pas le jeu du libre.
Par contre j'ai toujours eu un a priori favorable pour Hewlett-Packard.
Cela a pu évoluer, en bien ou en mal. Et je pensais surtout aux
imprimantes. @+, Stef

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 20 March 2013 22:02:46 s l wrote:
Le 20 mars 2013 21:41, a écrit :
> [...]

Par contre j'ai toujours eu un a priori favorable pour Hewlett-Packard.
Cela a pu évoluer, en bien ou en mal. Et je pensais surtout aux

# apt-get search epson
escputil - utilitaire de maintenance pour les imprimantes Epson Stylus
mtink - Outil moniteur d'état pour imprimantes jet d'encre Epson
epson-inkjet-printer-201212w - WF-3010/WF-3520/WF-3530/WF-3540 Series - Eps on
Inkjet Printer Driver

# apt-cache search lexmark
c2050 - Pilote pour Linux de l'imprimante Lexmark 2050 Color Jetprinter
z600cups - CUPS printer driver for Lexmark Z600 printers.
z600llpddk - A printer driver development kit for Lexmark Z600 printers.

# apt-cache search canon
rien ... semble t-il

Le sujet avait été débattu,
c'est mieux d'avoir des pilotes libres,
et pire que de ne pas en avoir du tout.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le Wed, 20 Mar 2013 21:41:31 +0100
a écrit:

> [...]

pour tous ses nouveaux modèles, sinon qui va s'intéresser
à l'OS au pingouin et pourra t-il perdurer ?

Mouais sauf qu'ils ne maintiennent pas leurs pilotes dans le temps.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 20 Mar 2013 22:14:50 +0100,
a écrit :

> [...]

Jetprinter z600cups - CUPS printer driver for Lexmark Z600 printers.
z600llpddk - A printer driver development kit for Lexmark Z600

bonjour,

il existe un utilitaire pour les scanner epson :

apt-cache search epson scanner
iscan - iscan for Epson scanners

pour andré :
apt-get search epson
E: L'opération search n'est pas valable

attention au clavier qui fourche ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Arathor

apt-cache search epson scanner
iscan - iscan for Epson scanners

Ah tiens, iscan est packagé. J’avais pas pensé à vérifier.

Et sinon, personne n’a un V37 alors ? :)

Quand au débat sur le fond, mon HP Color Laserjet 2605 me fait de plus
en plus penser à mon ancienne Lexmark Z11… comme quoi… (plus détectée
automatiquement, installation à la main laborieuse, page de test qui
marche pas, imprimante qui se bloque aléatoirement sur un job
quelconque, etc…). Apparemment, HP ne considère plus comme important que
toutes ses imprimantes marchent direct sous Linux.

Arathor.

[...]

Bernard Schoenacker
Le Thu, 21 Mar 2013 14:49:36 +0100,
Arathor a écrit :

> [...]

job quelconque, etc…). Apparemment, HP ne considère plus comme
important que toutes ses imprimantes marchent direct sous Linux.

iscan existe en paquet deb mais sur d'autres dépots que debian

voici la ligne :
cat /etc/apt/sources.list.d/e17-elive.list
deb http://repository.elivecd.net elive main efl

reste à l'intégrer

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/21/2013 02:49 PM, Arathor wrote:

apt-cache search epson scanner
iscan - iscan for Epson scanners

Ah tiens, iscan est packagé. J’avais pas pensé à vérifier.

Salut
Encore une info bidon....
Aucun iscan dans Debian. Cherchez l'erreur dans troubuntu, peut-être...

--
Maderios

1 2