scanner de film

19 réponses
bruno
Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film , je ne
m'attendais pas a une merveille mais au moins a quelque chose de correct
en a5 le vendeur annonceait 3600 dpi et poussait la precision en me
disant que le capteur etait a 5Mpx.
J'ai joint le scan a partir du négatif (le scanner acheté )et le dcan
obtenu a partir du positif . je pense que son capteur est un capteur de
webcam pour obtenir un si mauvais resultat.

Qu'en pensez vous le defaut vient de la mise au point (du capteur ) ou
de sa qualité

http://cjoint.com/?lshUH3JF1c

http://cjoint.com/?lshVXPd2er

Merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film , je ne
m'attendais pas a une merveille mais au moins a quelque chose de correct
en a5 le vendeur annonceait 3600 dpi et poussait la precision en me
disant que le capteur etait a 5Mpx.

Pour un scanner, on ne parle pas de capteur 5 Mpixels ! Ca
ne veut rien dire : un scanner fonctionne par balayage...
Quand un vendeur raconte n'importe quoi mieux vaut changer
de crêmerie !

J'ai joint le scan a partir du négatif (le scanner acheté )et le dcan
obtenu a partir du positif . je pense que son capteur est un capteur de
webcam pour obtenir un si mauvais resultat.

Qu'en pensez vous le defaut vient de la mise au point (du capteur ) ou
de sa qualité

http://cjoint.com/?lshUH3JF1c

Il y a clairement un problème de mise au point ! Soit le
scanner est en panne, soit faut relire soigneusement le mode
d'emploi... Ou enlever les vis de blocage pour le transport ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

bruno

Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film , je
ne m'attendais pas a une merveille mais au moins a quelque chose de
correct en a5 le vendeur annonceait 3600 dpi et poussait la
precision en me disant que le capteur etait a 5Mpx.

Pour un scanner, on ne parle pas de capteur 5 Mpixels ! Ca ne veut rien
dire : un scanner fonctionne par balayage... Quand un vendeur raconte
n'importe quoi mieux vaut changer de crêmerie !

Oui mais celui la ne balaie pas il fonctionne comme un aps en fait

J'ai joint le scan a partir du négatif (le scanner acheté )et le dcan
obtenu a partir du positif . je pense que son capteur est un capteur
de webcam pour obtenir un si mauvais resultat.

Qu'en pensez vous le defaut vient de la mise au point (du capteur ) ou
de sa qualité

http://cjoint.com/?lshUH3JF1c

Il y a clairement un problème de mise au point ! Soit le scanner est en
panne, soit faut relire soigneusement le mode d'emploi... Ou enlever les
vis de blocage pour le transport ?

Moi j'ai du mal sur cette photo a savoir s'il s'agit de mise au point ou

de qualité de capteur , d'ou ce post
merci

Jean-Pierre Roche

Oui mais celui la ne balaie pas il fonctionne comme un aps en fait

Alors ça a toutes les chances d'être nul... Et ce sont les
dpi qui n'ont plus aucun sens.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jpw
"bruno" a écrit dans le message de news:
fhonkk$psr$

Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film ,

quelle marque quel modèle car à lire les 2 ou 3 contrib dfaites
il semblereait que vous vous souyez fait baiser jusqu'au trognon.

jpw

bruno
"bruno" a écrit dans le message de news:
fhonkk$psr$
Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film ,

quelle marque quel modèle car à lire les 2 ou 3 contrib dfaites
il semblereait que vous vous souyez fait baiser jusqu'au trognon.

jpw

ca je m'en doutais un peu (quoique je n'ai pas dit mon dernier mot)

c'est ecrit Veho dessus

jpw
"bruno" a écrit dans le message de news:
fhp3l0$3kc$
"bruno" a écrit dans le message de news:
fhonkk$psr$
Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film ,

quelle marque quel modèle car à lire les 2 ou 3 contrib dfaites
il semblereait que vous vous souyez fait baiser jusqu'au trognon.

jpw
ca je m'en doutais un peu (quoique je n'ai pas dit mon dernier mot)

c'est ecrit Veho dessus

'ai trouvé effectivement des merdes de ce nom vendues sur ebay à 99 roros
ce n'est pas un scan c'est un très mauvais appreil photo numérique
de 5 mp monté dans uen boite qui est déguisé en scan

un scan à plat équipé diapos du même prix sera meilleur

jpw

bruno
"bruno" a écrit dans le message de news:
fhp3l0$3kc$
"bruno" a écrit dans le message de news:
fhonkk$psr$
Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film ,
quelle marque quel modèle car à lire les 2 ou 3 contrib dfaites

il semblereait que vous vous souyez fait baiser jusqu'au trognon.

jpw
ca je m'en doutais un peu (quoique je n'ai pas dit mon dernier mot)

c'est ecrit Veho dessus

'ai trouvé effectivement des merdes de ce nom vendues sur ebay à 99 roros
ce n'est pas un scan c'est un très mauvais appreil photo numérique
de 5 mp monté dans uen boite qui est déguisé en scan

un scan à plat équipé diapos du même prix sera meilleur

jpw

merci de la confirmation

Claudio Bonavolta

"bruno" a écrit dans le message de news:
fhonkk$psr$

Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film ,

quelle marque quel modèle car à lire les 2 ou 3 contrib dfaites
il semblereait que vous vous souyez fait baiser jusqu'au trognon.

jpw

ca je m'en doutais un peu (quoique je n'ai pas dit mon dernier mot)

c'est ecrit Veho dessus

C'est ce truc-là ?
http://www.jessops.com/Products/ProductDetail.aspx?SkuIdI760
Je m'étonne qu'il soit *aussi* mauvais que les images que tu as posté ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:

Ou enlever les vis de blocage pour le transport ?

tres drole :=)

--
Ricco
bruno

"bruno" a écrit dans le message de news:
fhonkk$psr$

Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis : j'ai acheté pas cher un scanner de film ,

quelle marque quel modèle car à lire les 2 ou 3 contrib dfaites
il semblereait que vous vous souyez fait baiser jusqu'au trognon.

jpw

ca je m'en doutais un peu (quoique je n'ai pas dit mon dernier mot)

c'est ecrit Veho dessus

C'est ce truc-là ?
http://www.jessops.com/Products/ProductDetail.aspx?SkuIdI760
Je m'étonne qu'il soit *aussi* mauvais que les images que tu as posté ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
oui et c'est aussi mauvais! a comparer avec le scan de la photo papier

(considerablement compressée)

1 2