Scanner Film Nikon : Adaptateur SA-20 Défaillant

2 réponses
Yupa
Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un Nikon LS-30 plus tout jeune certes, mais en
parfait état de marche.
Sauf sur un petit point un peu gênant quand même : l'adaptateur pour
film en bande n'accepte plus les négatifs de plus de trois photos alors
qu'il est censé en supporter jusqu'à six.
Je suis donc obligé de scanner avec l'adaptateur pour diapos ce qui est
un peu laborieux :)

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a reglé ?

2 réponses

Jacques Dassié
Le Sun, 27 Jun 2004 00:36:44 +0200, Yupa écrit:

Bonjour !
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un Nikon LS-30 plus tout jeune certes, mais en
parfait état de marche.
Oui, c'est bon.

Sauf sur un petit point un peu gênant quand même : l'adaptateur pour
film en bande n'accepte plus les négatifs de plus de trois photos alors
qu'il est censé en supporter jusqu'à six.

Et si tu commandais un adaptateur SA-20 chez monsieur Canon ?

Bon, ça va : je sors...
Jacques DASSIÉ
Tu verrais mon SA-21...
http://archaero.com/

Benoit Friry
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Nikon LS-30 plus tout jeune certes, mais en
parfait état de marche.
Sauf sur un petit point un peu gênant quand même : l'adaptateur pour
film en bande n'accepte plus les négatifs de plus de trois photos alors
qu'il est censé en supporter jusqu'à six.
Je suis donc obligé de scanner avec l'adaptateur pour diapos ce qui est
un peu laborieux :)

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a reglé ?

C'est quoi le symptôme ?

Sur mon LS-2000, j'ai eu un SA-20 qui "bourrait" le film, ie il
l'avalait en entier (6 vues), mais il ne le ressortait pas pour se
recaler sur la 1ère vue.

Solution : forfait réparation au SAV Nikon (Bd Beaumarchais). 1ère
réparation non satisfaisante, je le ramène, ils le reprennent, me le
"répare" (un échange standard en fait), et depuis, plus de souci.

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo