Scanner et jpg mauvaise qualité

5 réponses
Dc
Bjr,

Toutes les ecritures en JPG en sortie de scanner sont de mauvaise
qualité.
Que ce soit le twainverschamp et dsauve..en jpg
ou le twainversjpg direct, c'est pareil.

On dirait qu'il ne prend pas de resolution au dessus de 150 a peu pres.
Une copie A4 ne depasse pas 390 ko meme avec la compresion minimum bien
sur.

Si qqun a une idée.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

5 réponses

VPSoft
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Toutes les ecritures en JPG en sortie de scanner sont de mauvaise qualité.
Que ce soit le twainverschamp et dsauve..en jpg
ou le twainversjpg direct, c'est pareil.

On dirait qu'il ne prend pas de resolution au dessus de 150 a peu pres.
Une copie A4 ne depasse pas 390 ko meme avec la compresion minimum bien
sur.

Si qqun a une idée.

Salut,
Qq idées en vrac :
- résolution a été forcée sur le scanner avec son soft d'install
- résolution écran du poste trop faible (je crois que c'est important)
- Idem avec un autre poste ?
- poste sous TSE ?
- Qu'est-ce que ça donne avec le soft d'acquisition fourni avec le scanner ?
- Quelle version de WD ?

Victor
Dc
Bjr,

Dans son message précédent, VPSoft a écrit :
Qq idées en vrac :
- résolution a été forcée sur le scanner avec son soft d'install

La resolution est sur 300, quest ce que tu entends pas "forcée"

- résolution écran du poste trop faible (je crois que c'est important)

1680x1050 , il faudrait combien ?

- Idem avec un autre poste ?

pas essayé

- poste sous TSE ?

Non

- Qu'est-ce que ça donne avec le soft d'acquisition fourni avec le scanner ?

Nickel, sur ce poste

- Quelle version de WD ?

15 61j la derneire donc..

Victor

Merci de te pencher sur ce probleme....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
VPSoft
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Dans son message précédent, VPSoft a écrit :
Qq idées en vrac :
- résolution a été forcée sur le scanner avec son soft d'install

La resolution est sur 300, quest ce que tu entends pas "forcée"

- résolution écran du poste trop faible (je crois que c'est important)

1680x1050 , il faudrait combien ?

- Idem avec un autre poste ?

pas essayé

- poste sous TSE ?

Non

- Qu'est-ce que ça donne avec le soft d'acquisition fourni avec le
scanner ?

Nickel, sur ce poste

- Quelle version de WD ?

15 61j la derneire donc..

Salut !
Je m'étais mal exprimé. Ce n'est pas de résolution qu'il s'agit mais de Nb
couleurs pour l'écran (si 16, l'image sera dégradée).
En fait, vu que c'est Ok sur le même poste avec le soft du scanner, ce n'est
ni le scanner, ni l'écran, ni la config.
Je ne vois pas trop...
Tes paramètres sont peut être en cause. Essaies TwainVersJpeg sans
paramètres (sauf nom du fichier bien sur) pour voir si c'est mieux avec les
param par défaut.
Tu peux aussi essayer avec le paramètre <Interface Utilisateur> (C.f. doc) :
Dans ce cas, le soft fourni avec le scanner ouvrira une fenêtre te
permettant de "travailler" l'image avant de l'enregistrer. Cela t'indiquera
au moins si l'image est déjà dégradée avant la prise en charge par Windev.

Bon courage,

Victor
Dc
Bjr,

VPSoft a émis l'idée suivante :

J'ai essayé tout ca.
Mais je dois avoir un fonctionnement sans
action de l'interface d'origine du scanner.

C'est un pb qui date depuis longtemps, j'ai retrouvé
des posts qui en parlent.
J'esperais un peu d'amélioration avec les dernieres
versions mais ca n'a pas du etre l'axe de travail principal
des equipes de dev de pcsoft.

tant pis

merci encore

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
VPSoft
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

VPSoft a émis l'idée suivante :

J'ai essayé tout ca.
Mais je dois avoir un fonctionnement sans
action de l'interface d'origine du scanner.

C'est un pb qui date depuis longtemps, j'ai retrouvé
des posts qui en parlent.
J'esperais un peu d'amélioration avec les dernieres
versions mais ca n'a pas du etre l'axe de travail principal
des equipes de dev de pcsoft.

tant pis

merci encore

Salut !
Bizarre tout de même.
J'ai un programme qui fait ça, avec des images très correctes.
Par contre, lui est en WD8 !

Concernant l'utilisation de l'interface du scanner, c'était juste pour faire
un test pour voir...

Bon courage,

Victor