Scanner les films 120?

37 réponses
Beziers Alain
Salut

J'envisage de revenir en argentique mais en Format films120 .existe-t'il des
scanners films 120 pour travailler plus particulièrement sur le format 6X6
ou 4,5X6.

Cette question peu paraitre stupide a certains,mais a ma connaissance,je
n'ai jamais vu de scanner de ce genre.
ou sinon un scan a plat fera bien l'affaire
Qu'en pensez vous?
Merci

Alain

10 réponses

1 2 3 4
Raymond Delhaye
De : "Beziers Alain"

J'envisage de revenir en argentique mais en Format films120 .existe-t'il des
scanners films 120 pour travailler plus particulièrement sur le format 6X6
ou 4,5X6.

Cette question peu paraitre stupide a certains,mais a ma connaissance,je
n'ai jamais vu de scanner de ce genre.

Chez Nikon, tu en trouveras un à un prix encore abordable.

Raymond Delhaye

Florent
Raymond Delhaye avait énoncé :
De : "Beziers Alain"

J'envisage de revenir en argentique mais en Format films120 .existe-t'il des
scanners films 120 pour travailler plus particulièrement sur le format 6X6
ou 4,5X6.

Cette question peu paraitre stupide a certains,mais a ma connaissance,je
n'ai jamais vu de scanner de ce genre.

Chez Nikon, tu en trouveras un à un prix encore abordable.

c'est quoi à "prix encore abordable" ?

j'allais flancher pour un epson V700, mais un scanner à film qui fait
que du film, ça doit être mieux non ?

fotoralf
Florent wrote:

j'allais flancher pour un epson V700, mais un scanner à film qui fait
que du film, ça doit être mieux non ?

J'ai le V700 et un Minolta 5400. La différence de qualité est la plus
petite que j'ai jamais vu entre un scanner à film et un scanner plat,
mais elle est là et elle est bien visible.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses

Raymond Delhaye
De : Florent

J'envisage de revenir en argentique mais en Format films120 .existe-t'il des
scanners films 120 pour travailler plus particulièrement sur le format 6X6
ou 4,5X6.

Cette question peu paraitre stupide a certains,mais a ma connaissance,je
n'ai jamais vu de scanner de ce genre.

Chez Nikon, tu en trouveras un à un prix encore abordable.

c'est quoi à "prix encore abordable" ?

Pour du matériel pro, 4500 euros c'est encore abordable.

Raymond Delhaye

Florent
Raymond Delhaye a couché sur son écran :
De : Florent

J'envisage de revenir en argentique mais en Format films120 .existe-t'il
des scanners films 120 pour travailler plus particulièrement sur le format
6X6 ou 4,5X6.

Cette question peu paraitre stupide a certains,mais a ma connaissance,je
n'ai jamais vu de scanner de ce genre.

Chez Nikon, tu en trouveras un à un prix encore abordable.

c'est quoi à "prix encore abordable" ?

Pour du matériel pro, 4500 euros c'est encore abordable.

lol :)

merci... va pour le V700 alors :)

Jean-Claude Ghislain

Pour du matériel pro, 4500 euros c'est encore abordable.

C'était le prix du LS-8000, le 9000 est moitié moins cher.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

doucet
"Beziers Alain" a écrit dans le message de news:
44cf2b42$0$888$
Salut

J'envisage de revenir en argentique mais en Format films120 .existe-t'il
des scanners films 120 pour travailler plus particulièrement sur le format
6X6 ou 4,5X6.

Cette question peu paraitre stupide a certains,mais a ma connaissance,je
n'ai jamais vu de scanner de ce genre.
ou sinon un scan a plat fera bien l'affaire
Qu'en pensez vous?
Merci

Alain
J'ai l'Epson 4990 scanner à plat et qui peut faire très bien ce que vous

demandez . J'ai scanné des diapos 6X6 et imprimées en A3, résultat
remarquable.
Marc DOUCET

Beziers Alain
Chez Nikon, tu en trouveras un à un prix encore abordable.

c'est quoi à "prix encore abordable" ?

Pour du matériel pro, 4500 euros c'est encore abordable.

Raymond Delhaye

Abordable à 4500 E je rêve !! pas pour moi , je suis amateur et c'est pas
dans mes moyens

mais je verrai si il ya moins cher en occassion par ex

je vous remeercie à tous pour ces infos
Alain

Daniel Rocha
Beziers Alain wrote:
je vous remeercie à tous pour ces infos

Et tu veux scanner des 120 pour en faire
quoi ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Beziers Alain

Et tu veux scanner des 120 pour en faire
quoi ?

Pour mettre sur CD spécialement des agrandissements de qualité 50 X 70
par ex

mais ce n'est pas le but principal , c'est que j'envisage de (re) acheter
un moyen format ,peut être racheter le 645 Mamiya (vendu il ya 15 ans )
et "continuer" en argentique
sinon je remplace mon vieux scan (Epson 890) par un à 4800 Dpi (scan film
trop onéreux)
a vrai dire je suis encore indécis (question d'investissement trop lourd)

Alain

1 2 3 4