scanner photos sur plaque de verre

Jacques
Bonjour,

J'ai retrouvé une cinquantaine de photos familiales sur plaque de verre, des
années 1928. Comme elles sont en négatif, je voulais les scanner puis
inverser les couleurs en positif avec le logiciel, et les stocker sur un cd
rom.
Malgré plusieurs réglages différents, le scanner ne permet pas d'obtenir
les nuances de gris, et le résultat donne à chaque fois un rectangle
quasiment noir, ou gris, selon le réglage Gamma sélectionné. Cela provient
semble-t-il du fait que la durée d'exposition de la photo par la lampe du
scanner est insuffisant (passage trop bref).
Avant de les donner à un labo pour un retirage papier, une solution est elle
encore possible ?

Merci pour les idées

Damien
une petite astuce:
pose la paque de verre sur ton scanner
une plaque de plexy épaisse blanc mate par dessus (comme le dessus des
tables retro éclairantes) en vente en grande surface de bricolage
et éclair l'ensemble à 10-20cm de distance (en laissant la porte de ton
scanner ouverte) avec une lampe halogène d'exterieur basique (les gros bloc
noir) en vente aussi en grande surface ou encore un ou deux petit néon
(attention à la surchauffe de la lampe halogène!!!)

et pose une lampe halogène
"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Martin
Jacques a couché sur son écran :

[...]

On peut voir , si ce n'est pas indiscret ?

Site : http://mesnews.no-ip.com