scanner les pieces jointes

daniel M.
bonjour
quand je reçois un message avec une piece jointe douteuse, comment scanner
cette piece jointe avec mon antivirus?
dans quel dossier? (je ne trouve nule part sur mon disque dur les pieces
attachées aux messages...ou sont elles?)
merci de votre aide.
daniel

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour daniel M. , tu nous a dit / you told us

[...]

elles se trouvent dans le cash d'internet
mais il te suffit de sauver la pièce jointe sur le bureau et de la scanner
de là.
Avec un peu de chance, si ton AV est à jour, il criera quand tu voudras le
sauver, si cet attachement est en effet viré.
Personnellement, les mails douteux n'arrivent ne sortent pas du serveur, je
les élimine avant, et franchement peu m'importe de savoir de quel virus il
s'agit.

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

daniel M.
Merci corinne, tu es une vrai soeur pour moi !
(moi qui n'en avait pas...me voilà comblé)
Si j'ai bien compris ce 'cache internet' est inaccessible à nos yeux et aux
antivirus...
En tout cas je vais suivre tes conseils et supprimer directement (ce que je
fais &aussi habituellement mais là, s'agissant d'une piece jointe nommée
'document.pif' je crains kil ne s'agisse du nouveau virus Netsky....mais
norton n'a rien dit au chargement..
bien à toi
daniel
"Corinne Rainbow" a écrit dans le message
de news:c1vm95$d9j$
[...]

JacK [MVP]
sur les news:c1vm95$d9j$,
Corinne Rainbow signalait:
[...]

Hello,

Non : dans les dbx
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Sniper
JacK [MVP] a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :
Non : dans les dbx

Oui, et les .dbx sont ignorés par défaut de la détection Norton AV...
Mais si la protection auto est correctement activée, Norton couine à la
tentative d'ouverture ou d'enregistrement.

--
Sniper

Toute ressemblance avec des situations, des personnes ou des posts
existant ou ayant existé ne serait que pure coincidence.

Corinne Rainbow
[...]

En faite, elle est visible, il faut y aller par l'explorer windows.
c'est le répertoire caché de temporary internet
Mais les attachements ne s'y trouvent je pense que si tu les as ouvert (si
je me souviens bien). Sinon, ils se trouvent simplement avec le mail dans le
fichier DBX du répertoire OE où il se trouve

[...]

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour JacK [MVP] , tu nous a dit / you told us

sur les news:c1vm95$d9j$,
Corinne Rainbow signalait:
[...]

en effet, j'ai corrigé.
Il se retrouve dans temporary internet qu'une fois ouvert.

[...]

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Sniper , tu nous a dit / you told us

[...]

AVP vérifie les DBX tout en étant en général incapable de dire directement
de quel virus il s'agit... il se contente de bloquer le répertoire ou de
dire qu'il suspecte par exemple une exploit iframe.
C'est en scannant spécifiquement le dbx incriminé que je peux savoir de quel
virus il s'agit.
En général, quand je ne parviens pas à ouvrir un répertoire ou à effacer un
mail, c'est sans doute qu'il y a virus, la preuve est que ça fonctionne
quand je désactive mon AV.
:-)

[...]

JacK [MVP]
sur les news:c219lj$hnu$,
Corinne Rainbow signalait:
[...]

Non, il n'y a aucune raison pour qu'il se trouve dans le TIF, ouvert ou non.
[...]

Haristo

[...]

Je suppose que OE option securite la case "ne pas autoriser l'ouverture
des piece jointes est coché. Tu la décoches mais avant tu te deconnect
si envoyer / recevoir et activé en auto. tu ferme et relance OE
Tu cliques droit sur le trombone de la piece joint que tu veux examiner.
Si ton AV est actif en tache de fond (le moniteur)et qu'il y a un virus
il va couiné.
Tu clique sur enregister et tu choisi ton dossier. Puis tu va dans le
dossier et tu examine le fichier avec ton AV.

Corinne Rainbow
[...]

Pourtant quand j'ouvre un fichier attaché depuis OE sans le sauvé, il se
trouve bien dans content.IE5 - Il s'ouvre bien depuis l'un des répertoires
de content.IE5... d'ailleurs quand on va voire dedans, on trouve toute une
série de traces de mails et d'attachements :-)

--

1 2