scanner a plat, suite, quel logiciel ?

ricco
re bonjour

je me trouve devant une quantité monstrueuse de plauses stréréo nb du debut
du sie
cle dernier et je voudrais vraiment faire au mmieux
merci
a plus

--
eric

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
re bonjour

je me trouve devant une quantité monstrueuse de plauses stréréo nb du debut
du sie
cle dernier et je voudrais vraiment faire au mmieux

Dans les grands classiques abordables : Vuescan.
Certains ne jurent que par lui, je l'ai utilisé mais c'était
il y a longtemps. Je n'ai donc pas d'avis sur la version
actuelle mais tu peux l'essayer gratuitement :

http://www.hamrick.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

markus
"ricco" a écrit dans le message de news:
fqogd3$pai$
[...]
j'ai aussi ce problème et après recherches et tatonnements je me suis lancé

dans la numérisation des plaques avec un scanner à plat (epson 4990) puis
nettoyage avec photoshop elements 2.0 enfin transformation en anaglyphes
avec stereoVue, le résultat se regarde sur le moniteur à l'aide de lunettes
bicolores (cyan à droite, rouge à gauche)

divers site renseignent bien là dessus:

http://monsite.wanadoo.fr/anaglyphes/index.jhtml
http://www.stereo-club.fr/
http://pierre.gidon.free.fr/
http://past3d.free.fr/
et pour le logiciel : http://ggrillot.free.fr/stereovue/setupstereovue.exe

c'est une travail de patience, mais c'est intéressant de partager les
vielles photos de famille ou autres, qui dormrnt depuis longtemps au fond
des armoires.

bon courage, et à ta disposition pour d'éventuels autres renseignements
cordialement, Markus

ricco
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

merci, il fallait lire " plaques " bien sûr, je lui ai même acheté il y a
longtemps , mais disparu, je vais le recontacter, il est assez sympa
ceci dit, j'avais eu du mal à maitriser, il se refuse a faire une traduction
en francais, mais on l trouve chez Alain le Gallou sur le net
je ne sais pas si Siverfast n'est pas finalement aussi fiable que vue scan

--
eric

ricco
markus wrote:
[...]

merci pour ta réponse, mais en fait il n'est pas prévu de se servir des
vues pour un examen stéréoscopique, mais plutôt faire des impressions, bon,
la netteté est celle de 1910 , il s'agit d'un fonds énorme représentant des
vues de divers pays avec les autochtones, au temps où ça s'appelait Siam,
Tonkin, Cochinchine etc.
j'ai aussi des vues de Paris assez épatantes.
on doit mettre ça en ligne, mais je me demande bien quel public ça peut
intéresser ?
Donc pour moi, le but est de faire le meilleur scan , puis retoucher, il y a
du boulot à prévoir,
Et il y a aussi à boire et à manger
en revanche , certaines vues de paris, nom de rue disparu, changé, je n'ai
pas trouvé le lien efficace.
là, il doit y avoir 1200 plaques, mais probablement dix fois plus chez la
personne qui détient ça.
les musées s'en foutent complètement.

Eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

là, il doit y avoir 1200 plaques, mais probablement dix fois plus chez la
personne qui détient ça.
les musées s'en foutent complètement.

Eric

Bon courage ! Ce sera plus simple de voir les musées avec un cd, déja.

Noëlle Adam.

Florent
markus a formulé ce jeudi :
[...]

tu sais où se procurer des lunettes comme ça ? pas trop chere, pour
acheter en quantité disons moyennes (quelques dizaines, à revendre sans
bénéfices)

markus
"Florent" a écrit dans le message de news:

tu sais où se procurer des lunettes comme ça ? pas trop chere, pour
acheter en quantité disons moyennes (quelques dizaines, à revendre sans
bénéfices)

et merci :D

il y a 2 ou 3 ans j'ai acheté 50 paires chez

http://www.trivision3d.com/
pour un prix dont je ne me souviens plus mais qui était assez modique
cordialement, Markus

Bour-Brown
ricco a écrit
( fqol3a$rsc$ )

bon, la netteté est celle de 1910 , il s'agit d'un fonds énorme
représentant des vues de divers pays avec les autochtones, au temps où ça
s'appelait Siam, Tonkin, Cochinchine etc.
[...]
on doit mettre ça en ligne, mais je me demande bien quel public ça peut
intéresser ?

Je dirais le même public que celui des sites du même genre :
http://belleindochine.free.fr/sommaire.htm

les musées s'en foutent complètement.

Comme je les comprends...

1 2 3 4