Scanner et Stretch

10 réponses
Georges
Bonjour,

J'utilise une Brother DCP-195C et son scanner.

Tout marchait bien avec Jessie.

Je n'ai pas r=C3=A9ussi =C3=A0 installer Stretch en changeant jessie pour
stretch dans mon sources.list.

J'ai donc refait une installation par netinstall et r=C3=A9install=C3=A9 l=
es
logiciels que j'utilisait avec Jessie.

L'installation de pilotes de l'imprimante depuis le site de Brother
c'est pass=C3=A9e normalement.

Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien =C3=A0
faire.

Libreoffice, Gimp, xsane me disent tous :

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

Sa fait 3 jours que je cherche et m=C3=AAme sur le net je n'ai rien trouv=
=C3=A9.

Si quelqu'un peut avoir une "petite id=C3=A9e"

Grand merci d'avance

Georges

10 réponses

yamo'
Salut,
Georges a écrit le 03/06/2017 à 19:20 :
Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien à
faire.

Ça ressemble à un dépôt qui a une clé non reconnue par la dernière
version d'apt-get (j'ai ça pour une imprimante qui fonctionne sur debian
jessie mais pas en ubuntu 16.04).
Le message d'erreur :
W:
http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/dists/lsb3.2/Release.gpg:
Signature by key E5220FB7014D0FBDA50DFC2BE5E86C008AA65D56 uses weak
digest algorithm (SHA1)
--
Stéphane
Georges
Le Sat, 3 Jun 2017 19:30:32 +0200,
Y a écrit :
Salut,
Georges a écrit le 03/06/2017 à 19:20 :
Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien à
faire.

Ça ressemble à un dépôt qui a une clé non reconn ue par la dernière
version d'apt-get (j'ai ça pour une imprimante qui fonctionne sur
debian jessie mais pas en ubuntu 16.04).
Le message d'erreur :
W:
http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/dists/lsb3.2/Release.g pg:
Signature by key E5220FB7014D0FBDA50DFC2BE5E86C008AA65D56 uses weak
digest algorithm (SHA1)

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais sa ne m'aide pas trop ou alors je n'ai rien
compris ;-)
Georges
Le Sat, 3 Jun 2017 19:30:32 +0200,
Y a écrit :
Salut,
Georges a écrit le 03/06/2017 à 19:20 :
Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien à
faire.

Ça ressemble à un dépôt qui a une clé non reconn ue par la dernière
version d'apt-get (j'ai ça pour une imprimante qui fonctionne sur
debian jessie mais pas en ubuntu 16.04).
Le message d'erreur :
W:
http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/dists/lsb3.2/Release.g pg:
Signature by key E5220FB7014D0FBDA50DFC2BE5E86C008AA65D56 uses weak
digest algorithm (SHA1)

Merci pour la réponse, mais sa ne m'aide pas trop ou alors je n'ai rien
compris ;-)
--
https://www.youtube.com/user/PlaceauPeuple
Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)
yamo'
Georges a écrit le 04/06/2017 à 08:00 :
Le Sat, 3 Jun 2017 19:30:32 +0200,
Y a écrit :
Salut,
Georges a écrit le 03/06/2017 à 19:20 :
Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien à
faire.

Ça ressemble à un dépôt qui a une clé non reconnue par la dernière
version d'apt-get (j'ai ça pour une imprimante qui fonctionne sur
debian jessie mais pas en ubuntu 16.04).
Le message d'erreur :
W:
http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/dists/lsb3.2/Release.gpg:
Signature by key E5220FB7014D0FBDA50DFC2BE5E86C008AA65D56 uses weak
digest algorithm (SHA1)

Merci pour la réponse, mais sa ne m'aide pas trop ou alors je n'ai rien
compris ;-)

Il faudrait lancer en console un
apt-get update && apt-get upgrade
et lire les erreurs.
--
Stéphane
daniel huhardeaux
Le 03/06/2017 à 19:09, Georges a écrit :
Bonjour,
J'utilise une Brother DCP-195C et son scanner.
Tout marchait bien avec Jessie.
Je n'ai pas réussi à installer Stretch en changeant jessie pour
stretch dans mon sources.list.
J'ai donc refait une installation par netinstall et réinstallé les
logiciels que j'utilisait avec Jessie.
L'installation de pilotes de l'imprimante depuis le site de Brother
c'est passée normalement.
Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien à
faire.

J'ai une DCP-135C qui ne fonctionne plus depuis Jessie en mode scanner.
J'ai abandonné, les drivers Brother sont vieux et n'évoluent plus. Ce
qui fait que si je devais racheter une imprimante ce ne serait plus une
Brother.
PS: même punition avec Ubuntu 16.04
--
Daniel
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--G0fRL4aDFQ1PVljQhwlDosldwUvTe7PSr
Content-Type: multipart/mixed; boundary="LfuMmTEM6xju8i1OMrTauPg0NGMFUVUIt";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: Re: Scanner et Stretch
References:
In-Reply-To:
--LfuMmTEM6xju8i1OMrTauPg0NGMFUVUIt
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr
Le mode scanneur était supporté nativement ? Ou il fallait pass er
obligatoirement par le site Brother ?
Car si je ne me trompe pas, c'est "sane" qui apporte les pilotes
nécessaires...
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html
Après c'est évident que c'est plus pénard d'avoir un tout en 1, mais on
a peut-etre plus de bol à avoir 1 imprimante + 1 scanneur sépar és,
chacun étant supporté nativement par notre distrib favorite.
Situation similaire dans mon cas, avec un bon vieux scanneur qui n'é tait
plus supporté après winXP... et Sane ne gère que les 2 mod èles autour
seulement :( donc maintenant il ramasse la poussière...
Le 04/06/2017 à 11:59, daniel huhardeaux a écrit :
J'ai une DCP-135C qui ne fonctionne plus depuis Jessie en mode
scanner. J'ai abandonné, les drivers Brother sont vieux et n'é voluent
plus. Ce qui fait que si je devais racheter une imprimante ce ne
serait plus une Brother.
PS: même punition avec Ubuntu 16.04

--LfuMmTEM6xju8i1OMrTauPg0NGMFUVUIt--
--G0fRL4aDFQ1PVljQhwlDosldwUvTe7PSr
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2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=PuAO
-----END PGP SIGNATURE-----
--G0fRL4aDFQ1PVljQhwlDosldwUvTe7PSr--
JF Straeten
Hello,
On Sat, Jun 03, 2017 at 07:09:53PM +0200, Georges wrote:
J'utilise une Brother DCP-195C et son scanner.

[...]
Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien à
faire.

Tu l'as reconfigurée ?
Apparemment, il y a une petite config à faire (cf ici
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id1351) et si tu as fait
une nouvelle installation, elle a sûrement disparu...
Sinon, ce modèle est apparemment supporté par VueScan
(https://www.hamrick.com/fr/vuescan/brother-dcp-135c-pilote.html) ;
c'est pas libre et payant, mais sérieux, et ça pourrait la sauver.
Hih,
--
JFS.
Georges
Le Sun, 4 Jun 2017 19:39:34 +0200,
JS a écrit :
Hello,
On Sat, Jun 03, 2017 at 07:09:53PM +0200, Georges wrote:
J'utilise une Brother DCP-195C et son scanner.
[...]
Pour l'imprimante tout fonctionne mais le scanner il n'y a rien à
faire.

Tu l'as reconfigurée ?
Apparemment, il y a une petite config à faire (cf ici
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id1351) et si tu as fait
une nouvelle installation, elle a sûrement disparu...

J'ai refait plusieurs fois sans résultats ;-)
Sinon, ce modèle est apparemment supporté par VueScan
(https://www.hamrick.com/fr/vuescan/brother-dcp-135c-pilote.html) ;
c'est pas libre et payant, mais sérieux, et ça pourrait la sauv er.

Alors là, chapeau ! Ce truc est génial version 9.5.79 sur :
https://www.hamrick.com/ vuex6495.tgz en démo et ensuite acheter de
préférence la version pro.
Mais vu le prix du matériel actuellement j'hésite
J'ai l'impression que c'est "sane" qui me met le souc !
Hih,
Randy11
On 03/06/2017 19:09, Georges wrote:
Bonjour,
J'utilise une Brother DCP-195C et son scanner.
Tout marchait bien avec Jessie.
Je n'ai pas réussi à installer Stretch en changeant jessie pour
stretch dans mon sources.list.

[...]
Georges

Bonsoir,
Ma vieille EPSON EPL700 avec port parallèle rend l'âme, je n'ai pas de
scanner, aussi j’envisageai une imprimante multifonction sous Stretch.
Les commentaires sur Brother sont assez différents et cela me fait hésiter.
J'ai trouvé cela https://wiki.debian.org/Brother/MFC7440N.
Quelqu'un a-t-il un retour avec Stretch pour une imprimante + scanner ?
Je sais, c'est une question très générale, mais vous avez tellement l'air de
galérer ..
Vue scan (https://www.hamrick.com/fr/vuescan/brother-dcp-135c-pilote.html)
à l'air très bien, mais la version Pro est proche du prix de l'imprimante !
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.
Randy11
Marc
Bonjour,
J'utilise une Brother MFC7840W depuis plusieurs années, passé de Wheezy
à Jessie et maintenant Stretch sur un pc neuf. Je l'ai installé en
auto-détection sans problème, tout fonctionne correctement, j'utilise
simple-scan qui correspond à mes besoins.
Cdt,
Marc
On 06/07/2017 21:07, Randy11 wrote:
On 03/06/2017 19:09, Georges wrote:
Bonjour,
J'utilise une Brother DCP-195C et son scanner.
Tout marchait bien avec Jessie.
Je n'ai pas réussi à installer Stretch en changeant jessie pour
stretch dans mon sources.list.

[...]
Georges

Bonsoir,
Ma vieille EPSON EPL700 avec port parallèle rend l'âme, je n'ai pas de
scanner, aussi j’envisageai une imprimante multifonction sous Stretch.
Les commentaires sur Brother sont assez différents et cela me fait
hésiter.
J'ai trouvé cela https://wiki.debian.org/Brother/MFC7440N.
Quelqu'un a-t-il un retour avec Stretch pour une imprimante + scanner ?
Je sais, c'est une question très générale, mais vous avez tellement
l'air de
galérer ..
Vue scan
(https://www.hamrick.com/fr/vuescan/brother-dcp-135c-pilote.html)
à l'air très bien, mais la version Pro est proche du prix de
l'imprimante !
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.
Randy11