[scanner] très mauvais résultats

Stephan Peccini
Bonjour,

En tout premier lieu, j'ai fait une connerie :-) J'ai mis de la Provia 100
dans mon Mamiya et je l'ai récupérée hier après-midi. Du coup, mes
Portra et Reala sont passées au congélateur.

Dans la foulée je me suis dit, que j'allais faire un scan. Avec la Portra
j'arrive à sortir du 30x40 sympa à partir de mon Epson 3170. Et
avec la diapo, rien à faire ; j'ai en 20x25 un résultat minable (scan
en 3200 dpi) ; même si l'on considère que l'on a que 2000 dpi, un 6x7
devrait me permettre d'avoir 236 dpi à cette taille. Je sais bien que le
3170 ne donne pas le résultat d'un scanner dédié MF mais quand même ;
je vois mieux les détails à l'oeil nu sur la diapo que sur mon tirage. Y
a-t-il une explication ?

Merci d'avance

Sinon quel bonheur de mettre les diapos sur la table lumineuse.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>

tof
En tout premier lieu, j'ai fait une connerie :-) J'ai mis de la Provia 100
dans mon Mamiya et je l'ai récupérée hier après-midi. Du coup, mes
Portra et Reala sont passées au congélateur.
Oui, j'ai fait la meme connerie, du coup je regarde les autres pelloches

diapos bizarrement ds le frigo...

pr ton pb de scan, j'en sais rien, je fais tirer ca...

Vincent Becker
En tout premier lieu, j'ai fait une connerie :-) J'ai mis de la Provia 100
dans mon Mamiya et je l'ai récupérée hier après-midi. Du coup, mes
Portra et Reala sont passées au congélateur.

Ah oui, j'ai fait pareil,, dans u Mamiya aussi, c'est l'horreur :-)

Dans la foulée je me suis dit, que j'allais faire un scan. Avec la Portra
j'arrive à sortir du 30x40 sympa à partir de mon Epson 3170. Et
avec la diapo, rien à faire ; j'ai en 20x25 un résultat minable

Ben t'as de la cahnce, avec le même couple (Privia + Epson3170) en plus
moi j'ai des couleurs complètmeent aux fraises :-( Jean-Pierre Roche m'a
donné de bons conseils (merci à lui) mais c'est pas encore ça....
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Stephan Peccini
Le Thu, 16 Sep 2004 18:28:28 +0200, Vincent Becker a écrit :

Ah oui, j'ai fait pareil,, dans u Mamiya aussi, c'est l'horreur :-)

C'est terrible, terrible, terrible :-)

Ben t'as de la cahnce, avec le même couple (Privia + Epson3170) en plus
moi j'ai des couleurs complètmeent aux fraises :-( Jean-Pierre Roche m'a
donné de bons conseils (merci à lui) mais c'est pas encore ça....

Je ne me suis pas encore attaqué aux couleurs. Mais dans ces conditions,
ce n'est même pas la peine que j'essaye ; je ne suis pas sûr d'arriver
à dépasser le 10x12. Autant regarder directement la diapo, c'est plus
beau.