Scanner un document avec HP 1315 (tout en un) et xsane

bobey claude
Bonjour,
Je suis sous Debian testing mise à jour. J'ai besoin de scanner deux
documents. J'utilise l'imprimante HP psc 1315 sous cups et cela marche
très bien. Le scanner marchait bien aussi avant... J'avais installé le
paquet hplip xsane, puis ajouté hpaio dans /etc/sane.d/dll.conf.
Ceci ne suffit plus aujourd'hui. Si quelqu'un a une idée. Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Claude Bobey
Encore moi !
Plus d'infos après certaines recherches :
J'arrive à scanner sous root avec scanimage mais impossible de scanner
en tant que simple utilisateur.
Voici quelques retours de commandes en utilisateur et en tant que root :

$ scanimage -L
No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

# scanimage -L
device `hpaio:/usb/psc_1310_series?serial=CN516C223RO2' is a
Hewlett-Packard psc_1310_series all-in-one

$ sane-find-scanner
# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.
# No SCSI scanners found. If you expected something different,
make sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.
# Also you need support for SCSI Generic (sg) in your operating
system.
# If using Linux, try "modprobe sg".
# No USB scanners found. If you expected something different, make
sure that
# you have loaded a kernel driver for your USB host controller and
have setup
# the USB system correctly. See man sane-usb for details.
# Not checking for parallel port scanners.
# Most Scanners connected to the parallel port or other
proprietary ports
# can't be detected by this program.
# You may want to run this program as root to find all devices.
Once you
# found the scanner devices, be sure to adjust access permissions as
# necessary.

[...]

found USB scanner (vendor=0x03f0 [hp], product=0x3f11 [psc 1310
series ]) at libusb:002:002
# Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be
supported by
# SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

# Not checking for parallel port scanners.

# Most Scanners connected to the parallel port or other
proprietary ports
# can't be detected by this program.

et confirmation

# lsusb
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 03f0:3f11 Hewlett-Packard PSC-1315/PSC-1317
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 046d:c040 Logitech, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

J'ai alors donné des droits :

# chmod a+rw /proc/bus/usb/002/002

Toujours rien, "aucun périphérique disponible".

Une autre idée de solution... merci

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Julien Valroff
Bonjour,

Le lundi 24 mars 2008 à 13:00 +0100, Claude Bobey a écrit :

Encore moi !
Plus d'infos après certaines recherches :
J'arrive à scanner sous root avec scanimage mais impossible de scanner
en tant que simple utilisateur.

Ton utilisateur est-il bien membre du groupe scanner ?

Julien

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

bobey claude
Re-bonjour,
J'ai trouvé la solution sur un site après avoir galèré toute la journée :

# adduser [nom de l'utilisateur] scanner

J'en profite pour dire que je reçois les mails de la liste avec parfois
deux heures de retard...
Bonne journée à la liste.